Adjet sur un nuage !

21 avril 2009 - 06:30

Après son premier but en ligue "1", tout s'accélére pour le jeune Geoffrey Adjet. En fin de contrat en juin, il espére que les derniers evenements lui permettront de continuer l'aventure à Nancy ou ailleurs ....

« Je suis sur un nuage »

Joueur amateur de CFA 2 il y a encore moins d'un an, Geoffrey Adjet a été l'inattendu héros de la victoire à Caen. Entré en jeu à la 80', il a marqué cinq minutes plus tard un but sûrement décisif dans la course au maintien en L1. Il raconte...

  • Vidéo sur de son but de samedi soir à Caen : lien

Le bonheur d’Adjet : Deux jours après avoir inscrit un but décisif à Caen, Geoffrey Adjet semble toujours sur un petit nuage. « J’avais toujours en tête de marquer un jour en L1, mais je n’imaginais pas inscrire un but décisif dans un match très important. Quand j’ai reçu le ballon, j’avais surtout l’envie de ne pas gâcher cette belle occasion. Dès le départ de l’action, comme le but était ouvert devant moi, je pensais pouvoir finir ma course par une frappe. J’ai tout de même regardé en retrait, mais c’était bloqué. Je ne me suis pas posé de question. J’ai frappé en force et c’est passé au premier poteau… »

Propos recueillis par Romain JACQUOT L’Est Républicain :

C'est une belle histoire, un vrai conte de fée qui a dû plaire à tous les jeunes joueurs amateurs rêvant d'une carrière professionnelle. Il y a moins d'un an, Geoffrey Adjet était encore dans son petit club de Toulouse-Fontaines (CFA 2), le niveau de Jarville, à regarder l'émission « Jour de Foot » comme un simple téléspectateur. Mais samedi soir, c'est lui qui a eu les honneurs de l'émission de Canal et qui a enchaîné les interviewes à la sortie des vestiaires du stade Michel-d'Ornano. Après le passage sur l'estrade de la salle de presse, Geoffrey s'est isolé plusieurs minutes en notre compagnie pour raconter son parcours et son but de la victoire (1-2). Un but qui vaudra à l'arrivée plusieurs milliers d'euros si ça se révèle celui du maintien en L1... Vraiment, personne n'aurait pu imaginer un tel scénario. Pas même l'ancien joueur de Toulouse-Fontaines qui, la saison dernière après les matches de CFA 2, se contentait des casse-croûte à la buvette du club-house...
- Vous allez être obligé de payer un pot à vos coéquipiers et au staff technique. Pablo Correa nous a dit, d'un air amusé, qu'il était d'accord pour le champagne cette semaine...

- Si le coach veut bien, alors pas de problème ! J'offrirai un verre avec grand plaisir. Ce sera l'occasion de fêter mon but et mon anniversaire. J'ai eu 21 ans mercredi dernier. Je suis sur un nuage.

« Il ne faut jamais baisser les bras »


- A qui, à quoi, avez-vous pensé quand vous avez vu le ballon entrer au fond des filets ?
- J'ai hurlé, j'ai foncé vers le banc de touche où tout le monde m'a sauté dessus et les images se sont bousculées dans ma tête. J'ai pensé à ma famille, à mes amis, à Christophe Bastien (NDLR : l'ancien milieu de terrain nancéien qui joue à Toulouse-Fontaines depuis deux ans). Christophe m'a proposé à l'ASNL. Sans lui, je ne serais pas là. Je vais lui passer un coup de fil. On a gardé le contact, on s'appelle souvent depuis que je suis à Nancy.
- Avant cela, aviez-vous fait une croix sur une carrière pro ?

- J'ai toujours eu un petit espoir mais, après mon passage au TéFéCé en ''18 ans'' qui ne m'avait pas conservé, je me suis effectivement dit que ça devenait très compliqué. Comme quoi, dans la vie, il ne faut jamais baisser les bras. Je suis venu à Nancy pour la première fois la saison dernière. On m'a proposé de faire un test tout le mois de juillet et, comme ça s'est plutôt bien passé, j'ai eu la chance de signer un contrat pro d'un an.
- Comment voyez-vous la suite pour vous, à l'ASNL ?

- Je n'en ai pas discuté avec les dirigeants. Je ne veux pas trop y penser. Simplement, j'espère que c'est le début de quelque chose pour moi, même si je sais que j'ai encore beaucoup de progrès à faire.
- Quel regard portez-vous sur votre saison jusque-là ?

- Il m'a d'abord fallu digérer la préparation physique. Je me suis blessé assez vite parce que j'ai découvert un rythme totalement différent par rapport au CFA 2. Depuis la trêve, ça va mieux. A Caen, je suis entré en jeu pour la quatrième fois en L1. Lors de mes trois premières apparitions, je n'avais pas été satisfait de moi. J'avais peut-être trop de crispation. Ce but va me libérer.
- Vous avez déjà été utilisé en défense et au milieu. Où vous sentez-vous le mieux ?

- J'apprécie de jouer latéral mais, mon poste préféré, c'est quand même milieu gauche.
- Quelle a été la réaction de vos coéquipiers dans le vestiaire ?

- Depuis le début, le groupe est formidable avec moi. J'ai été très bien accueilli. Après le match, les gars m'ont tous félicité, certains m'ont aussi un peu chambré c'est normal... Et puis, ils m'ont laissé pousser le cri de la victoire. C'était super !

 

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 12 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans