Questions / réponses : acte II

15 juin 2009 - 08:01

Nous continuons notre tour d'horizon des joueurs des deux équipes seniors pour connaître leur point de vue sur leur saison ....

Lors du 1er acte de cette rubrique, il n'y avait que des joueurs de la PH qui avait eu la rapidité de répondre aux 3 questions, aujourd'hui 2 joueurs de l'équipe reserve ont pris le temps de faire une analyse de leur parcours et de celui de la formation de Djamel.

  •  Questions

1/ Qu'avez vous pensez de la saison de votre formation ?
2/ Sur un plan perso comment jugez vous votre saison ?
3/ Qu'esperez vous du club pour la saison prochaine ?
  • Réponses des joueurs

Lonjon Cedric (attaquant - seniors PH) alias "skyman"

Bon, mes impressions à moi, ex-patate d'or toaciste qui a viré pieds-carrés.

1) Saison de l'équipe 1 : Correcte sur le plan sportif, décevante et en-deça de l'attendu sur le plan comptable. Bonne intégration des nouveaux arrivants, du bon jeu quand l'énervement et la parole ne prenait pas le dessus. Fébrilité défensive et manque de réalisme offensif ont freiné le groupe et fait perdre l'objectif de montée. Au niveau joueurs, à souligner les prestations régulières de bon niveau de Steph Portet, Olivier Lagarde, Polo, Azdine, et du jeune Vincent Etienne (à qui il reste une grande marge de progression). Ces joueurs ont rapporté des points, chacun à leur niveau.
2) Saison de bibi : En demi-teinte, des absences (perso ou blessure) qui m'ont pas permis de prendre part aux match à des moments cruciaux de la saison (mars/avril), et une fin de saison où le manque de rythme était évident. Déçu du résultat final, car la montée était espérée et jouable dans une poule ouverte. Manque de réalisme devant le but, comme souvent. Moins saignant dans les duels, le corps ne répond plus (l'arthrose à une guibole déclarée à 27 ans n'a jamais aidé !)...Moins d'envie aussi, une certaine lassitude s'est installée avec l'impression de ne plus faire partie de la même génération....(spéciale dédicace à Moutta) Pour rester positif, l'ambiance et l'état d'esprit dans le groupe me donne envie de continuer même après 15 ans en PH. Et surtout je souhaiterais capitaliser mes progrès au niveau du jeu de tête. Au niveau stat, je ferais remarquer que je n'ai pas perdu beaucoup de match cette année....(mais j'étais à Papus en coupe, le genre de match qui, s'il ne te fait pas arrêter le foot, te permet de fortement progresser sur le plan mental...). Et pis on continuera à chambrer les jeunes et moins jeunes, à sortir à L'Esme avec Gilou "2 de tens'" et Yohann "Monsieur j'ai 34 ans". Le Gamin continuera à prendre ses roustes à la belote avec son compère le coach dit "genoux cagneux" ; et le plaisir de s'entrainer sur des champs de patate l'hiver, avec une bonne douche froide dans la foulée, ça n'a pas de prix (j'ai réussi à renégocier mon fixe à 300€ par mois et la prime à 100€....ah fallait pas le dire Mr le Président ?).Je me réserve le droit d'arrêter le football dès le début de la prochaine saison de ski si mes performances de début de saison ne suivent pas (et ça ne pourra que faire du bien au fotbal lui-même....). Ou alors je ne ferais que les matchs amicaux à Portet, c'est quand même là qu'on prend le plus de plaisir...le terrain y est pour beaucoup surement).
 3) Le club : La question est bien formulée, tout repose sur l'espoir, qui, comme tout le monde le sait, fait vivre. Le Toac doit pouvoir à ce titre se vanter d'avoir plusieurs centenaires dans ses anciens membres...(le rythme de travail à Airbus a dû beaucoup aidé aussi !!). Alors certains répondront de plus grosses primes (je rappelle que le Toac est subventionnée par un CE, dont l'argent est une part de la masse salariale de l'entreprise), voire même un éclairage pour jouer le samedi soir, ou encore plus fou, des vestaires décents. Les plus délirants penseront à un terrain synthétique, des loges pour les partenaires, des réceptions d'après-matchs dans les salons du Capitole, un stage de préparation de 3 semaines au Cap-Ferret....Pour ma part, que nenni, l'essentiel c'est le principal, un bon apéro le jeudi soir avec chip, cacays et ricard, un bon état d'esprit sur et en-dehors du terrain, et tout ira bien. Le jour où on perd ça, ce ne sont pas les aspects matériels qui sauveront la mise.  Je tiens aussi à souligner le travail et le dévouement d'un certains nombres de dirigeants, sans qui le football ne serait pas le football (présence au Toac le dimanche et quelquefois le jeudi, accompagnement en déplacement, organisation apéros, etc...) et d'Olivier Lagarde pour faire avancer le club (contacts partenaires, site internet avec les co-administrateurs, contacts nouveaux joueurs, apéros/bouffes, etc...), et de certains joueurs pour l'animation (Moutta pour l'eau et le ravitaillement d'avant-match et les échauffements et la gentillesse et tout le reste depuis qu'il est arrivé au Toac... ; Guigui et Philou pour l'animation de la réserve, ...). Tout ça dans un bon esprit, c'est remarquable. Ah si un dernier point : s'il restait un peu d'argent en caisse pour payer un stage "j'apprends le football en 7 jours" chez Jean-Mimi Larqué, ce serait bien pour notre coach, car laisser quelqu'un dans l'ignorance pendant près de 40ans, c'est honteux. Et on va encore se retrouver au mois d'août à courir tous les soirs pendant 2 heures au ginestous ! A bientôt pour la reprise (et/ou pour l'apéro grillades de mardi)
Pereira Valéry (Milieu - seniors PH) dit "Polo" ou "l'indien"
Cool
1) On aurait dû mieux prendre les tournants ! Incroyable de battre les équipes de têtes et de perdre contre les celles du bas de tableau. Vu les bons matchs qu'on a fait on aurait dû être plus régulier.
 2) Très content d'avoir trouver un club toulousain avec un esprit d'aveyronnais ( les kékés en plus). Merci de me faire jouer avec des VIP ( OSS 117, JPP, David Guetta, le Grand Imam de la Mosquée du Toac, un socios du camp  nou, un acteur ( black ) de gladiator, P. Bruel, le mime marceau ( oais c'est ça ! ) ... et des coachs qui ont la même vision du football que moi.
 3) De retrouver la même ambiance ( rigolade sur le terrain grâce à Nico, apéro, la tolée que je dois mettre à Romain et JC à la belote ) et forcément la montée.

Blancafort Jéremy (gardien - Seniors District & PH - Entraîneur des gardiens Ecole de football)

1/ Une saison de transition. La montée acquise la saison dernière nous promettait des matchs âpres et disputés et on a pas été déçu. Toute la saison a été tendue avec 4 descentes dans la poule et un maintient qui nous a concerné jusqu'à l'avant-dernière journée. Tout ça pour finir 6ème ce qui est tout à fait honorable pour une première à ce niveau.
2/ Avec pas moins de 43 buts encaissés en 24 matchs, on pourrait dire que le gardien avait des gants mappa ou en peau de pêches, certes, mais au delà des chiffres, l'équipe a manqué de rigueur défensive face à des équipes présumées plus faibles. Pour le reste, 2 bons souvenirs: le match de coupe face à Revel, idéal pour un gardien quand il sait qu'il va toucher 20 ballons chauds; et le match mémorable contre St Orens où en 12 années de séniors, je n'avais jamais vécu des émotions aussi fortes en revenant 2 fois au score menés de 2 buts, nous terminons à 10 contre 11, à 10 minutes de la fin, et nous remontons de 3 à 5, à 5 partout grâce à un but de la tête au buzzer de notre chippendales Micka. Tout simplement. ENORME!!! 
3/ Un cycle de 2 ans s'achève avec un entraîneur jamel qui nous a fait monter et à qui je tiens à rendre hommage au nom du groupe pour l'ensemble du travail accompli et sa patience malgré les évènements. Au delà des structures qui sont ce qu'elles sont, je ne perds pas de vue que gérer une équipe réserve relève très souvent du funambulisme et j'espère que l'ensemble du groupe et son nouvel entraîneur saura garder l'équilibre malgré les tempêtes qui parsèment une saison.

Cindric Philippe (Defenseur - Seniors District) dit "le croate"

1/ Nous finissons le championnat de 1ère division à la 6ème place sur une poule constituée de 13 équipes. L'euphorie de notre montée l'année précédente n'aura durée que deux petites journées (à St Orens et à l'Union).
Malheureusement, cette année nous avons laissé trop de points contre les derniers et paradoxalement nous en avons pris contre les équipes de têtes. Tout n'a pas été parfait mais il est difficile de construire une équipe stable lorsque qu'il s'agit d'une équipe réserve. Nous avons eu beaucoup de blessés et de suspendus cette année. Il n'a pas toujours été evident de construire un groupe compétitif. Le bilan n'est pas si négatif car nous continuerons d'évoluer en 1ère division l'année prochaine avec un groupe toujours aussi sain,  solidaire et combatif.
2/ Sur le plan personnel, c'est un sentiment mitigé. Mes performances sur le terrain ont été trop irrégulières cette saison. Il est important de travailler sa concentration pour limiter les fautes et erreurs individuelles, et ainsi gagner en régularité. Nous avons pris beaucoup trop de but cette saison, et nous devrons faire mieux la saison prochaine si nous souhaitons jouer les premiers rôles et viser la montée en Excellence.
3/ Nous esperons que les perspectives et les objectifs de la 2 seront clairement annoncés avec la mise en place de moyens supplémentaires et nécessaires pour progesser (but amovible, equipements etc...). Nous souhaiterions également que l'effectif de la 2 soit lissé et que les touristes soient écartés. Enfin, il serait interressant que le groupe Séniors "2" soit accompagné et suivi tout au long de la saison par nos dirigeants et que nous organisions plus fréquement des évenements extra-sportifs afin de souder les groupes et entretenir cette ambiance conviviale et familiale qui règne au sein du TOAC. 

 

 

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 12 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans