10éme Challenge Gaccia.

9 juin 2009 - 00:05

Samedi & dimanche a donc eu lieu sur notre complexe notre 10éme Chalenge Gaccia, 2 jours de fêtes pour notre section et tous les footballeurs en herbe ... (Photos - reportages)

Ce 10éme challenge restera dans les mémoires pour la bonne tenue de tous les participants. Il a regné une atmosphére de bonne humeur sur le complexe de Gammas & même Madame Météo qui était annoncée "grincheuse", a été clémente durant ces 48 heures.

Palmarés 2009 :

• Benjamins : FC Launaguet.
  • 13 ans : TOAC "1"
  • Poussins : AO Cornebarrieu
  • 15 ans : Les Pradettes

Compte rendu de ses deux jours :

• Samedi.

Avec un samedi matin qui a débuté sous quelques adverses, rien de mieux pour réveiller l'équipe dirigeante du TOAC, qui s'est fait quelques frayeurs avec une électricité défaillante. Mais le flegme de notre Président & un gardien compétent (merci à lui pour sa disponibilité durant ses 2 jours) sont venus à bout de ce petit contre temps.

Une fois tout rentrer dans l'ordre Messieurs Roz A. & Pérez JM., préposés à la table, pouvaient ouvrir ce 10éme challenge Gaccia. Une journée de samedi qui a vu de nombreuses rencontres, de la catégorie Benjamins, dirigées par les 15 ans de notre section. Un investissement qui a été fort apprécié par l'équipe dirigeante et l'ensemble des membres de la section football du TOAC. Ce comportement prouve bien que nos jeunes sont capbles de bien faire et ils ont aussi démontré par là, leur attachement au club, ils auront donc bien mérité leur séjour à La Grande Motte, le week-end prochain.

Au niveau des résultats, c'est logiquement que l'équipe de Launaguet c'est imposée en Benjamins. Malgré une finale qui s'est jouée aux tirs au but contre la formation du TOAC "1". Les jeunes joueurs de Launaguet étaient plus complets dans toutes les lignes. La finale a été très indécise avec un ballon qui allait d'un but à l'autre et 2 formations qui ne voulaient rien lâcher. Elle s'est jouée à rien, mais le FC Launaguet fait un beau vainqueur pour ce 10éme challenge. En 13 ans, c'est le TOAC "1" qui a pris le dessus sur le TOAC "2", la logique a donc été respectée pour cet ultime rencontre de la journée de samedi. Ce résultat prouve aussi que cette équipe du TOAC "1" aurait du faire beaucoup mieux durant la saison, c'est vraiment dommage qu'elle n'est pas pris conscience plutôt de ses qualités.

Photos de la journée de samedi : lien

• Dimanche

Toujours avec l'indulgence de dame Météo, cette journée a démarré trés tôt le matin pour la belle équipe de bénévole. Une escuade qui a vraiment fait un excellent travail pour que tous les participants ne manquent de rien, opération réussie Mesdames & Messieurs.

Le plateau débutant s'est déroulé sur le terrain d'entraînement de rugby, toutes les équipes ont été récompensées de la même manière, il faut que nos jeunes prennent avant tout du plaisir à cet âge là. En poussins c'est la formation de Cornebarrieu qui l'a emporté. Un club de Cornebarrieu qui remontre le bout de son nez aprés plusieurs saisons en sommeil et le travail considérables de ses dirigeants commencent à payer, bravo à eux. La finale de cloture de ce tournoi a vu les 15 ans des Pradettes (District)venir à bout des grands favoris le Balma SC (Ligue) de Freddy Lauzé. Les deux équipes les plus joueuses de ses 2 jours, mais les jeunes Balmanais ont manqué de jus dans ce dernier match, venu à 12 et surtout avec le but de faire prendre du plaisir à ses hommes, Freddy Lauzé  durant tous ses matchs, a interdit à son gardien de dégager aux pieds, obligeant ses joueurs à repartir de l'arrière et à être toujours en mouvement. A ce petit jeu les balmanais y ont laissé des forces et l'ont logiquement payé en finale contre la belle équipe des Pradettes.

Durant ses deux jours de tournoi, nous avons donc vu les 15 ans s'investir le samedi avec certains seniors (Afanou - Filiol - Papin - Stebig - Etienne - Labourie - Roz F. - Lagarde) & quelques 18 ans pour compléter l'équipe des arbitres officiels. Par contre le dimanche les seniors ont répondu présents et tôt le matin avec des équipes de 3 arbitres de hauts niveaux tels que Chouidiri Moutta (touches Labourie R. &  18 ans) JC Stebig (touches Roz F. & Lagarde O) pour les 15 ans, Solanas & Etienne oeuvrant plutôt dans la catégorie Poussins. Ajouter à cela les apparitions de Maraillat A., Blancafort, Kharbbouch et Habib, la catégorie, seniors,  a donc répondu présente une nouvelle fois.

Photos de la journée de dimanche : lien

Retrouvez les magnifiques photos de Valy (avec le perroquet) - quel travail ! Merci à toi ma comparse du site.