Les notes et anlayse du coach.

23 avril 2009 - 12:01

Une victoire par 5 buts à 1 et une anlyse logique de notre coach qui ne s'est pas laissé endormir par ce resultat dans sa critique de match.

Gammas : TOAC / Toulouse le Mirail score : 5 à 1.

• Analyse  du coach.
Je suis satisfait du score et du fait que nous avons été opportunistes devant le but.C'est  une bonne opération comptable compte tenu des autres résultats du WE mais ce résultat ne peut pas occulter le manque de rythme que nous mettons dans le jeu, le manque d'impact physique et la fébrilité dont nous faisons preuve lorsque l'équipe adverse pousse un peu. Notre milieu de terrain a été trop perméable à cause d'un manque de replacement évident, d'un bloc trop écarté. Il nous reste 3 matchs à gagner afin de se donner une chance de jouer les trouble-fête, à commencer par le WE prochain qui donnera quelques indices sur les intentions du groupe.
  • Notes individuelles.

Lagarde Olivier (gardien) : 7/10. Une positive attitude retrouvée et 2 arrêts de classe régionale. A noter une sortie aérienne digne du gardien anglais "calamity James".
Chouidiri Mouta (lateral droit) : 5/10. Toujours de bonnes intentions mais un mauvais placement sur les ballons longs et un apport offensif sur les côtés insuffisant en seconde
période.
Solanas Romain (latéral gauche) : 7/10. Romain est sur une bonne dynamique avec de la rigueur défensive et de bonnes incursions offensives, notamment une décisive à la 85eme minute (bon dédoublement et bon centre pour Azdine).
Portet Stepahne (stoppeur) : 6/10. il y a une amélioration dans le rendement avec un match sérieux; une deuxieme mi-temps difficile avec le stoppeur adverse passé attaquant et donc un client au niveau athlétique.
Bourbon Nicolas (libero) : 8/10. Très bon match de Nico que ce soit en 5 ou replacé devant la défense, il a été tranchant et concentré sur le jeu; avançant toujours sur l'adversaire. Cela demande confirmation dès dimanche prochain.
Kamseu Rudy (milieu defensif) : 5/10. Il y a du mieux par rapport aux précédentes sorties avec quelques récupérations bonifiées mais c'est encore trop irrégulier  et peut encore gagner dans l'intensité et l'impact physique.
Spegiorin Yohan (milieu gauche) : 5/10. Encore un manque de régularité et de fraicheur physique, il a alterné les bonnes choses et les moments d'absence. A 34 ans , quand les jambes souffrent, il faut utiliser le mental !
Pereira Polo (milieu droit) : 8/10. Egal à lui même dans l'engagement et dans la récupération, c'est l'un des rares qui a dû avoir les jambes lourdes le lendemain. Il est toujours pret à compenser les égarements défensifs de ses partenaires sans jamais rechigner ou broncher; inutile d'aller devant la TV pour trouver des exemples à suivre, nous en avons 1 chez nous.
Cantié Houston (milieu offensif) : 5/10 Malgré quelques bonnes intentions, il a eu encore trop de déchet dans la distribution et la deuxième mi-temps fut des plus tristes sur le plan des efforts de repositionnement défensif.
Habib Azdine (attaquant) : 7/10. avec ces 2 buts, je pense qu'azdine peut repartir pour une grosse fin de saison et l'annonce faite par son épouse qu'il pouvait continuer 1 an de plus m'a fait un grand plaisir ( a moins que je ne l'ai imaginé dans la nuit, je ne sais plus!) .Un premier but opportuniste et un second suite à un beau mouvement collectif et du plaisir retrouvé.
Etienne Vincent (ataquant) : 7/10. 2 buts et une passe décisive, des adversaires avec les reins endoloris mais encore des mauvais choix comme sur l'action ou il part seul au but avant d'obtenir une faute alors que l'unique option était de donner à droite sur Polo démarqué et seul face au gardien; il faut encore progresser en enlevant les oeuillères
Gil Cedric (rentre libero) : 6/10. bonne rentrée de Cédric avec le sérieux qu'on lui connait.
Filiol Mathieu (rentre milieu gauche) : 6/10. De bonnes intentions avec un forte attraction offensive (parfois un peu trop forte), de l'activité dans ce rôle inhabituel. Attention de ne pas trop jouer écarté pour ne pas écarter notre losange.
Lonjon Cédric (rentre attaquant) : 5/10. a tenté comme à son habitude mais le succès ne fut pas au RDV.