Les seniors "2" sombrent !

25 février 2009 - 20:34

Alors que ce soir les seniors "2" jouent chez le leader Flourens en match en retard. Nous espérons tous qu'ils montreront un tout autre visage que dimanche contre le dernier.

A Gammas : TOAC / FC Lauragais  score : 0 à 2.

TOAC : Blancafort, Denis, Belhassem,  Cindric, Trouillas, Maigrot, Afanou, Boualami, Adrien, Karbouch, Thery
Remplacants : Servais, Belkacem, Louis.
FC Lauragais :  Taudou - Tesse - Lebertre - Bombail - Rodrigo - Poles (puis Bourak 65ème) - Martinez (puis Mingorance 25ème) - Caussé - Sghir - Lanzanova - Rigal (puis Gerber 55ème).
Les hommes de Sekkak sont complétement passés à côté de leur match et ils ont surtout montré une image négative du groupe senior. Il est grand temps que certains prennent conscience que le club n'est pas la section du football loisirs. Nous avons la chance au sein de notre Omnisport d'en posséder une, ils peuvent donc y aller voir ce qu'il s'y passe. Et même si je suis le premier à tirer sur l'état de nos installaltions, le terrain n'est en rien responsable de l'envie, de la combativité, de la rigueur et du respect de l'entraîneur. Messieurs il est bien beau de pleurer en disant qu'on est trop nombreux aux entraînements, mais quand on vous donne l'occasion de démontrer ce que vous savez faire, il ne faut pas rendre une telle copie que celle de dimanche surtout contre le dernier. Espérons que mercredi vous aurez retrouvé toute votre lucidité et surtout une solidarité à toute épreuve, sinon l'addition risque d'être lourde !
Compte rendu de Jérémy Blancafort : Depuis le 18 janvier et déjà un match décevant face au confluent à domicile, les toacistes ont fait un pas de plus dans le médiocre contre le lauragais. Jamais l'équipe locale n'aura été en mesure de déséquilibrer le onze adverse bien organisé.L'histoire se répète et le constat est sévère avec pas moins de 14 points laissés en route contre des équipes moins bien classées que la notre. Beaucoup trop pour espérer regarder vers l'avant mais bien assez pour surveiller ses arrières. Les matches retours débutent à peine et les interrogations sur la valeur du groupe sont loin d'être levées. Comment faire pour utiliser le ballon de manière efficace lorsque l'on doit procéder en attaque placée face à une équipe bien regroupée ? Question toujours sans réponse depuis le début de saison. Constante vérifiée encore cet après-midi avec une possession de balle impressionnante mais bien trop stérile et inoffensive. Conscient de nos lacunes, il ne fallait donc pas placer l'adversaire en position idéale mais c'est pourtant une jolie balle que l'on s'est tirée dans le pied avec un premier but encaissé dans les 5 premières minutes sur coup de pied arrêté dans la plus grande passivité. Ensuite l'adversaire n'avait plus qu'à jouer dans sa filière, tous derrière et on attend le bon moment pour en coller un deuxième. Et le deuxième il arrive à 5 minutes de la fin du match sur leur seconde frappe du match. Deux tirs, deux buts, du grand art, et que de frustration dans nos rangs. En témoigne l'énervement de certains sur et en dehors du terrain qui résonne comme un flagrant aveu d'impuissance. La route est longue et la pente est forte comme disait l'autre, espérons seulement que l'on trouve le bon braquet.
Compte rendu du site du FC Lauragais : L'exploit du week-end revient aux séniors 2 vainqueurs au TOAC, équipe du haut de tableau. Et le moins que l'on puisse dire, c'est ce succès n'est pas volé ! En l'absence de coach Robert, les joueurs (coach-joueur Rodrigue en tête !) n'ont pas manqué de lui prouver qu'il pouvait compter sur eux ! L'équipe alignée est certe séduisante sur le papier, les 20 premières minutes sont un résumé parfait de ce qu'on peut attendre d'une équipe de foot : solidité - solidarité - qualité - mouvement - simplicité - efficacité ! Le tout conclus, dès la 8ème minute, par Guillaume Rigal qui pousse dans le but vide, un ballon repoussé par le gardien local.
Malheureusement, un petit grain de sable (sortie 10min pour contestation de Youssef Sghir) a déréglé la machine lauragaise, non seulement pendant cette infériorité, mais aussi jusqu'à la mi-temps où, sans être véritablement mis en danger, les lauragais subissent beaucoup plus. La deuxième mi-temps sera très différente de la 1ère dans la mesure où la tension nerveuse est montée d'un cran (pas moins de 4 cartons blancs sont distribués), les locaux butant inlassablement sur la défense visiteuse, certe basse, mais pas génée pour autant.Les quelques contres pas trop bien négociés durant ces 45 minutes n'aident pas à soulager les hommes de Rodrigo. Ce n'est que dans les arrêts de jeu que Vincent Gerber, pour son retour dans l'équipe, parvient à libérer les nombreux supporters. 2-0, la messe est dite. Ce succès permet de se remettre dans le coup au classement car dans le même temps, Vefeil, Roquettes et le Lherm ont perdu. Bravo donc à toute l'équipe pour ce qui est la performance du week-end ! A confirmer dès samedi soir à 18h face à l'Union.
Cool Réalisé par Keepman.