PH : 4 points et attendre !

16 mai 2009 - 08:16

En jouant ce soir à 20h00 à Decazeville, les hommes de Stebig ont la possibilité de mettre la pression sur Lafrançaise et Golfech qui se trouvent devant eux au classement. .

Surtout que ces deux formations s'affrontent demain à 15h00, mais faut il encore prendre 4 points aujourd'hui

• Samedi 16 Mai 2009 à 20h00 : Bassin Aveyron / TOAC

Groupe Seniors PH : Lagarde ; Filiol ; Solanas ; Portet ; Gil ; Chouidiri ; Spegiorin ; Bourbon ; Konan ; Afanou ; Lonjon ; Habib ; Etienne.

Suspendu : Pereira Polo.

Absent : Cantié Houston (poker à Las Vegas !)

Rendez - Vous : 16h15 à Gammas.

La semaine d'entraînement c'est plutôt bien passée, il est vrai que nos conditions d'entraînement s'étant nettement améliorer depuis quelques semaines, l'envie et le plaisir de se rendre à Gammas est revenu pour les hommes du coach Stebig. C'est donc 14 joueurs motivés qui prendront le chemin de l'Aveyron pour aller essayer de glaner 4 points supplémentaires qui leurs permettraient encore de pouvoir espérer jouer la montée lors de l'ultime journée. Mais les bleus et blancs n'ont pas leur destinée entre les mains, faute d'avoir perdus stupodement des points à Souillac (defaite 2 à 0) ou à domicile contre Castelginest (1 à 1). Ils dépendent maintenant des resultats de Golfech et Lafrançaise qui comme dit plus haut s'affrontent demain dans un match au sommet.

La solution pour les coéquipiers de Chouidiri Moutta est trés simple il faut gagner ses deux derniers matchs, chose pas insurmontable puisqu'ils joueront contre deux formations qui n'ont plus rien à espérer dans ce championnat, Bassin Decazeville étant bien installé en milieu de classement et pour la derniére journée ils iront à Lafouillade qui est déjà condamné à évoluer en Promotion Ligue la saison prochaine. Et aprés il faut attendre ! Mais il faudrait quand même un grand concours de circonstances pour voir évoluer notre équipe seniors en DHR, la saison prochaine. Si la logique est respéctée l'équipe Tarn et Garonnaise de Golfech devrait accéder logiquement à cette division en 2009-2010. Mais attention en football tout est possible, tout est réalisable, alors gagnons et attendons !

La fin approche pour Chouidiri et Habib.

Ce match aura une saveur particuliére d'abord pour Lagarde qui jouera son dernier en PH pour cette saison. Suite aux incidents du match aller, en homme sage et avisé il ne fera pas le déplacement à Lafouillade pour ne pas mettre ses coéquipiers dans une situation compromettante. Ensuite il sera l'avant dernier pour l'emblématique capitaine Chouidiri Moutta qui ne sait toujours pas si il prendra sa retraite à 28 ans ! Où répondra à la demande des dirigeants de l'Olympique Girou de poursuivre sa carrière sous leurs couleurs, mais comme lui a si bien dit Monsieur JC Stebig : "je préfere te voir jouer au Girou la saison prochaine que de te voir arrêter le football à cet âge là !" En attendant la décision du sage, le capitaine aura donc le plaisir d'offrir à ses coéquipiers un échauffement et un discours d'avant match dont lui seul à le secret pour l'avant dernière fois de la saison ! Un autre élément clef de la formation senior prendra lui une retraite bien méritée en fin de saison c'est Azdine Habib, qui a 38 ans a décidé de répondre aux désirs de Madame, qui ne trouve plus raisonable que son cher et tendre aille taper le ballon avec ses amis à cet âge là ! Il faut donc éspérer que pour tous les services rendus de ses deux hommes forts de notre section, les autres éléments du groupe offrent une sortie digne à leurs coéquipiers.