Cédric Pauthe arrive avec de l'ambition

13 juin 2009 - 01:00

Cédric Pauthe avant d’atterrir à Labége, portait les couleurs bleues et blanches de Castres, des couleurs qu’il retrouvera la saison prochaine mais sur le maillot du TOAC en PH. Rencontre avec une des nouvelles têtes de la saison prochaine.

castres football

Nom : Pauthe

Prénom : Cédric

Né le :25/04/1982                             à : Castres

Clubs précédents : Castres FC, CLEF

1/ Ton parcours footballistique ? J’ai évolué de 2000 à 2006 au Castres Football Club de PL à la DHR. Pour cause professionnelle j’ai signé à Labége en  2007 en DHR jusqu’en en 2009. Après une saison compliquée sportivement en DHR j’ai décidé de signer au TOAC.

clef

2/ Les personnes qui t’ont marqués durant celui-ci ? Jean Marc Guibaud entraîneur du CASTRES FOOTBALL qui, d’une bande de gamins à gravit les niveaux de la PL à la DHR avec à 70% le même groupe et même après mon départ la DH.

Labege 2008-2009

3/ Pourquoi d’après toi Labége descend en PH ? N’avait il pas mieux à faire avec ce groupe ? Un groupe avec d’énormes qualités. Un grand nombre de changements au niveau joueur à l’intersaison qui, après une saison déjà difficile pour le club n’as pas fait redémarrer la machine en terme de résultat sportif. Je crois que dans une saison de manière générale les 5 premiers matchs donne le tempo et nous avec un seul nul cela devenait déjà difficile. Puis il y a eu une période climatique ou le terrain d’entraînement souvent fermé ne nous a pas aidé dans le jeu. Bref une saison à oublier.

4/ Labége retrouve son identité propre à travers un nouveau projet sportif. Comment le groupe perçoit cette nouvelle orientation ? Je pense que le projet sportif à commencer la saison dernière avec un nouveau président, une nouvelle équipe maintenant cela ne c’est pas traduit par les résultats sportifs.

5/ Tu rejoins le TOAC la saison prochaine, qu’est ce qui a motivé cette décision ? L’image que rejette le TOAC se rapproche du Castres FC esprit famille et convivial avec des résultats.

6/ Comment de l’extérieur tu percevais le club ? Ce qui m’a motivé dans ma venue au TOAC (Famille, compétitif convivial)

7/ Quels objectifs personnels t’es tu fixé pour la saison prochaine ? Jouer les premiers rôles en PH avec la plus grande convivialité possible. En retrouvant la DHR pour la saison 2009-2010…

8/ Au niveau actualité : que penses tu du transfert de Ronaldo au Réal de Madrid ? Beaucoup trop d’argent. Je rejoins Mr Platini dans ses dernières déclarations