Analyse & notes de JC Stebig.

20 mars 2009 - 07:00

Il a trouvé de la force et la lucidité de faire l'analyse d'une des plus lourde défaite de l'histoire de l'équipe fanion du TOAC, mais comme on dit : il est mieux de perdre 1 x 5 à 0, que 5 x 1 à 0. Seul la réaction compte ....

A Golfech : Golfech / TOAC score : 5 à 0.

• Analyse du match.

Ce Week-end, nous avons pris une leçon de football ; un football fait de passes simples et de déplacements. En effet, ils nous ont fait courir sans jamais nous éliminer à 1 contre 1 mais tout simplement en faisant circuler le ballon. Certes il nous est impossible de travailler cet aspect du jeu tellement NOS TERRAINS SONT POURRIS (c'est pas keepman qui le dit) ; cependant nous pourrions profiter de la qualité des autres terrains pour nous faire plaisir et accessoirement être efficaces. Le plus grave est que malgré mon insistance à ce sujet, nous avons été incapables de défendre en avançant. Il s'agit juste d'une question de volonté et de concentration sur le travail individuel à accomplir au profit du collectif de plus , nous avons été totalement dominés dans le domaine aérien, là aussi c'est une question d'envie. A noter qu'une équipe qui perd tous les duels aériens n'a aucune chance de gagner des matchs de foot;je rappelle que l'on ne joue pas à la play station mais bien au football. Quoi qu'il en soit, nous avons rencontré la meilleure équipe de la poule à 2 reprises et la défaite n'est pas dûe au hasard ; j'attends une réaction avec victoire obligatoire lors des 3 prochains matchs.

• Notes individuelles.
Lagarde Olivier dit "Bosso" (gardien) :  4/10. Quelques interventions décisives en 1ere mi temps puis un déluge "nucléaire".
Filiol Mathieu dit "Bourvil" (latéral gauche) : 4/10. A subi en reculant au lieu de défendre en avançant et n' a pas été en mesure d'apporter une solution offensive.
Gil Cedric dit "Fernandel" (libero) : 4/10. N'a pas été capable de faire avancer son bloc pour ne pas subir la pression et a été défaillant dans son placement en couverture.
Gattuso Stephane dit "Bigard" (latéral droit) : 4/10. Noyé dans cette débacle collective, battu dans les duels, battu par la vitesse des adversaires. Tout ceci est assez inhabituel de sa part.
Bourbon Nicolas dit "Louis de Funes" (stoppeur) : 4/10. Défaillant dans le duel aérien tout au long de la partie etnotamment sur le 1er but où il s'annonce à la tombée et où il passe au travers.
Kamseu Rudy dit "Omar" (milieu défensif) : 4/10. Dominé lui aussi dans le duel aérien durant tout le match et a défendu en reculant en permanence, ce qui ne nous a pas permis de leur mettre la moindre pression dans l'entre-jeu.
Afanou Joel dit "Kavana"(milieu droit) : 4/10. Dominé par son adversaire direct, il a joué beaucoup trop bas et à l'image du groupe en défendant sur les talons et par réaction et non action.
Spegiorin Yoann dit "Fred"(milieu gauche) : 4/10. Il mérite le même commentaire que Joel; il a aussi été dominé par son adversaire direct. C'est d'autant plus compliqué lorsque l'on joue avec des chaussons de danse.
Ricarrere Julien dit "Le Luron" (milieu offensif) : 4/10. Transparent et fautif sur 2  des 5 buts, j'attends de lui une revanche le WE prochain.
Habib Azdine dit "Djamel" (attaquant) : 4/10. Jamais disponible ou jamais trouvé par ses partenaires? telle est la question !!!
Etienne Vincent dit "Lagaffe"(attaquant) : 5/10. Auteur d'un bon premier 1/4 d'heure, il s'est éteint au fil du match et n'a jamais alterné son jeu.
Chouidiri Mouta dit "Coluche" (milieu gauche) : 5/10. Bonne rentrée , tonique mais a encore manqué de simplicité en touchant toujours le ballon une fois de trop ,notamment dans la zone de vérité.
Solanas Romain dit "Palmade"(latéral gauche) : 5/10. Egalement bien rentré malgré un contexte délicat
Konan Anderson dit "fantomas" (attaquant) :  non notable tellement son passage fut bref et translucide.