Le TOAC en Ligue "1"

26 février 2009 - 18:30

Geoffrey Adjet se souviendra certainement toute sa vie de ses premiers pas en Ligue "1" puisqu'il les a tout simplement fait samedi (21/02/09)dernier contre le sextuple champion de France et meilleure équipe française actuelle, l'Olympique Lyonnais.

Nous vous proposons de revenir avec lui sur ce match (source site de l'AS Nancy Lorraine).

  • Interview de Geoffrey Adjet.

Est-ce que tu imaginais débuter en Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais ? Pas du tout. Ce n’était même pas un rêve, et je dois reconnaître que cela a été une agréable surprise. J’imaginai plutôt une entrée en jeu contre une équipe comme Le Mans par exemple…

Tu n’étais pas trop stressé ? J’ai commencé à me mettre un peu de pression sur le banc de touche en imaginant que je pouvais entrer en jeu. Mais, cette pression a presque disparu quand le coach m’a appelé. Je suis toujours plus anxieux avant que pendant les matchs.

Tu as été recruté comme latéral, mais tu as évolué au poste de milieu gauche. Il y avait moins de pression ? J’étais content de débuter au milieu de terrain. Il y a effectivement plus de pression en défense, où les erreurs se paient cash. J’ai d’ailleurs terminé le match au poste de latéral. Il faut être plus prudent. Mais, c’est au milieu de terrain où je me sens le plus à l’aise.

Ce n’était pas trop impressionnant de se retrouver à la lutte avec Cris ou Boumsong ? Je n ’y ai pas pensé. Sur le terrain, je ne pense plus au nom de l’adversaire. Je voulais surtout faire une bonne rentrée et jouer libéré sans me poser de questions. C’est pour cela que je tente un débordement côté gauche. C’est dommage que je me sois un peu retrouvé en bout de course au moment de centrer…

Es-tu satisfait de ta prestation ? J ’aurais aimé apporter davantage à l’équipe, mais suis dans l’ensemble satisfait de mon entrée en jeu. Après deux mois sans compétition, cela a été très intense physiquement. Après deux ou trois accélérations, je me sentais déjà un peu fatigué. Je manque de rythme.

Quel souvenir vas-tu garder de ton premier match ? Malgré le score, je ne l’oublierai jamais. Le moment le plus fort a probablement été quand le coach m’a fait signe de me préparer à entrer en jeu. Le coup de sifflet final me laisse un goût amer. J’étais vraiment déçu par le résultat. J’ai gardé mon maillot en souvenir. Il n’était pas question de l’échanger…

Est-ce que tu as crains à un moment donné de ne jamais avoir ta chance en Ligue 1 ? J ’essayais de ne pas trop y penser. Ensuite, au fur et à mesure que j’apparaissais sur les feuilles de matchs, je me disais que j’allais forcément avoir ma chance un jour ou l’autre. Je travaillais avec l’espoir de débuter en Ligue 1, même pour seulement deux minutes. Alors forcément, disputer vingt-cinq minutes contre Lyon, c’était le bonheur.

L’étape suivante serait de débuter une rencontre comme titulaire. Tu y penses ?Oui, mais je dois d ’abord retrouver du rythme. C’est en tout cas mon objectif : être titularisé au moins une fois avant la fin de saison.

Cool Réalisé par Keepman.

 


Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 12 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans