Les seniors "1" répondent présents.

4 mars 2009 - 16:00

Dans le choc du haut du classement, les hommes de Stebig ônt répondu présent et de bien belle maniére, le nombreux public de Gammas a assisté à un belle rencontre de PH.

A Gammas : TOAC / Lafrançaise score : 2 à 0.

TOAC : Lagarde ; Portet (cap) ; Solanas ; Bourbon ; Gil ; Kamseu ; Spegiorin ; Cantié Houston ; Pereira Polo ; Kanon Anderson ; Etienne.

Remplaçants : Filiol ; Théry Laurent ; Habib Azdine.

Entraîneur : Stebig JC.

Dirigeants : Maraillat Alain ; Théry Didier ; Lucas Gérard ; Feufeu.

• 1ére Mi-temps.

Beaucoup de monde à Gammas pour ce match au sommet de la Poule « C » de Promotion Honneur, la grande famille du TOAC avait répondu présent pour soutenir son équipe fanion. En effet certains anciens tels que Patrick Mouret, Bousquet Patrick, plus les dirigeants des autres équipes du club, avaient tous bravés la grisaille pour assister à cette rencontre, ajoutez les personnalités tels que JP Filiol (entraîneur de la CFA de Balma), Dupuy Jérôme (CFA Balma), Montagné Christian (Dépêche du Midi) + de nombreux passionnés  venus des clubs voisins, la main courant était bien garnie et il faut le dire ça fait bien plaisir.

En connaissant le résultat de la veille du leader Caussade (0 à 0 chez lui contre Le Mirail), les deux équipes avaient tout à gagner dans cette rencontre dominicale. Alors est ce l’enjeu ou la peur de mal faire mais lors du 1er quart d’heure les deux équipes ne prirent aucun risque et nous avons tout simplement assisté à un beau round d’observation. La rencontre démarra vraiment en intensité au bout de 20 minutes quand l’excellent numéro 9 visiteur, Bauer William pris le meilleur sur le néo capitaine Portet Stéphane et offrit un magnifique centre en retrait à son milieu offensif Dubreucq, ce dernier aux 6 mètres trouva malheureusement pour son équipe un portier local toujours aussi vif. Cette occasion eut le mérite de réveiller un onze local jusqu’à là un peu en mode « observation » et les dernières 25 minutes de cette 1ére période furent plus vivantes. Jouant un peu plus haut et surtout avec un Etienne Vincent qui s’était enfin aperçu qu’il était sur un terrain de football avec un match officiel à disputer, les locaux et leur « feu follet » prirent peu à peu la mesure d’une équipe visiteuse. Durant le dernier ¼ d’heure, les locaux auraient pu faire trembler les filets de leurs adversaires si ils n’avaient pas mal négocié leurs 3 ou 4 ballons dans la surface Tarn & Garonnaise. Mais voilà l’excellent arbitre de la rencontre renvoya tout ce beau monde aux vestiaires sur ce score de parité.

• Mi-temps.

Durant cette pause et pour son retour aux commandes après 15 jours au soleil de St-Domingue, le coach Stebig demanda tout simplement à ses hommes de jouer plus haut et surtout beaucoup plus de mouvements autour du porteur du ballon.

• 2éme mi-temps.

Une requête qui a été appliquée à la lettre dés l’entame de la seconde période. Les locaux prirent les visiteurs à la gorge en les maintenant dans leur camp par un pressing haut. La seconde période fut à sens unique et c’est tout logiquement que les locaux ouvrirent la marque par l’intermédiaire de Yohann Spegiorin. Et quel but ? Une magnifique ½ volée de 30 mètres qui vint se loger sous la barre du portier Bertrand Damien. Une frappe remarquable qui récompense là, le seul joueur toulousain qui tente sa chance en dehors de la surface. Ce but mis les coéquipiers de Portet en confiance et déstabilisa les hommes de l’ancien Montalbanais Razali Charef, peu habituer à subir autant depuis le début du championnat. Les occasions de se mettre à l’abri furent nombreuses pour les locaux mais la maladresse, la précipitation dans le dernier geste et le talent du portier adverse maintenaient ce petit écart au tableau d’affichage. Et alors que l’on se dirigeait sur ce score de 1 à 0, le petit Habib Azdine profita d’un coup franc aux 18 mètres pour doubler la marque, d’une magnifique frappe au dessus du mur. 2 à 0 pour le TOAC, la messe était dite.

Avec cette victoire les Stebig « boys » reviennent à 2 points de Lafrançaise mais surtout ils comptent un match de moins que leurs adversaires du jour. Autant dire que le championnat est relancé et que la lutte sera rude entre ses deux équipes et le grand favori de la poule Caussade, pour l’accession en DHR. Surtout que se profile un Caussade – Lafrançaise et cela dés Mercredi soir. Chaude semaine !

Points.

Cool Réalisé par Keepman.