Les poussins "3" l'ont fait.

19 mars 2009 - 14:01

Face à une opposition de haut niveau, nos jeunes poussins "3" ont réussi l'exploit de gagner leur deux matchs. Une grande premiére pour ce groupe qui ne cesse de progresser en montrant un grand sérieux à l'entraînement. Bravo à tous.

Compte rendu de Ladislas   d' ALMEIDA : Le 13 mars 2009 rentrera dans les anales des poussins du Toac 3. Nos poussins ont enfin remporté leurs deux premiers matches, au plateau de Saubens . Et cela s'il vous plait, avec la manière technico, tactico, physico et grintaco. Excusez les termes employés , mais cela en vaut la peine, car, ils ont dominé leurs adversaires dans tous les compartiments de jeu. Nous sommes fier de nos gamins, ils nous ont trop fait plaisir aujourd'hui. Les joueurs du Toac ont pratiqué un jeu technique, adopté un jeu tactique, imposé un jeu physique, pour enfin montrer leurs crocs : la grinta. On aurait dit, des ours sortis d'hibernation en soif d'alimentation.

TOAC / Saint-Foy de Peyroliéres : Tous majestueux, nos Toacistes, dès les premières minutes, firent comprendre qu'il fallait compter avec eux. C'est avec brio,que le Toac dominait son vis à vis, mais, contre le cours du jeu, fut mené très vite à la marque, lors d'une incursion dans notre camp. Ne se décourageant pas, ils ont continué à multiplier les assauts et à finir par égaliser.

Nous assistâmes dès lors à une démonstration du Toac sur son sujet, Sainte foy de Peyrolière, dont les joueurs passèrent le temps à courir après nos joueurs, en jargon footbalistique, on dira que les joueurs de Ste F. n'ont vu que les numéros de maillot des joueurs du Toac. Menés par deux buts à un ,les joueurs de Ste F.eurent un surssaut d'orgueil, et égalisèrent à deux partout. Mais le Toac, trop fort dans tous les compartiments de jeu ,imposa sa suprémacie ,en remportant ce premier match sur le score de 4 buts à 2 .

  • Petites remarques individuelles.

Ils furent tous à la hauteur de la prestation qu'on attendait d'eux. On assista à des phases de jeu, dignes de seniors . JEAN-BAPTISTE, impérial dans les buts, fut présent par ses belles détentes, tel un félin. Il a haussé son niveau, qui lui a permi de gagner ses face-à-face, ou encore de quelques claquettes, expédiant des balles en coup de pied de coin à savoir en corner. En très grand progrès.

Etienne, latéral gauche, très assidu, a respecté les consignes. Très souvent, il empêchait des attaques à répétition de son coté et participait à de belles remontées dans le camp adverse .

Antoine, côté droit, fut autant à l'honneur que son compère. Très sérieux, il appliquait les tâches qui lui étaient confiées, même si quelque fois par euphorisme, il se retrouvait en attaque, laissant le champ libre à son adversaire direct.

Théotime, le "KAISER" libéro impérial, fut intraitable. De bonnes interceptions, de bonnes relances et quelques dribbles dans sa surface.... La confiance générant le culot.

Quentin, milieu remuant, a su apporter le soutien nécessaire, et à la défense et à l'attaque. Il a retrouvé son pied gauche magique. D'ailleurs il manqua de réaliser un exploit, son tir puissant passant de près les buts adverses.

Que dire de DYLAN, sinon que c'est un garçon formidable voué à son équipe. En net progrès il sait se gérer sur le terrain ,entreprenant des initiatives ,jusque là timides. Maintenant, il frappe, fait des passes  et contre bien ses adversaires directs. Il apprend très vite ,seulement il faut lui expliquer, bravo à toi Dylan continue comme cela . 

Mathis, le "Hoarau" du Toac "3", nous a montré de quoi il était capable. Tout lui a réussi. Des dribbles des passes cortes ,longues de petites transversales et des échappées dans le camp adverse avec des buts en récompense de ses efforts . Ah! Dame confiance ,quand tu t'en mêle notre Mathis se transforme en Hoarau, un but au premier match et deux au second .         

Dorian, "l'ouragan" a tout ravagé sur son passage. Déracinant ses adversaires, les uns après les autres il a su porter son équipe à bout de bras, avec son compère Mathis. Il est vraiment déroutant ce garçon, bon esprit d'équipe (comme tous d'ailleurs), il sait choisir pour porter le danger chez son adversaire, collectivement  ou en incursion solo. Il a passé en revu, et à plusieurs reprises, s'il vous plait  3  voire 4 adversaires avant d'aller cruxifier le gardien. En tout il met 6 buts sur l'ensemble des deux matches.

TOAC / Blagnac FC : Le second match, contre Blagnac fut encore plus agréable à voir . Nos gamins se sont vraiment lachés en se faisant plaisir. On peut être fier d'eux, car on a senti un bloc se former. Ils ont tous très bien joué, comme s'ils s'étaient passé le mot de réussir ces parties. On a retrouvé en eux l'envie de vaincre le plaisir de jouer une agressivité jusque là inexistante un bon physique (endurance) et des tirs déclenchés à tout va. Ils se sont en gros laché. Croyez , ils n'ont pas fini de progresser et pour cela, il faut travailler avec sérieux tous les mercredi .
Tous ont su remonter le terrain par de petites passes. Des phases de jeu construites depuis le gardien et d'aboutir aux attaquants qui n'ont plus qu'à conclure. De la pure bonne école  à la Nantaise. Cette équipe est en net progrès grâce aux travail des éducateurs aidés par certains parents "tignous". Ils sont supers, car malgré les précédentes défaites, ils ont su motiver leurs gamins. Ce rôle au bord de la touche est un plus pour le gamin qui prend plaisir à jouer et à plaire. Bienvenue à Maxime BONNEVILLE, nouvel arrivant, qui n'a pu être de la partie. Son intégration, mercredi dernier à l'entrainement a été parfaite et prometteuse aux futurs matches. Les séances réalisées à l'entrainement nous laisse croire en des jours meilleurs pour cette équipe et surtout ne pas oublier que seul un travail sérieux à l'entrainement entraine de bons résultats .

Un petit coucou à Simon et à Rayan dont on est sans nouvelles. Quand à Luc nous lui souhaitons bonne continuation dans un autre secteur d'activité sportive qu'il aurait choisi. Encore merci de nous avoir régalé et je vous dis à mercredi à l'entrainement.

Photos de Stephane Mamenti.



Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 12 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans