Les Benjamins 3éme à Pibrac

9 mai 2009 - 11:56

Pour Pâques certaines de nos jeunes formations avaient préféré representer nos couleurs dans des tournois que d'aller chercher des oeufs au château de Merville. Retour sur certains résultats ....

Ce 31 éme Euro tournoi de football de l'USPibrac a été fidèle à la tradition .

Site internet de l'US Pibrac : lien

Du vent, de la pluie pour ces trois jours de fête. Mais le temps n'a pas découragé les jeunes joueurs ni les parents, dirigeants où spectateurs. Une très bonne ambiance et si le sport a été le grand gagnant la pelouse a été victime des éléments. En moins de 15 ans, c'est l'Isle Jourdain qui a remporté le tournoi aux tirs au but face à Castres. Les pibracais ont réussi de belles performances notamment en poussins et benjamins

Résultats du tournoi :

• Poussins : Lardenne bat Pibrac II 3 à 0, 3 ème Tournefeuille, 4 ème Cornebarrieu.
  • Benjamins : Colomiers bat Pibrac 2 à 0, 3 ème TOAC, 4 ème Gimont.
  • Moins de 13 ans : Narbonne bat Vallée de l'Ousse 3 à 0, 3 ème Pibrac, 4 ème Tournefeuille.
  • Moins de 15 ans : L'Isle Jourdain bat Castres aux tirs au but, 3 ème Luynes, 4 ème Colomiers.

Castelginest. Le week-end de Pâques sera 100% football avec 800 jeunes

Dribbles, feintes, buts s'enchaîneront durant trois jours sur les terrains de football du centre ville où se déroulera la 27ème édition du tournoi international de Pâques de l'USC (Union sportive de Castelginest). Le plateau 2009 sera plus national qu'international d'ailleurs puisque crise financière oblige, seul le club portugais de Viseu représentera le football étranger. Près de 60 équipes reconnues dans le monde du football national, régional ou local participeront à cette compétition. « Ce tournoi, c'est avant tout une fête de copains qui se retrouvent pour le plaisir de jouer et de partager leur passion» précise Jean-Pierre Costaglioli. Le président de l'USC sait de quoi il parle car le tournoi pascal est né sous sa présidence en 1983. Durant plus de vingt ans, il n'a d'ailleurs cessé d'améliorer la qualité de l'organisation en s'appuyant sur une équipe importante de passionnés et de bénévoles. Membres du conseil d'administration, éducateurs, joueurs et parents sont sur le pont depuis plusieurs semaines. Sans eux la compétition ne pourrait se faire car ils assument aussi personnellement l'hébergement et les repas des jeunes joueurs. La préparation de l'édition 2009 serait presque bouclée s'il ne restait encore à trouver un toit pour 16 enfants. « Nous avons pu compter sur l'aide logistique de la municipalité. Je remercie également le Conseil Général pour les récompenses offertes à chaque équipe » ajoute Jean-Pierre Costaglioli « même si je ne comprends toujours pas pourquoi Pierre Izard n'a pas voulu nous prêter le restaurant du collège voisin, sous prétexte qu'un tournoi de football ne présentait aucun intérêt pédagogique. » Durant tout ce week-end, près de 800 jeunes pousses évoluant de la catégorie débutants à celle des 18 ans prouveront que le football se veut un échange culturel et linguistique pour ses pratiquants.

Les 18 ans "1" ont participé à ce tournoi.

D'autres formations du club ont participé à des tournois mais nous nous excusons auprés des parents (merci à eux de venir tout de même régulièrement sur le site) qui ne comprennent pas pourquoi il n'y pas d'informations réguliéres sur leurs enfants. Certains éducateurs n'ont toujours pas compris l'intéret du site et ne jouent pas encore le jeu, mais desespérons pas, nous sommes arrivés à faire tondre 2 fois par semaine les terrains par le CE, nous arriverons bien à nos fins avec nos éducateurs et les responsables de sections.