L'analyse et les notes du coach Stebig.

27 mars 2009 - 14:39

Comment le "Henri Kasperzack" du football toulousain alias JC Stebig, a jugé la prestation de ses hommes aprés la belle victoire de dimanche à domicile contre le dernier Figeac.

A Gammas : TOAC / Figeac score : 1 à 0.

• Analyse

J'attendais une réaction d'orgeuil de la part de mes joueurs aprés l'énorme deception de Golfech. Je dirai que mon équipe a répondu à mes attentes dans l'envie, dans le gain des duels qui avaient été notre grosse défaillance le week-end précédent. Sur un terrain de Gammas ou il est vraiment de plus en plus difficile de pratiquer le football, mes joueurs ont éssayé de produire du jeu et ils ont fait preuve d'une belle persévérance pour atteindre l'objectif des 4 points. Nous aurions du nous mettre à l'abri bien avant la 85éme minute mais le talent du gardien visiteur et un peu de precipitation devant le but adverse nous a fait souffrir jusqu'au terme de cette rencontre. L'autre bonne nouvelle de ce match est que nous redevenons imperméable dérriére, ce qui prouve bien que  Golfech était un accident de parcours.

• Notes individuelles.

Lagarde Olivier (gardien) :  6/10. Quelques interventions rassurantes mais il a aussi connu sur cette rencontre quelques approximations dans son jeu au pied. Il faut dire aussi qu'avec un tel terrain, les passes en retrait avec son gardien sont un geste risqué.

Filiol Mathieu  (Remplaçant rentre latéral droit) : 6/10. Une bonne rentrée avec un apport offensif non négligeable.

Gil Cedric  (libero) : 7/10. C'est bien repris de sa dernière prestation, il a une nouvelle fois eu des interventions franches et surtout à durant toute la rencontre une excellent lecture du jeu offensif de l'équipe adverse.
Gattuso Stephane (latéral droit) : 5/10. Du Gattuso simple, rigoureux dans ses duels mais depuis plusieurs rencontres il a parfois un placement aléatoire sur certaines phases de jeu. Espérons que la passage de la tondeuse sur sa belle barbe et tignasse lui permettra d'y voir plus clair dorénavant.
Bourbon Nicolas (stoppeur) : 7/10. A part quelques marquages élastiques en 1ére mi-temps par manque de concentration (dûe à la présence de sa chére et tendre) nous avons retrouvé le Nicolas éfiicace et ses envies de montées rageuses (enfin à sa vitesse !) prouvent sa motivation.
Pereira Valéry (Milieu défensif) : 6/10. Les vacances lui ont quelque peu perdre le rythme de la compétition. Il a su faire parler son expérience en jouant simple et en se rendant utile dans le combat du milieu de terrain. Trés complémentaire de Julien.
Kamseu Rudy (Remplaçant) : Non noté.
Spegiorin Yoann (milieu gauche) : 6/10. Une nouvelle fois décisif avec son but plein d'opportunisme et dans la surface ! Il a bien combiné sur son côté gauche avec le Gamin Solanas.
Ricarrere Julien (milieu offensif) : 7/10. Nous avons retrouvé le Julien que nous aimons tous. Bonne lecture du jeu, gestion des temps forts et faibles. Il a encore une fois fait jouer ses partenaires en leur distillant des petits caviars dont il a le secret. Il a su dynamiser la circulation de la balle, en jouant simple.
Habib Azdine (attaquant) : 6/10. Nous ne pouvons pas dire qu'Azdine ne mouille pas le maillot, bien au contraire, il met beaucoup d'implication pour le bien de l'équipe. Mais actuellement dans son rôle d'attaquant il a toujours ce petit probléme de ne pas se créer assez de situations de but. Où quand c'est le cas il n'arrive pas à conclure.
Etienne Vincent (attaquant) : 7/10. Il s'est crée de bonnes opportunités grâce à sa technique individuelle & à sa vivacité. Mais il a souvent plus fait le mauvais choix dans le dernier geste.
Chouidiri Mouta  (milieu gauche) : 7/10. J'ai retrouvé mon capitaine en simplifaint son jeu, il a apporté beaucoup plus d'intensité sur son côté.
Solanas Romain (latéral gauche) : 7/10. Solide défensivement et il a su apporté un plus offensivement en dédoublant parfaitement avc son comparse Yohann. Le Gamin est sur la pente ascendante, il faudra qu'il confirme lors des prochaines rencontres.
Cantié Houston (remplaçant) : 5/10. Un premier ballon directement en touche, un second à l'adversaire, nous pouvons dire qu'il a fait une bonne rentrée ! Non c'est dommage que l'américain est mangé la feuille en oubliant ses partenaires aprés avoir éliminé 3 adversaires. Mais il n'a toujours pas compris les subtilités du football français. Ce qui n'enléve en rien ses qualités techniques et sa vivacité.