Une Assemblée Générale pepére !

20 juin 2009 - 19:45

L'AG d'aujourd'hui a tout simplement été à l'image de notre section, tranquille & calme. Tel un long fleuve tranquille notre club traverse les saisons,

sans piment, sans saveur donc sans résultat, mais ça à l'air de convenir à tout le monde, alors continuons ainsi ...

mer calme sur gammas

L'Assemblée Générale de notre section football a eu lieu hier sur le complexe de Gammas. Une AG qui comme à son accoutumée n'a pas attiré les foules. Pourtant cette réunion de conclusion de la saison 2008-2009 avait la particularité d'être élective pour notre bureau. En effet ce dernier élu depuis 2 ans, devait  soumettre son nouveau mandat de 2 ans au vote de ses membres. Mais comme il est à la mode aujourd'hui, les gens aiment bien râler aux bords des terrains le week-end ou en petit comité que de venir débattre de leurs idées lors d'une réunion. Je crois qu'il faut vraiment beaucoup de courage à nos élus et éducateurs pour s'investir dans cette section, car entre un manque flagrant de reconnaissance de notre CE (hormis sa gracieuse subvention financiére) et un abandon total de nombreux parents qui considére le club comme une garderie en moins cher, y a de quoi avoir des envies de tout laisser tomber. Donc rendons grâce à nos membres pour leur dévouement et leur courage à mener à bien leur mission. Merci Mesdames & Messieurs.

Bilan Financier : il est négatif cette saison de 2500 euros. Si la balance financière est déficitaire c' est surtout du à une grosse augmentation de la ligne comptable consacrée aux sanctions administratives auprès des instances fédérales (Ligue & District) En effet ce poste là est passé à 3500 euros cette saison dont 1800 pour la section jeune !!! Une somme qui aurait pu être utilisée autrement si nos jeunes avaient su se tenir et leur encadrement avec. Au niveau des seniors la solution a été trouvée pour la saison prochaine car tous les cartons pris pour des gestes déplacés, paroles envers adversaires ou corps arbitral sera réglé par le joueur ou entraîneur (voir règlement senior 2009-2010) Ensuite le bureau dans sa décision d' uniformisée nos couleurs pour que notre section ressemble à un vrai club de football a investi 25 500 euros dans l' achat d' équipements (textile - matériels), soit 9 000 euros de plus que l' année dernière, un gros effort qui sera reconduit la saison prochaine. Ce bilan a été accepté par l' assemblée.

Bilan Sportif : il aurait du être plus mauvais si il n y avait pas eu  la saison prochaine la refonte des catégories en jeune. Cette modification sauve notre club de deux descentes et donc si nous ne comptons aucune montée, il en est de même pour les descentes. Mais attention nos objectifs sont loin d' avoir été tenus car pour rappel l'enjeu de cette saison était d'accéder avec nos équipes "1" 18 ans - 15 ans & 13 ans en division Excellence District. Alors il y a eu certes un redressement spectaculaire à partir de janvier surtout en 18 & 15 ans, mais le départ catastrophique n' a jamais pu  t'être comblé. A méditer pour ne pas renouveler les mêmes erreurs la saison prochaine. Il est d' ailleurs fort regrettable qu' aucun entraîneur, de ses catégories, soit venu à l'A.G. Au niveau des seniors la PH est encore monté sur le podium la reserve a terminé 6éme. Mais il y avait certainement beaucoup mieux à faire si les joueurs avaient montré un peu plus de serieux et surtout si le staff avait eu une meilleure gestion de l'ensemble du groupe. Là aussi une solution a été trouvée avec un recrutement plus cilblé vers  la qualité et le serieux, un changement d'entraîneur en "2" avec la nomination de René Junqua. Et surtout le non renouvellement de la licence aux joueurs suivants (Tallal Abdel - Larricq Louis - Raoul Nasri Mohamed - Sendo Kapitao Anthony) qui étaient forts sympathiques mais qui ne jouaient jamais le jeu. Le club Med au TOAC c'est fini, fini aussi les joueurs qui viennent aux entraînements sans prendre la licence. Il y a des clubs loisirs ou FCGT pour ça. Ajouter les départs de Sablé Anthony (mutation pro) Renouard Olivier (Aussonne) Elissalde Frederic (retraite) Afanou Joël (Blagnac) Habib Azdine & Chouidiri Moutta (retraite) et en attente des décisions de Guessoun Farid et Kamseu Rudy. C'est donc un groupe reduit qui pourra mieux répondre aux exigences du staff.

Saison 2009-2010.

Une fois le bureau ré-élu à l'unamité. Le Président a fixé les objectifs de la saison prochaine. Sur un plan financier, il compte bien améliorer considérablement les ressources à travers un developpement important du secteur partenariat. Les seniors n'ont pas attendu la nouvelle  saison pour se mettre au travail et les signatures des contrats avec VDB Automobiles et le Temple du Foot ont déjà pemis de faire mieux que la saison ecoulée. Sur  le plan sportif, l'objectif, pour les jeunes, qui n' a pas été atteint cette saison, sera donc logiquement reconduit en espérant seulement que les erreurs seront corrigées. Au niveau des seniors c'est simple : c'est la montée pour les deux équipes.

Au niveau du complexe de Gammas, la présence de Monsieur Gatumel (représentant de l'Omnisport) à cette réunion n'a pas permis d'avoir des certitudes sur une amélioration de nos conditions de travail. Mais il a semblé décider à faire tout son possible pour faire avancer certaines choses. Faisons lui confiance car il a quand même souvent montré son intèret pour notre section cette saison, en étant présent au bord des terrains le week-end et sur le tournoi. Nous l'en remercions d'ailleurs.

Voilà la saison est finie - Reposez vous bien - Bronzez et revenez en forme pour la rentrée.

Le site ne part pas en vacances et il vous tiendra informer des modifications de notre section.