Adjet offre la victoire à Nancy !

19 avril 2009 - 01:17

Il se souviendra certainement trés longtemps de ce 18 avril 2009, notre représentant en Ligue 1. En effet ce soir Geoffrey Adjet a offert d'un magnifique but la victoire à Nancy ....
  • A Caen : Stade Malherbe de Caen / AS Nancy Lorraine score : 1 à 2.

Déroulement de la fin de rencontre :

90 Temps additionnel : trois minutes.

88 Les Caennais n'y sont plus. Grâce à deux passes décisives signées Féret, Nancy va fêter la première victoire de son Histoire en Ligue 1 en Basse Normandie.

86 Silence terrible au Stade Michel D'Ornano. Les Caennais, à la peine physiquement, sont sous le choc.
85 A peine entré, Adjet, servi par Féret, va au bout de son action sur le côté gauche. Oublié par la défense caennaise, il fonce sur son couloir avant d'envoyer une belle frappe tendue du gauche. Planté est battu sur sa droite.
83 Deuxième avertissement, côté Caen. Gomis est sanctionné pour une succession de fautes.
81 Dernier changement, côté visiteurs. Chrétien, blessé, laisse sa place à Adjet.
  • Carrière Geoffrey Adjet.

C’est sur des terrains de hand-ball en goudron que Geoffrey Adjet a tapé ses premiers ballons dans le quartier de Bourbaki dans la banlieue toulousaine. Il signe sa première licence en poussins à TOAC puis rejoint Toulouse-Fontaines en 15 ans. C’est là-bas que le TFC recrute ce milieu offensif gaucher. Il ne restera qu’une saison au centre de formation. Geoffrey Adjet n’est pas conservé et signe au Toulouse-Fontaines (CFA 2). L’un de ses coéquipiers s’appelle alors Christophe Bastien. L’ex-joueur de l’ASNL le recommande à son ami Pablo Correa, qui après deux essais concluants, l’intègre au groupe pro. Geoffrey Adjet signe à 20 ans son premier contrat professionnel d’une durée d’un an. Il marque son premier but pro le 18 avril 2009 lors de la rencontre entre Caen et Nancy (1-2) qui comptait pour la 32ème journée suite a une contre attaque magnifiquement orchestré en toute fin de rencontre (84ème). Ce qui lui vaut le surnom de l inspecteur Adjet.