Les 15 ans "1" poursuivent leur série.

14 février 2009 - 00:00

Ce dimanche 8 février nous recevions Cugnaux 2 pour le compte de la 9ème journée de championnat. La victoire était importante si nous voulions conserver un rôle intéressant dans ce championnat. De plus nous navions pas joué depuis 3 semaines et une défai
A Gammas : TOAC / JS Cugnaux score : 4 à 0.

TOAC : Oliver ( G ) ; Alex LS – Sorriba – Ahmed – Jordane ( cap ) Nico C. – Sarmad – Nico S. – Aurélien ; Haykel - Ahfid.
Remplaçants : Lucas
  • 1ère MT :
Nous avons effectué un bon 1er quart d’heure, avec de bonnes intentions dans le jeu, mais sans réelle occasion franche. L’équipe à commencé un peu à s’endormir et a effectué moins d’efforts. Cugnaux 2 obtient un corner, sur leur première incursion, et marque un but de la tête, très justement refusé pour une poussette dans le dos. Cet avertissement sans frais, a permis à l’équipe de se remobiliser et de repartir de l’avant comme en début de match mais avec les occasions en plus cette fois. Nous avons commencé à voir des frappes, à obtenir des corners ; nous sommes devenus plus dangereux.

25’) Sur un corner d’ailleurs, très bien tiré par Nicolas C, Hafid place une tête sous la barre extrêmement bien détournée par le gardien.

27’) Dans la foulée, Nicolas C au pris d’un bon 1/2 , pénètre dans la surface et se fait crocheter au moment de tirer. Penalty !!! Ahmed qui avait montré de bonnes dispositions dans ce domaine à Pouvourville était désigné comme tireur. Malheureusement il effectuait la même erreur que Haykel contre Aucamville en manifestant sa joie avant de tirer le penalty. Il le tira à côté, complétement manqué. Très rageant de louper tous ces penaltys, censé nous mettre en confiance dans le match.

30’) Sur un corner de Cugnaux, notre équipe ressort bien et rapidement le ballon. Nicolas C trouve Hafid en appuis qui conserve bien le ballon pour permettre à l’équipe de remonter. Il donne ensuite dans la course de Haykel qui accélère, dribble un joueur, pénètre dans la surface et trouve Ahmed sur sa gauche qui avait bien suivit l’action. Il n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des buts. 1-0

La suite de la M-T est à sens unique mais nous ne parvenons pas à doubler la mise. 
  • BILAN :
La 1ère MT fut de très bonne facture avec de très bonne disposition dans le jeu court à 1, 2 touches de balles qui est notre force depuis le début de saison. Reflété sur l’ouverture du score, une superbe action. Heureusement que le but de cugnaux est refusé car le match aurait put être tout à fait différent. Avec un brin de réalisme supplémentaire nous aurions put et du rentrer au vestiaire avec un but de plus à notre avantage. Attention sur les coups de pied arrêté où nous sommes en danger. Le discours à la MT est axé sur l’intensité et l’impact dans les duels où nous sommes trop tendres et le replacement défensif où nous sommes déficients.

  • 2 ème MT :

Le discours à la MT était de ne surtout pas se relâcher et de poursuivre en ce sens pour surtout ne pas leur laisser espoir. Le début de 2ème Mt fut presque parfait.

43’) Sur un corner très bien tiré par Nicolas C., Haykel reprend de volée, du plat du pied. 2-0 pour nous, but de Haykel NEFFATI. La suite fut un quart d’heure à sens unique tant dans le jeu que dans les occasions.

49’) Coup franc obtenu par Haykel à l’entré de surface, légèrement sur la droite de la surface. Il enroule parfaitement son ballon côté gardien qui se loge dans la lucarne. 3-0, but de Haykel NEFFATI

51’) Changement, Aurélien sort au profit de Lucas qui prend la place de Jordane en arrière gauche. Jordane monte d’un cran en milieu de terrain.

58’) Sur une nouvelle belle contre attaque de notre part, Hafid élimine un défenseur, le gardien mais frappe sur le poteau. Dommage….

Entre la 60’) et la fin du match nous nous sommes complétement déconcentré à 3-0 en notre faveur au lieu de continuer à jouer simple et de se faire plaisir. Nous avons aussi beaucoup plus porté le ballon et avons très mal joué les contre attaques. Au lieu de frapper nous voulions rentrer dans le but avec le ballon. Heureusement, Oliver est resté attentif tout au long du match pour parer au sot de concentration des joueurs.

75’) Sur un ultime corner de Nicolas C., Haykel reprend victorieusement de la tête. 4-0 pour nous, but de Haykel NEFFATI.

  • BILAN de la 2ème MT :
Un début de 2ème MT tonitruant avec deux buts marqué en 10 minutes où nous avons pliés le match. Ensuite nous nous sommes complétement déconcentré et avons laissés filer le match au lieu de jouer simple et de marquer d’autres buts. C’est vraiment dommage. Nous avons manqué de réalisme et n’avons pas assez tiré au but.
  • BILAN DU MATCH :

Cette victoire est très importante au classement car elle nous permet de ne pas être décrochés des équipes de têtes. Le fait d’avoir inscrit 4 buts, d’en avoir encaissé aucun, c’est très bon pour le goal-average. Mais ça dénote aussi une solidité défensive observé ces derniers temps. Ce n’est qua la 2ème fois de l’année, que nous n’encaissons pas de buts. C’est de bons augures et c’est bon pour la confiance. Malheureusement, le match est ternit par de nombreuses erreurs de concentrations de notre part à 3-0. Nous avons commencé à jouer individualiste et effectuer moins d’efforts. Nous avons voulut aussi rentrer dans le but avec le ballon au lieu de frapper. Sans ces problèmes et un manque de réalisme, nous aurions put marquer 2 à 3 buts supplémentaires. Des problèmes tactiques sont aussi à souligner dans le replacement défensif où il y a parfois trop d’écarts entre les lignes. Dans les duels et sur les coups de pieds arrêtés défensifs, nous manquons encore trop d’impact et d’agressivité. Félicitation aux joueurs pour leurs victoires et mention spécial à Haykel pour sa grande efficacité lors de ce match avec une passe décisive et un triplé. Il faudra être fin prêt pour ce gros mois de mars qui nous attend au retour des vacances et travailler sérieusement aux entraînements pour progresser physiquement.

Réalisé par Valy

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 12 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans