Les 15 ans "2" se font surprendre.

11 février 2009 - 00:00

Ce match arrive un peu tôt pour nous les coach. Ces deux derniers mois n'ont pas été faciles pour le club. Les intempéries, les terrains, les vacances et les mauvaises dispositions de nos joueurs nous ont empêché de travailler et de retrouver notre niveau
A Gammas : TOAC  / Beauzelle AC Score. 1-2

TOAC : Jordan Scoma ; Djamel El Kaouri ; Sid Ahmed Benzahaf ; Nicolas Gehu  ; Johan Ranaivoson ; Tony Termini ; Nabil Djellouli  ; Benjamin Bousquet  ; Landry Makengo  ; Joel Henri Manneville  ;  Morthada Zarroug
Remplaçants :
Wael Ateb ; Benjamin Matic
  • Résumé du match

Nous attendions une équipe première face à nous et nous n'avons pas été déçu. Une équipe qui s'est présentée avec un joueur de moins. Mais, tout de même, une opposition de qualité qui peut que nous aider à progresser. Des joueurs à peine plus doués techniquement et surtout plus grand et plus fort physiquement.
Nos joueurs avaient du mal à retrouver leur marque et à déployer le jeu de qualité que nous avions connu l'an dernier. A notre crédit, un terrain pas facile et surtout un impact physique de l'équipe d'en face assez rude. Malgré les occasions adverses, nous n'étions pas en reste et nous ouvrions même le score. Le constat à la mi temps était que nous avions autant la place de perdre que de gagner. Malgré la remontée de bretelles et les nouvelles consignes (pas respectées), la seconde période fût de la même teneur. Et ce qui devait arriver arriva. Beauzelle revenait au score et nous passait même devant sur une frappe improbable (ou dégagement ?!) qui loba notre gardien. Jordan, d'ailleurs, qui nous a encore rendu une copie excellente avec des arrêts de grandes classes. En fin de match, nous avons exercé un gros pressing en s'appuyant sur une réorganisation de notre milieu et surtout une baisse de régime de nos adversaires. L'équipe adverse ayant totalement lâché physiquement, nous n'avons pas su changer de côté pour les déstabiliser totalement (malgré nos demandes incessantes). Notre manque de réalisme nous a également été préjudiciable. Le positionnement sur corner a été très mauvais également avec trois corners où le gardien d'en face récupérait les centres sans sauter. Il aurait suffi de couper...
Et surtout nous le savons tous. Il n'y a pas de secret. On s'entraîne comme on joue. Si on fait les guignols dans la semaine, le we suivant, la prestation sera du même acabit et se soldera dans 80% des cas par une défaite.

• Bilan

Etant en pleine période de vacances scolaires, nous annulons l'entraînement de mercredi pour mieux se retrouver dès vendredi.
Nous avons exprimé notre mécontentement à nos joueurs pour cette défaite largement évitable. Nous avons encore une fois vu de belles choses et nous ne les lâcherons pas. Ils ont encore une belle marge de progression et le retour de joueurs clés dans notre dispositif promet de beaux lendemains dans un championnat à notre niveau.
En attendant, nous serons encore plus exigeant à l'entraînement et les joueurs sont prévenus. Grosse séance vendredi prochain! Il y a du JC Stebig là dessous !!!