Les seniors "1" sont gaillards !

16 février 2009 - 00:00

Vu le long mois d'inactivité et la semaine compliquée dans l'organisation, le résultat de ce week-end est loin d'être décevant pour notre équipe fanion.

A Toulouse : Le Mirail / TOAC score : 1 à 1.

TOAC : Ségur ; Portet ; Pereira ; Gil ; Bourbon ; Kamseu ; Chouidiri Moutta (cap) ; Spegiorin ; Cantié ; Etienne ; Habib ;

Remplaçants : Anderson ; Afanou ; Solanas.

Entraîneur : Sekkak Djamel.

Dirigeants : Théry Didier ; Junqua René ; Escaffit Guy.

But TOAC : Habib Azdine.

Commentaire de Keepman : il faut tirer un grand coup de chapeau aux seniors présents ce dimanche, ainsi qu'aux dirigeants les accompagnants. En effet la préparation de cette rencontre n'a pas été de tout repos pour le capitaine Chouidiri Moutta qui a du remplacer au pied lever Stebig JC, Lagarde Olivier et Alain Maraillat. Tous les 3 absents de Gammas pour la semaine.  Ajouter à cela le manque de compétition depuis 1 mois en raison des mauvaises conditions atmosphériques et vous comprendrez pourquoi ce résultat nul est deux bons points de pris. Le capitaine entraîneur joueur dirigeant Moutta même si il s'est montré un peu déçu à la fin de la rencontre, peu t'être fier de ses troupes et comme le disait le virevoltant Bourbon Nicolas au coup de sifflet final, ses 2 points permettent de rester dans la course au titre. Alors Messieurs un grand bravo à tous pour cette rencontre.

Retrouvez le compte rendu de la Dépêche du Midi : En difficulté au classement, l'AS Toulouse-Mirail aurait apprécié de remporter la victoire. En première période, les deux équipes se neutralisent. Les seules situations dangereuses viennent de coups de pied arrêtés. C'est d'abord Elaïd qui trouve la tête d'Ayessa au second poteau, mais Segur capte le ballon sans souci (27e). Puis Spegiorin sert à deux reprises Chouidiri qui se heurte une première fois à Tonko (33e) et frappe ensuite à côté (40e). La meilleure occasion de but survient dans les arrêts de jeu. Habib dévie le ballon dans la course d'Etienne qui se retrouve seul face au but, mais Tonko détourne sa tentative en corner. La seconde mi-temps est à l'image de la première. À l'heure de jeu, Spegiorin, lancé en profondeur, croise trop sa frappe. Puis plus rien jusqu'à la 77e et l'exploit de Seba. Servit par Benghoune, il élimine côté droit son défenseur et tir du gauche dans la lucarne opposée. L'ASTM pense avoir fait le plus dur avec cette ouverture du score, surtout lorsque dans les dernières secondes, le TOAC manque une égalisation qui lui tendait les bras. Sur un contre bien mené, Habib trouve Cantie au deuxième poteau qui frappe sur le poteau, puis la reprise de Konan est contrée par un sauvetage spectaculaire de Fodil. Mais après de très longues minutes d'arrêts de jeu aux yeux des locaux, et une mauvaise relance de la défense, Cantie récupère le ballon à l'entrée de la surface et centre instantanément pour Habib. Sa volée cadrée ne laisse aucune chance à Tonko qui s'incline, juste avant le coup de sifflet final de l'arbitre. Cruel pour les joueurs de l'ASTM qui avaient bien besoin de points pour sortir de la zone rouge. Pour le TOAC au contraire, ce résultat les conforte en haut du classement.

Cool Réalisé par Keepman.