La PH prend 2 points !

9 mars 2009 - 07:15

Dans un match où le bleu de chauffe était de sorti, les hommes de Stebig et leur défense de fer sont allés prendre 2 points qui compteront certainement en fin de saison.

A Rignac : USP Rignac / TOAC score : 0 à 0.

TOAC : Lagarde ; Portet ; Solanas ; Chouidiri (cap) ; Gil ; Kamseu ; Spegiorin ; Habib ; Pereira Polo ; Kanon Anderson ; Etienne.

Remplaçants : Filiol ; Afanou ; Channine.

Entraîneur : Stebig JC.

Dirigeants : Escaffit Guy ; Théry Didier ; Goncalvés Antoine.

Enjeux : avec le match nul de mercredi soir entre Lafrançaise & Caussade (1 à 1), les hommes de Stebig avaient comme objectif dans cette première mis à jours du calendrier de ne pas perdre en terre aveyronnaise. Une victoire leur permettrait de passer devant Lafrançaise avec l’avantage d’avoir encore un match de retard à disputer contre Castelginest.

Le match : sur un tout petit terrain mais de bien meilleure qualité que celui de Pradines, les toulousains ont eu beaucoup de mal à rentrer dans cette rencontre. La première mi-temps fut à sens unique en faveur de locaux sur motivés qui prirent des visiteurs à la gorge. Une domination dans les duels mais une domination tout de même stérile car le portier Toulousain ne fut mis à contribution que sur des ballons aériens, un domaine où il se montra à nouveau à son avantage. Au niveau des visiteurs les seules opportunités d’ouvrir le score furent 3 coups francs de Yohann Spegiorin, des coups de pieds arrêtés forts bien tirés mais qui comme d’habitude côté « aviateurs » ne trouvèrent pas preneur à la retombée. 0 à 0 à la mi-temps, score logique. Une pause ou les oreilles des toacistes chauffèrent un peu avec un coach Stebig au discours musclé ! Mais au moins cette discussion franche entre le coach & ses joueurs eurent pour point positif de réveiller un onze visiteur, du moins dans les duels.

Dans la seconde période, les coéquipiers de Portet auraient pu à 3 reprises ouvrir le score par l’intermédiaire de Spegiorin, mais par 2 fois il envoya le cuir au dessus et sur la 3éme il trouva un portier local à la parade. Les Toulousains venaient de laisser passer leur chance et la fin du match ne fut qu’une succession de duels, fautes, coup franc dans la boite, rien de bien « folichonne » pour la bonne chambrée aveyronnaise présente dans les tribunes. Et le timide arbitre de la rencontre renvoya tout de beau monde définitivement au vestiaire sur se score vierge.

Les tournants : Spegiorin aurait pu donner la victoire aux siens dans le 1er ¼ de la seconde mi-temps, mais les locaux dans les dernières minutes par l’intermédiaire de leur numéro 13 ont eu à 2 reprises l’occasion de prendre les 4 points.

Points positifs : pour la 3émé fois d’affilées la défense toulousaine n’a pas pris de but. Cette solidité défensive laisse préserver des lendemains heureux si par bonheur les hommes de Stebig mettent un peu plus de mouvements et de convictions dans leur phase offensive. Il faut aussi qu’ils prennent conscience que les buts sur coups de pieds arrêtés comptent au football, certains ne doivent pas le savoir !

Remerciements : aux dirigeants de Rignac pour leur réception d’après match, nos amis aveyronnais savent vraiment recevoir. Et ensuite le groupe senior tenait à remercier Antoine Goncalves, Didier Théry & Guy Escaffit pour les avoir accompagnés dans ce joli petit périple. Car partir à 9h00 un dimanche matin pour rentrer à 21h00, c’est pas toujours drôle surtout pour des dirigeants, les joueurs ont apprécié. Merci.

La suite : encore un match important samedi prochain à Golfech, surtout que Caussade, qui vient de mettre son calendrier à jour, a concédé le match nul chez l’avant dernier Castelginest. Le TOAC compte 5 points de retard sur le leader Caussade mais à un match de moins. Cette poule est vraiment très serrée.

Cool Réalisé par Keepman.