Les notes et anlayse du coach.

24 février 2009 - 00:00

Retrouvez les notes du coach d'un jour et le résumé du match de notre confrére de la Dépêche du Lot.
  • Analyse du coach.

Pour mon 1er match en tant qu’entraîneur senior, je peux dire que je suis satisfait du groupe. Certes nous n’avons pas pris les 4 points comme je l’avais envisagé mais vu les conditions, il était très difficile de faire mieux. Nous perdons des points sur nos concurrents directs mais le moral est là car nous sommes toujours en course. Il faut que le groupe prenne conscience que tout est encore possible dans cette poule, il faudra ajouter à la détermination que nous avons fait preuve ce week-end, du jeu et beaucoup plus de mouvements autour du porteur du ballon. Avec la série de matchs qui arrive, les joueurs comme Anderson, Rudy Kamseu et le jeune Solanas vont monter en puissance ce qui va donner plus de puissance à notre effectif. Merci à tous et je repasse le flambeau à JC avec grand plaisir car je préfère quand même gérer mes 6 gardiens de Balma, que 18 types.

• Notes individuelles.

Lagarde Olivier (gardien) : 7/10. Une soirée tranquille avec deux petites interventions aériennes pour ne pas attraper froid. Du commandement, du sérieux, de la positive attitude dommage JC n’était pas là pour le voir.

Chouidiri Moutta (latéral droit) : 8/10. Tout simplement énorme, petit à petit le capitaine monte en puissance. Impérial dans ses duels au sol et très précieux dans les airs. Il a de plus fait preuve d’un calme olympien, essayant de jouer au sol et de relancer proprement.

Portet Stéphane (latéral gauche) : 7/10. Stéphane a connu un début de match difficile dans la lecture des ballons longs, mais c’est très vite repris et il a fait du Gattuso, sérieux, appliqué et avec l’âge il progresse techniquement, ce qui lui permet de pouvoir mieux relancer. Dommage son occasion manquée, il aurait pu donner la victoire à son équipe.

Bourbon Nicolas (stoppeur) : 9/10. Un but et il aurait sans doute eu la note maximale ! Quel match du joueur dont l’ombre va plus vite que lui. Pas un duel perdu, aucune mauvaise relance, deux montées pour apporter le surnombre. Ajouter à ses qualités footballistique son humour qui a permis à ses coéquipiers de se débrider. On se demande tous si il n’avait pas bu avant de venir, mais bon si c’est ça, Nicolas peut boire avant chaque rencontre !

Gil Cédric (libéro) : 8/10. Techniquement très bon, relance excellente, couverture impeccable, surnombre apporté avec intelligence. Un grand match du libero toulousain, seul bémol sa chandelle dans nos 18 mètres alors qu’il était seul et que son gardien lui avait parlé.

Kamseu Rudy (milieu défensif) : 9/10. un des grands bonhomme de cette rencontre, Rudy a fait du Rudy mais pas 10 ou 20 minutes, non durant 90 minutes, il a  récupère, posé, gagné tous ses duels. Le « kamer » monte en puissance et c’est que du bénéfice pour le groupe. Il progresse en plus techniquement car sur un tel terrain, il a posé un maximum de ballon, alternant les temps forts et les temps faibles. Un très gros match.

Spegiorin Yohann (milieu gauche) : 6/10. Trop d’erreurs techniques en début de rencontre, il n’a pas répondu aux attentes du coach en perdant trop de ballons facilement. De plus il a joué beaucoup trop bas ce qui a permis à son vis-à-vis d’avoir tout le temps possible pour relancer. Dommage car Yo fait de superbes entraînements actuellement mais il est vrai que de telles pelouses ne se prêtent pas trop à son jeu.

Etienne Vincent (milieu droit) : 5/10. Le même match que son comparse de gauche, avec en plus une désespérante manie à râler après ses coéquipiers et le corps arbitral. Ce dernier l’a d’ailleurs trouver risible et sa jeunesse lui a fait éviter un carton jaune pour contestation. Dommage car si Vincent arrive à comprendre que les consignes sont pour son bien, et que les vieux ne sont pas là que pour le faire …. Il passera un cap et c’est tout le groupe qui en profitera.

Pereira Polo (milieu offensif) : 7/10. Plus à son aise dans l’axe que sur le côté, Polo a encore abattu un travail énorme au milieu du terrain. C’est vraiment le joueur rêvé pour un entraîneur, seul problème sur ce match, Houston avait envahi son corps et à chaque duel il a mangé la pelouse. Imitant même notre américain jusqu’au bout, en pleurant après l’arbitre à chaque coup ! Dommage sa tête ratée dans les dernières minutes.

Habib Azdine (attaquant) : 6/10. Il n’avait pas une tâche facile car il devait être au four et au moulin, pour palier le non repositionnement défensif de son comparse de l’attaque. Azdine a fait son job défensif mais il n’a pas assez pesé sur la défense adverse. Les espaces réduits ne l’ont pas aidé dans sa tâche, car il n’a pas pu profiter du travail d’Anderson.

Konan Anderson (attaquant) : 8/10. Enfin un vrai match de notre joker de luxe, est ce l’air de la Thaïlande ou ses cours de natation, mais Anderson a enfin répondu aux attentes du staff. Véritable point de fixation, il a su garder le ballon ou jouer en déviation quand il le fallait. Le seul point faible c’est qu’il ne pèse pas assez sur les coups de pieds arrêtes. Ce n’est pas normal quand on mesure 1 m 95, il faut qu’il soit plus  tueur devant le but. Et attention, il ne s’est pas blessé. Sa saison commence, du moins nous l’espérons tous.

Solanas Romain – Kanon Oscar et Lonjon Cédric : tous les trois sont entrés en jeu et ils ont participé avec enthousiasme et discipline à l’obtention de ce bon résultat nul.

• L'article de la Dépêche du Lot.

Notre confrére du Lot a fait paraître un compte rendu de cette rencontre dans l'édition de lundi 23 fevrier 2009, nous vous proposons de le découvrir : OSS Pradines - TOAC

Cool Réalisé par Keepman.