Golfech donne la leçon à la PH.

16 mars 2009 - 06:30

La derniére défaite de la PH remonte à 3 mois contre ... Golfech et bien samedi soir les Tarn & Garonnais ont encore renvoyé les Toulousains à leurs chéres études !

A Golfech : Golfech St-Paul / TOAC score : 5 à 0.

TOAC : Lagarde ; Portet ; Filiol ; Bourbon ; Gil ; Kamseu ; Spegiorin ; Afanou ; Ricarrére ; Habib ; Etienne. Remplaçants : Chouidiri ; Konan Anderson ; Solanas.

Entraîneur : Stebig JC - Dirigeant : Escaffit Guy.

Résultats de la journée : lien. - Classement de la Poule : lien.

Contexte : comme dis dans la présentation, les Toulousains se rendaient samedi soir chez la derniére formation a les avoir battus. Un match au sommet entre deux équipes encore dans la course pour la montée avec un léger avantage au classement pour les visiteurs qui étaient placés devant avant le coup d'envoi. La pression était donc sur les locaux qui sortaient d'une défaite surprenante la semaine derniére au Mirail.

Le match : 15 minutes, voilà exactement le temps où les hommes de Stebig auront fait illusion dans ce match. Le 1er 1/4 d'heure fut à l'avantage des visiteurs, qui part un pressing haut, mirent en difficulté une défense locale surprise par cette entame. Mais voilà suite à une grossiére erreur de marquage des toacistes sur le 1er coup franc pour les Golfechois. Ses derniers trouvérent la faille et à partir de là il n'y eut qu'une seule équipe sur le pré. Et si le score à la mi-temps ne fut que de 1 à 0 en faveur des locaux, il n'est du qu'à la maladresse des attaquants locaux face au portier Lagarde. La seconde mi-temps fut tout simplement une leçon de football donnée par des locaux qui était en mode Barcelonne et des Toulousaions qui jouaient en mode Lyonnais. Sur de leur football et avec des individualités qui savent se mettre au service de l'équipe, Golfech est l'équipe de la poule qui  joue le plus au ballon, avec des joueurs toujours en mouvement par rapport au porteur du ballon. Cette formation marque beaucoup de buts et vu ce que nous avons subi samedi soir, il n'y a rien de surprenant. Les joueurs à vocation offensive ont un niveau bien supérieur à la PH, ils varient en permanence leurs courses, savent jouer dans les intervalles, jouent intelligement par rapport à la défense adverse, 4 buts marqués en partant de derriére pour éviter le hors jeu. Rien à dire, ils étaient tout simplement meilleur que nos hommes et le score aurait pu être bien plus lourd pour les hommes de Stebig.

Le tournant : 1 à 0 à la mi-temps, tout était encore jouable. Le coach a décidé de tenter un coup de bluff pour perturber les Golfechois, en effectuant deux changements. Résultat 10 minutes aprés le coup d'envoi de la seconde période, le score était de 4 à 0 pour les locaux. Il y a bien eu perturbation mais pas dans l'équipe escomptée ! Monsieur Stebig ne maîtrise pas encore toutes les modalités du Poker !

Conséquences : le championnat est relancé dans le haut du classement avec maintenant 5 formations en course pour la montée. En effet Caussade ne gagnant plus, Lafrançaise comptant un match de plus que le TOAC et Golfech, tout est encore jouable dans cette poule. Car le pardoxe de ses équipes de tête c'est qu'elles peuvent perdre contre tout le monde, la preuve avec Golfech au Mirail la semaine derniére. Nos hommes ont grillé leur joker et en regardant la suite du championnat, ils ont encore une belle carte à jouer, avec les 3 prochaines rencontres contre les 3 derniers du classement. A eux de voir le piment qu'ils veulent donner à leur fin de saison.

Maintenant : rendez-vous pour tous les seniors mardi soir, car la raison de cette lourde défaite est certainement aussi le résultat de la présence de seulement 6 joueurs à l'entraînement  la semaine derniére. C'est sur que nos installations sont pas trop motivantes mais qu'est ce que vous voulez c'est comme ça et cela sera ainsi jusqu'à ce que le complexe soit vendu à la Mairie pour y faire des parking pour le Stade Toulousain. Alors Messieurs prenez votre mal en patience et surtout même si on joue pas sur un jardin anglais, on se marre bien en tournant des "remakes" des Collégues ou de la 7éme compagnie joue au football.