L'analyse et les notes du coach Stebig.

31 mars 2009 - 10:43

Ils y sont arrivés à le mettre en colére et sincérement il y a de quoi aprés la pietre prestation de dimanche.

Ils les a jugé et pour une fois n'a pas pris de gants, nous avons retrouvé le JC gagneur et hargneux tel qu'il était sur le terrain. Va t il y avoir une réaction de ses hommes !!!!!!!!!

  • Analyse du match. 
Dans un décor champêtre et une ambiance bon enfant, nous aurions pu assister à une rencontre sympathique. Certes le terrain pentu et très étroit n'était pas fait pour nous avantager mais si on veut jouer sur de meilleurs terrains , il faut faire des efforts pour accéder aux niveaux supérieurs (les équipes qui vont loin en coupe passent par des tirages de "merde"! et là c'est pareil) Je possède un groupe de gentils garçons qui rigolent bien avant le match mais nous sommes incapables de changer de comportement dès que le match et là c'est l'équipe adverse que l'on a fait rigoler par notre manque d'implication et de combativité L'entame de match fut poussive et la 1ere occasion adverse est inexplicablement manquée par un joueur sur à 3 mètres du but. Ceci a eu le mérite de nous réveiller et les 30 minutes qui ont suivi ont été à peu près correctes tellement l'opposition était relative mais nous avons manqué toutes nos occasions soit par de beaux arrêts du gardien sur des frappes d'Azdine et de Mouta, soit par précipitation, notamment sur des frappes prématurées de Yohann. C'est ainsi que sur un coup franc dangereux en notre faveur mal frappé par Yohann, nous avons été pris en contre. Enfin , un contre c'est beaucoup dire tellement notre replacement défensif fut lent et peu judicieux. On sait très bien que c'est dans ces situations que l'on est vulnérables, d'où l'importance de faire des efforts immédiats à la perte de balle pour ne pas tous faire un effort inutile ensuite.
Après une tentative de réveil à la mi-temps, notre entame de 2 eme mi-temps a été un peu plus active, mais cela n'a pas duré et nous sommes tombés dans un faux rythmes avec quelques occasions de Yo ou de Vincent encore mal exploitées jusqu'à ce second but. Les 20 dernières minutes ont été une parodie de football avec de longs ballons alors que l'on ne gagnait pas un duel offensif et des joueurs qui dézonaient. Je suis globalement déçu de voir que l'on n'est pas capable de passer d'un groupe de foot loisir avant le match à une équipe de compétiteurs pendant le match et c'est pourtant la recette du succès.
Il y a 3 ans , quand j'ai pris l'équipe, nous étions moins forts que nos adversaires mais par contre, nous avions un groupe qui ne lachait rien physiquement et mentalement, un problème d'abnégation!!! Aujourd'hui, j'ai une belle équipe de futsal à ma disposition.Il ne faut pas partir trop tôt parce que l'on ne peut pas dormir, il ne faut pas trop courir
parce que c'est fatigant et que ça fait mal aux jambes. Malheureusement les joueurs des années 70 que vous dénigrez tous à l'entrainement ne sont plus en mesure de jouer aujourd'hui parce que l' équipe d'Henri Kasperczak en aurait fait grimper quelques uns aux peupliers  sur le 1er dribble, ce qui aurait pour effet de vous faire comprendre que le football, c'est jouer simplement en donnant le ballon à un partenaire dans de bonnes conditions et pas parce que l'on est emmerdé avec à cause de 5 dribbles et 12 touches de balles superflues. Ma  conclusion est que vous devez lacher vos manettes de playstation et deWii pour aller courir et ne pas croire que le football, LE VRAI, ressemble à ces putains de jeux pour débiles profonds. REVENEZ A LA REALITE ET LAISSEZ DE COTE CE MONDE VIRTUEL QUI VOUS POLLUE
 
Ca me fait suer pour être poli de parler comme ça car on dirait un sermon des témoins de Jéovah mais je crois que j'ai atteint le point de rupture.
  • Les notes individuelles.
Lagarde Olivier (gardien) : 5/10. 2 bonnes interventions en 1ere mi-tps mais n' a pas forcément mis de rythme sur certaines relances alors que nous étions menés.
Solanas Romain (latéral) : 3/10. des erreurs techniques, une agressivité mal maitrisée
engendrant des fautes inutiles; beaucoup trop de fébrilité que l'on ne peut plus mettre sur le compte de la jeunesse.
Portet Stef (latéral) : 4/10. Les matchs se suivent et se ressemblent pour Stef qui est en
panne de tonicité et qui ne fait plus la différence dans les duels, d'où un poids supplémentaire sur la défense.
Bourbon Nicolas (stoppeur) :  5/10. Il a sorti la tête de l'eau sur certaines interventions et a montré de l'envie mais ses marquages et ses replacements sont parfois trop élastiques, notamment en première mi temps ou il a réagi avec retard aux appels de son adversaire direct.
Gil Cécé (libero) : 3/10.Aucun commandement dans un match où il fallait un patron. Il n'a pas été capable de faire s'aligner ses défenseurs lorsqu'ils trainaient, ne les a jamais mis au marquage et n'a pas annoncé les moindres duels aériens ou seulement trop tardivement. Contrairement a d'habitude, il n' a pas non plus eu d'intervention décisive
Pereira Polo (milieu) : 5/10. Comme a son habitude, il a fait preuve d'envie mais son rendement a été nettement insuffisant.
Spegiorin Yo (milieu) : 3/10. Il aurait pu faire plusieurs matchs et il est dommage de ne pas avoir les moyens techniques de Canal + pour connaitre la distance parcourue. L'excuse de ses 34 ans ressassée aux entrainements n'explique pas le manque d'implication.Il a de + manqué des opportunités de revenir au score.
Chouidiri Mouta (milieu) : 5/10.  De l'activité et des intentions mais complique encore trop son jeu par des touches de balle intempestives. Il est à l'origine de toutes les actions dangereuses de l'équipe et même à la finition comme en 1ere mi-temps où le gardien fait un superbe arrêt sur une jolie frappe enroulée.
Cantié Houston (milieu) : 3/10. Toujours le même souci d'inefficacité avec du pousse ballon jusqu'à la perte de celui-ci; c'est parfois joli mais toujours inutile ! Comme d'habitude, il a soigné ses relations avec l'arbitrage. Je pense que c'est un incompris du football où peut être est-ce le contraire !...à méditer
Habib Azdine (milieu) : 4/10. Toujours le même souci d'inefficacité avec une seule occasion sur une déviation de la tête de Mouta et une belle frappe de 20m.
Etienne Vincent (milieu) : 5/10. Comme toujours , il a essayé sans ménagement mais de façon beaucoup trop désordonnée pour , au final, ne pas se créer de véritable situation de marquer, ce qui est quand même l'objectif de ce jeu. Ses déplacement et ses débordements ont tout de même crée des brèches dans la défense adverse.
Afanou Joel (remplaçant rentre latéral ) : 4/10. Une entrée trop timide sur un poste de latéral un peu inhabituel pour lui.
Kamseu Rudy (remplaçant rentre milieu) : 3/10. Il a fini sa nuit trop courte sur le terrain.
Campain Yohan (remplaçant rentre attaquant) : non noté.
 

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 12 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans