"Le Hold-up des 15 ans "2" au Girou"

22 avril 2009 - 01:00

Les 15 ans "2" se déplaçaient ce samedi 18 avril au Girou pour un match en retard avec un enjeu de taille : prendre la 1ère place.

Au Girou : Olympique Girou / TOAC score : 2 à 3.

TOAC : Oliver Alvares - Djamel El-Kaouri, Dimitri Fernandez, Nicolas Gehu, Jhoan Ranaivoson - Guillaume Soubie, Nelson Bah, Nabil Djelloulli, Tony Termini - Benjamin Bousquet, Morthada Zarroug.

Remplaçants :  Benjamin Matic - Sid-Ahmed Benzahaf - Joël-Henri Manneville.

Buteurs : Sid-Ahmed Benzahaf - Morthada Zarroug - Jhoan Ranaivoson.

• 1ère mi temps.
Girou alignait la meme équipe qu' au match aller avec seulement 3 renforts (surement de l'équipe1 puisqu'elle ne jouait pas ce week end).  De notre coté, à part une défense centrale un peu convalescente (retour de  maladie) la compo type était alignée sur le terrain. On sentait une équipe de Girou costaud avec des ambitions solides dès le début du match.  Les 1ères occasions pour les locaux se firent sentir et c'est sans surprise que nous encaissons un 1er but à la 20ème minute de jeu. Les Toacistes n'y sont pas du tout: un manque d'agressivité flagrant, absents sur les premiers ballons et n'arrivant pas à développer du beau jeu. Les coachs décident alors de procéder à 2 changements. L'apport de Sid Ahmed Benzahaf dans l'entrejeu et de Benjamin Matic en latéral gauche permet alors de réequilibrer la partie. Justement c'est ce meme Sid Ahmed, qui permet au TOAC de revenir au score sur un coup franc dévié par le mur adverse. Le match est relancé et les 2 équipes se séparent sur ce score de parité à la mi-temps.
  •   2ème Mi-Temps
Meme si le TOAC repart avec de meilleures intentions, Girou a toujours le dessus sur cette partie et arrive à se créer des occasions franches. Un arret de notre gardien Oliver, une frappe de l'ailier gauche de Girou qui passe au ras du poteau, voila les quelques occasions qui auraient pu nous couter cher. Mais Girou n'en est pas à son dernier mot et c'est sur un penalty logiquement sifflé que les locaux prennent l'avantage à 2-1.
Il faut croire que ce TOAC a des ressources puisque c'est sur corner que Morthada égalise d'une petite tete décroisée qui lobe le gardien. Au vu de la prestation de leurs joueurs, les coachs prient pour partir avec ce match nul et que Girou n'inscrive pas 1 troisième but. Mais à la 36ème suite à une mauvaise relance de la défense adverse, Jhoan se retrouve avec le ballon dans les pieds et d'un pointu (à l'ancienne) vient crucifier le gardien qui voit le ballon lui passer entre les jambes.
  • Résumé
Les 15 ans y pensaient depuis 1 moment, ils ont finalement réussi à prendre cette 1ère place mais que cette victoire fut laborieuse et dans la douleur. A l'heure actuelle, les coachs eux meme ne peuvent pas expliquer la prestation qu'ont fourni les 15ans: est ce que ce sont les vacances qui ont endormi certains joueurs ou tout simplement le manque de motivation au vu du beau temps affiché ce samedi après midi. Quoi qu'il en soit les coachs et les joueurs eux même ne renient pas cette victoire puisque qu'elle nous permet de prendre une 1ère place à deux matchs de la fin du championnat avec un seul petit point d'avance sur Pompertuzat.

Belle victoire des 15 ans "2" dans la douleur qui se doivent, le week end prochain, de gagner à Beauzelle qui les avait battus 2-1 au match aller.
Remerciements à Joël & Adyl pour leur compte rendu.