Khalid Kharbouch : la fine gachette du TOAC !

29 juin 2009 - 10:25

Timide et discret en dehors du rectangle vert, la Patate d'Or 2009 a bien voulu quand même se preter aux jeux d'un petit entretien pour revenir sur sa fabuleuse saison.

Innocent

patate d'OrIl a survolé le classement de la patate d'Or cette saison avec 25 buts soit 12 de plus que son second le 15 ans Neffati Heykel. Khalid est un garçon trés réservé en dehors du terrain mais toujours là pour répondre présent quand ses entraîneurs ont besoin de lui. Il a inscrit 24 des ses 25 buts avec l'équipe réserve seniors soit plus de 50% de la totalité des hommes de Djamel Sekkak (46 buts) et le 25éme avec la PH pour l'une des deux seules appartions qu'il a fait avec le groupe de JC Stebig. C'est certainement là, son seul regret de cette année qui restera somme toute exceptionnelle pour lui.

Innocent

• Podium de la Patate d'OR 2008-2009.
  1. Kharbouch Khalid - Seniors - 25 buts
  2. Neffati Heykel - 15 ans - 13 buts
  3. Djellouli Nabil - 15 ans - 9 buts.
  • Entretien avec Khalid Kharbouch.

1/ Qu’est ce que ça fait de recevoir la Patate d'Or 2009 ?

Ca fait toujours plaisir, c’est une petite motivation d’attaquants mais bon vaut mieux  prendre quatre points que marquer.  Et ensuite sans les passes lumineuses   des coéquipiers (spéciale dédicace à Chocco), j’en aurai pas mis beaucoup.

2/ 28 buts sur une saison, réalises tu que tu as mis la barre très haute pour l’année prochaine ? Es tu prêt à faire mieux ?

Alors c’est 25 buts il me semble.  Je ne me fixe pas trop d’objectifs et je me pose pas trop de questions devant le but donc 25 buts cette année ça fait une année remplie en terme de buts et pour l’année prochaine si il faut en planter  plus il n’y a pas de souci.

3/ Avec un tel buteur, ne penses tu pas que les résultats de l’équipe "2" auraient du  être meilleur ? Qu'est ce qui a manqué à ce groupe ?

Marqué des buts oui mais j’en ai raté quelques uns aussi. Je pense qu’on a manqué cette année de constance. Avec une équipe remaniée chaque semaine, des postes qui changent. Il y a deux rencontres on a joué tous ensemble, où l’on a fait un match plein. Ensuite, on perd presque 20 points contre les équipes de bas de tableau car on avait un souci à produire du jeu. Mais l’important c’est  que le groupe ait gardé une bonne ambiance surtout quand pendant deux mois on gagne pas un match.

4/ En prenant un peu de recul, ne regrettes tu pas de pas avoir joué plus souvent en PH ?

Bien sur…

5/ Racontes nous le plus beau but pour cette année ?

Je crois que je devrais laisser répondre Joël… parce que ce n’est pas évident de décrire un but. Il faudrait demander à Zeidd de revenir filmer.

6/ Tes ambitions pour la saison à venir ?

Que les deux équipes montent d’un niveau … au niveau perso faire une année pleine sans blessure et éviter la saison des vendanges.

• Fiche Individuelle
Khalid Kharbouch & son trophéeNom : KHARBOUCH
Prénom : Khalid
Taille : 1m69