L'analyse et les notes du coach Stebig.

5 mars 2009 - 23:00

Il est de retour pour sa rubrique, le coach s'est fait un grand plaisir à donner son avis aprés la belle prestation de ses hommes. Du grand JC ............

Rappel du score : TOAC / Lafrançaise score : 2 à 0.

• Analyse du match.

Malgré un début de match ou nous n'avons pas défendu en avançant et ou nous manquions de mobilité et de disponibilité, le groupe a su réagir et se montrer impliqué. Nous avons été solide défensivementoù tous les joueurs ont oeuvré afin de ne concéder que peu d'espaces et d'occasions de but à l'équipe adverse. Je pense que l'on peut améliorer le positionnement et le déplacement de notre losange pour réduire les espaces, mais l'implication globale du groupe est tout à fait satisfaisante. Juste à confirmer lors des prochains matchs.

• Les notes individuelles.

Lagarde Olivier (gardien) : 7/10. 1 intervention décisive en 1ére mi-temps et beaucoup de sérénité.

Portet Stéphane "gattuso" (latéral droit) : 7/10. En difficultés en 1ére mi-temps sur le plan de la vitesse de course de son vis à vis mais il a bien donné l'exemple dans son rôle de capitaine d'un jour. De plus il a participé activement à la solidité défensive de la seconde période.

Solanas Romain "el gamin" (latéral gauche) : 7/10. Une bonne rentrée aprés plusieurs mois sans match mais il a eu quelques difficultés dans le jugement des ballons aériens. Il a su apporter offensivement sur son côté. Bonne tonicité dans les duels (expression à la Stebig !!!!)

Bourbon Nicola "Adsl" (stoppeur) : 8/10. Solide au marquage, il confirme sa bonne forme actuelle.

Gil Cédric " 2 de tension" (libero) : 8/10. Excellente lecture du jeu, a gagné tous ses duels 1 contre 1 et il a sorti les ballons proprement. Aucun déchet technique et il a de plus évité de faire reculer le bloc équipe. (qui c'est le chouchou du coach, c'est le youki !)

Kamseu Rudy "kamer" (milieu défensif) : 6/10. Quelques difficultés en 1ére mi-temps ou il a défendu sur les talons. Il a rectifié en seconde mi-temps mais peut avoir un rendement encore supérieur.

Cantié Rudy "houston" (milieu droit) : 5/10. Des problémes dans son positionnement défensif et un manque d'inspiration offensive. (Il doit la garder pour le Poker du moins il faut l'espérer !)

Spegiorin Yohann "patator" (milieu droit) : 7/10. Le JPP du TOAC, ou il se trouve il frappe et parfois ça donne des buts venus d'ailleurs. Dimanche son but est magnifique  et c'est certainement pour ça qu'il a cette note. Âprés au niveau du jeu il y a beaucoup de choses à revoir surtout dans le repositionnement défensif et dans sa position dans le fonctionnment du losange au milieu.

Pereira Valéry "polo" (milieu offensif) : 7/10. De l'avis des dirigeants adverses, nous possédons là, un joueur d'une grande utilité et d'une rare intelligence dans le jeu.  Et ce malgré l'amertume à son encontre (il faut qu'il arrête de se prendre pour Houston !) ... que puis je rajouter si ce n'est qu'il est l'auteur de la passe décisive sur le 1er but.

Konan Anderson "chevilles de verre" (attaquant) : 6/10. Il a pesé sur la défense sans réellement se mettre en position d'être décisif. Il a été dominé dans le duel aérien par la défense adverse. (qui c'est qui embete le chouchou de Lagarde !)

Etienne Vincent "David Guetta" (attaquant) : 7/10. Il n'a été décisif que sur quelques coups en 1ére mi-temps (assez pour plaire à l'entraîneur de la CFA de Balma). Repositionné au milieu, il n'a pas ménagé ses efforts défensifs.

Habib Azdine "l'ancien" (rentre attaquant) : 6/10. Bonne rentrée ponctuée d'1 magnifique coup franc. Il a cependant manqué deux occasions de nous mettre définitivement à l'abris.

Théry Laurent & Filiol Mathieu (remplaçants) : trop peu joué pour être noté !

Cool Réalisé par Keepman. (commentaire en violet)