Golfech / TOAC vu par la presse.

17 mars 2009 - 06:30

L'édition de la Dépêche du Tarn & Garonne avait fait de la rencontre Golfech - TOAC, son affiche du jour, nous vous proposons leur article.

Promotion Honneur : Golfech/Saint-Paul s'impose puissance cinq.

C'est un sérieux client qui se présentait samedi soir sur la pelouse du stade Paul- Laffont. Troisième au classement, le TOAC arrivait les dents longues, c'est dire si l'engagement de cette rencontre était important. Elle ne s'annonçait donc pas sous les meilleurs auspices pour les hommes de Laurent Wydra, puisque ce dernier était privé de Jean-Philippe Marre et Camille Marqués (suspendus) et de Joël Bonnemaison (travail). Il faudra arriver à la demi-heure de jeu pour que la partie se décante et que Ghigo batte Lagarde, le portier toulousain. Si en quelques minutes, Benoît Dubon n'avait pas perdu ses deux duels face au dernier rempart toulousain, l'Entente aurait pu mener 3 à 0 au repos.

Mais la partie n'est pas terminée pour autant, et en l'espace de dix minutes, les visiteurs qui, obligatoirement, se découvrent pour essayer de réduire la marque, vont devoir concéder deux nouveaux buts par Nicolas Mignot et Benoît Dubon. 5 à 0, le score est sévére pour les Toulousains, qui sans une belle parade de Stany Laffargue, auraient mérité de sauver l'honneur en fin de rencontre.

Les plus. Les locaux ont joué très collectifs, et la partie énorme de la défense a permis au milieu de terrain de jouer très haut ; ce qui lui a permis d'épauler efficacement les attaquants.

Les moins. Pas grand chose de négatif dans cette rencontre très agréable à suivre et disputée dans un très bon esprit.

Le tournant du match. Il se situe sitôt après la reprise, où suite à un corner tiré de la droite, d'une magnifique tête Nicolas Mignot va loger le ballon dans les filets. Une poignée de minutes plus tard, un tir violent de Laurent Wydra est renvoyé une premiére fois par le portier Lagarde, le ballon échoue dans les pieds de Benoît Dubon pour son deuxiéme but. 3 à 0, le TOAC, visiblement assommé, ne reviendra pas.

Et maintenant ? L'Entente Golfech/Saint-Paul se rendra dimanche après-midi à Souillac.