Les seniors "2" se maintiennent

1 juin 2009 - 09:00

Dans un match a enjeu pour les deux formations, c'est les hommes de Sekkak qui font la bonne opération avec un nouveau doublé de son attaquant vedette Jhalid Kharbbouch.

A Gammas : TOAC / AS Union score : 2 à 2.

TOAC : Blancafort ; Fabre ; Trouillas (cap) ; Belhassem ; Roz Fabien ; Soria ; Servais ; Boualami ; Channine Chocco ; Pialleport ; Kharbbouch ;

Remplaçants : Lagarde ; Labourie Rochd ; Larricq Louis.

Entraîneur : Sekkak Djamel.

Buts : Kharbbouch Jhalid (2)

Enjeux : Dans cette rencontre il n'y avait qu'un seul objectif pour les deux formations, obtenir le maintien. Pour les locaux, un nul et l'objectif était atteint alors que pour les visiteurs, il se devaient de l'emporter pour pouvoir espérer lors de la derniére journée contre le leader Dremil.

Le match : si cette partie avait un enjeu important, elle n'a pas pour autant motivé grand monde dans les deux effectifs seniors des deux clubs. Car aux dires des deux entraîneurs, ils ont eu énormément de mal à trouver 14 joueurs volontaires pour sauver leur club de la relégation. Pour le TOAC, Djamel Sekkak a du faire appel à Rochd (dirigeant 18 ans) qui n'avait pas encore fait un seul match cette saison et surtout pour faire le 14éme il a tout simplement pris Lagarde Olivier, le gardien de l'équipe PH. Chez les visiteurs Nicolas Ledru a du lui aussi composer avec son équipe 18 ans et demander aux anciens tel que Jérôme Sudriez de venir lui donner un coup de main.

Cette rencontre démarra sur les chapeaux de roues pour les locaux, où le virevoltant Channine Chocco prouva qu'à 40 ans il était encore possible de donner le tournis à un gamin de 18 ans. Durant les 30 premieres minutes les coéquipiers de Trouillas montrérent une plus grosse détermination que leurs adversaires, même si certains ont de grosses lacunes techniques, en aucun cas nous pouvons leur enlever leur envie et motivation de bien faire. Aprés 2 grosses occasions râtées par Sofian Boualami qui a tendance à trop se précipiter devant le but, c'est fort logiquement que sur une énième percée sur son côté droit que Chocco offrit un caviar à Jhalid Kharbbouch. Une offrande que le leader de la Patâte d'Or ne se fit pas prier pour pousser au fond du filet des noirs et blancs de l'Union. Ce but et la nette domination qui le précéda, pouvait faire penser une suite tranquille pour les locaux, mais voilà sur l'engagement l'excellent numéro 9 adverse JP Cancel profita d'un moment d'égarement de l'axe central toulousain pour crucifier Jéremy Blancafort. Cette égalisation eut le don de relancer totalement les hommes de Ledru et il fallut dans le dernier 1/4 d'heure tout le brio du portier toaciste pour maintenir ce score de parité. Il est évident que dans cette équipe toaciste, il y a certe beaucoup d'envie mais aussi beaucoup d'indiscipline tactique, certains joueurs n'en font qu'à leur tête, ils commencent à un poste et aprés ils dézonent complétement. Dommage !

La seconde période fut beaucoup plus équilibrée et surtout plus hâchée. La chaleur et le manque de condition physique de certains obligea les deux entraîneurs à procéder à beaucoup de changement. Une situation qui cassa beaucoup le rythme de cette rencontre. Alors que l'on s'acheminait sur un score nul, Jhalid Kharbbouch profita d'un mauvais replacement défensif des visiteurs pour venir battre le portier Unionais. Mais comme en 1ére période cet avantage fut de courte durée, 5 minutes à peine suffirent à JP Cancel pour lui aussi réaliser le doublé. 2 à 2 à 10 minutes de la fin. Les derniers instants de cette rencontre permirent de voir que Rochd  n'avait rien perdu de son football, que dis je ? Sans soute la chaleur ! Non "le bucheron" de Gammas nous a gratifié durant ces minutes  quelques gestes techniques dont lui seul à le secret. 4 ou 5 frappes directes en touche, 2 placages dans la surface qui ont laissé l'arbitre sans réaction tellement il ne pensait pas voir ça un jour sur un terrain de football, enfin se fut un plaisir de voir que notre Rochd n'avait rien perdu aprés 10 mois d'inactivité ! Durant cette période nous avons pu aussi admirer toute la technique du véloce Lagarde Olivier, alors certe il va aussi vite que Nicolas Bourbon (c'est peu dire) mais il a su faire jouer son expérience pour garder le ballon et distiller quelques ballons propres à ses coéquipiers. Arrivant même à faire rever ses partenaires la PH présents au bord de la touche. Dommage qu'à force de voir jouer Vincent Etienne & Azdine Habib il n'est pas osé frapper du gauche aprés avoir enfumé son vis à vis. Mais quand on n'a de mauvais exemples, on finit par faire pareil !

Maintenant : il reste un match de championnat à Verfeil aux coéquipiers de Trouillas pour se faire plaisir et surtout offrir une victoire à leur entraîneur Djamel Sekkak qui mettra fin à 2 ans de collaboration avec nos couleurs. Pour cette rencontre le coach toaciste pourra compter sur le retour de certains vacanciers de son groupe mais aussi sur la présence de Mathieu Filiol & Cédric Lonjon, deux joueurs de la PH qui pourront jouer, vu qu'ils n'ont pas participer à la dernière rencontre de la PH.

Remerciements : l'ensemble des joueurs présents à cette rencontre tenaient à remercier le Président Pégourié Hervé (seul dirigeant présent !), les entraîneurs Junqua René & Hammini (18 ans), le 18 ans qui est venu pour rien (un 1ére année n'a pas le droit de jouer en seniors)  Sébastien Laurent, les joueurs de la PH (Spegiorin, Habib, Etienne), Alain Roz et les 15 ans pour leurs présences. A un moment donné il va falloir que certaines choses s'éclaircissent dans ce club car même si c'est la fin de saison, elle n'est pas encore terminée. Quand on signe une licence c'est pour repecter certains engagements, sinon on joue en FSGT ou loisirs.