Lonjon crucifie Caussade !

27 avril 2009 - 14:32

La PH termine sa saison à Gammas par une belle victoire. 4 points qui permettent aux hommes de Stebig de s'emparer de la 3éme place à 2 journées de la fin.
  • A Gammas : TOAC / Caussade score : 1 à 0.

TOAC : Lagarde ; Chouidiri (cap) ; Solanas ; Portet ; Gil ; Bourbon ; Filiol ; Cantié ; Pereira Polo ; Etienne ; Habib.

Entraîneur : Stebig JC.

Remplaçants : Spegiorin ; Lonjon ; Kamseu.

Avertissements : Pereira Polo.

But TOAC : Lonjon Cédric.

Enjeux : dans ce match au sommet de la Poule D de Promotion Honneur, l’objectif des deux formations était simple, les 4 points de la victoire. Car même avec les 4 points ses deux équipes ne sont pas maître de leur destin, mais le vainqueur de ce duel aurait encore un peu d’espoir à 2 journées du terme de ce championnat 2008-2009.

Le match : Les visiteurs sont mieux rentrés dans le match que les locaux, avec un milieu de terrain plus conquérant et jouant très haut, ils maîtrisèrent le cuir durant les 30 premières minutes. Une domination somme toute stérile car en aucun moment durant cette période ils ne mirent le portier toulousain à contribution. Il fallut attendre un choc entre le milieu de terrain local Cantié Houston et son propre gardien Lagarde (cuir chevelu ouvert) pour réveiller une équipe toulousaine. Les hommes de Stebig commencèrent à gagner leurs duels et terminèrent cette période dans le camp Caussadais, sans toute fois mettre à contribution le portier Tarn et Garonnais Dequeker. Une 1ére période qui  fut tout simplement une grosse bataille au milieu de terrain. 45 minutes où l’enjeu pris le pas sur le jeu et que l’excellent arbitre Melle Boudou Aurore dirigea admirablement, bien aider dans sa tâche par les 22 joueurs.

Le réveil des locaux.

La seconde période fut beaucoup plus intéressante au niveau du jeu, surtout du côté des hommes de Stebig. Plus de duels gagnés, plus de jeu au sol et surtout beaucoup plus de mouvements par rapport au porteur du ballon. Durant le ¼ de pause, les coéquipiers de Chouidiri Moutta ont laissé leurs complexes aux vestiaires et durant 45 minutes ils offrirent aux quelques spectateurs qui avaient osé braver la pluie, un jeu digne de leur 4éme place au classement. Mais malgré une nette domination, il manquait toujours le dernier geste devant le but pour prendre l’avantage au niveau du tableau d’affichage et surtout les locaux s’exposaient aux contres des hommes de Badarracco. Une équipe visiteuse toujours aussi vaillante et qui jeta toutes ses forces pour ne pas craquer sous les tentatives des attaquants locaux Habib, Etienne et l’omniprésent Filiol sur son côté gauche. Et alors que l’on se dirigeait sur un score de parité qui condamnait automatiquement les deux formations à jouer les deux dernières journées pour du beurre, le sort de cette rencontre, comme c’est souvent le cas dans un match au sommet, se décida dans les derniers instants. A la 88éme minute pour être précis, Pereira décala Habib sur la droite, se dernier fixa le portier Dequeker frappa au but, mais alors que tout le monde croyait au but, le cuir fut arrêté devant la ligne par une flaque ! Heureusement pour les « toacistes » Cedric Lonjon avait suivi et il mit tout son cœur à pousser le ballon au fond des filets adverses. 1 à 0 pour le TOAC score final.

Points positifs : la victoire permet aux locaux de rester dans la course à la montée à 2 journées de la fin, mais sans grande illusion quand même car il faudrait un grand concours de circonstances pour que Golfech et Lafrançaise craquent si prés du but. Mais bon ! Cette poule est tellement surprenante dans ses résultats que tout est possible. Nous noterons l’excellent esprit de ce match, malgré un terrain gras et l’enjeu les deux formations ont joué avec leurs arguments et leurs qualités du moment, toujours dans un respect de l’esprit sportif.

Dernière à Gammas : nous noterons que cette rencontre était certainement la dernière à Gammas, sous les couleurs du TOAC pour l'emblématique capitaine Chouidiri Moutta (aperçu samedi soir du côté du Girou) et de l'attaquant Habib Azdine (retraite). Espérons que ces départs ne soient pas suivis par d'autres, sinon JC Stebig aura du pain sur la planche à l'inter saison pour reconstruire un groupe pouvant faire aussi bien que ces deux dernières saisons.