Belle fin de championnat pour les 15ans2

22 mai 2009 - 23:45

Dernier match de championnat pour les 15 ans "2 "qui se déplaçaient à St Jory ce dimanche 17 mai.

A Saint Jory : St Jory   / TOAC score : 2 à 3.

TOAC : SCOMA Jordan – LAFORGE Corentin , GEHU Nicolas, RANAIVOSON Johan– SOUBIE Guillaume, BENZAHAF Sid Ahmed, DJELLOULI Nabil, TERMINI Tony – EL KAOURI Djamel, MOREUX Nicolas, ZARROUG Morthada

Remplaçants : BOUSQUET Benjamin ; MANNEVILLE Joël-Henri.

Buteurs : Benjamin Bousquet ; Morthada Zarroug ; Nabil Djellouli.

Les Toacistes abordaient ce match dans un contexte particulier, ils ne connaissaient pas le résultat du premier de leur poule, Pompertuzat, qui s'était déplacé la veille chez le dernier. Tout était encore alors possible pour que nos 15ans terminent 1er de cette poule même si les coachs se doutaient que Pompertuzat avait probablement remporter son match. Ce contexte était tout de même intéressant pour que nos jeunes joueurs aient une motivation première d'aller gagner cette dernière rencontre.

• 1ère Mi-Temps

Nos 15ans arrivent motiver sur le terrain compte tenu du contexte particulier de ce match. Malgré cette motivation et à cause d'un terrain quasi impraticable, ce sont quand même les locaux qui se créent les occasions les plus franches. Après un quart d'heure de jeu, les visiteurs prennent une douche froide puisqu'ils encaissent leur 1er but sans réelle domination de leurs adversaires.

Ces Toacistes n'abdiquent pas et montrent qu'ils veulent terminer cette fin de championnat sur une belle note. C'est logiquement que Benjamin égalise 5 min après le 1er but sur une frappe croisée qui trompe le gardien adverse. Les Toacistes se montrent dangereux à de nombreuses occasions, mais c'est sans compter sur le gardien de St Jory qui sauve les locaux sur quelques offensives qui auraient pu couter cher au bout de 30 min de jeu. Ce dernier arrive meme à sortir un penalty après une faute commise sur une belle percée de Djamel. En face aussi, des belles offensives des joueurs de St Jory souvent emmenées par le numéro 11 auraient pu couter cher à nos 15ans. Peu avant la mi temps, Morthada arrive à trouver le chemin des filets et permet ainsi au TOAC de mener 2-1 à la pause.

• 2ème Mi Temps

Les Toacistes sont surpris d'entrée de jeu puisqu'ils encaissent un nouveau but au bout de 2 min de jeu. Tout est à refaire; même si les coachs avaient l'impression que les locaux ne seraient pas plus dangereux que ça en cette mi temps, les 15ans doivent à tout prix marquer un but le plus rapidement possible pour se mettre à l'abri. C'est chose faite 5 min après l'égalisation de St Jory, Nabil trompe le gardien d'une belle frappe après avoir combiné avec Benjamin et Morthada.

Après ce but, nouveau visage des joueurs du TOAC qui souffrent physiquement et terminent ce match sur les rotules. Un grand bravo à Jordan qui sauva la baraque à 2 reprises sur coup franc et sur une frappe des 15 mètres de leur attaquant adverse.

• Conclusion

Les 15 ans "2" sont au repos ce week end et attendent avec impatience le tirage des ¼ finale de la coupe I/S réserve. Prochain rendez vous le dimanche 31 mai pour 1 tournoi au Girou.