Seniors : bonne opposition !

14 août 2009 - 10:05

Pour finir ses 15 premiers jours, les deux coachs avaient décidés de faire une opposition hier soir, une séance plutôt réussie dans l'ensemble.

JC Stebig & René Junqua ont été agréablement surpris hier de la prestation de leurs joueurs. Après 2 semaines basées sur le physique et surtout avec de longues séances, nous aurions pu nous attendre à un manque de fraîcheur de la part des participants à cette rencontre. Certes tout ne fut pas parfait vu que c'était quand même la 1ére fois depuis la reprise que les toacistes touchaient le ballon en situation de jeu, il y a bien eu du ballon sur les séances d'avant mais uniquement pour faire avaler la pilule du travail d'Aérobie. Mais ne jetons pas la pierre aux coachs car cette année les entraînements sont pour le moment beaucoup plus recherchés et intéressants que les saisons passées.

Cette opposition s'est déroulée sur le terrain d'honneur, il faut d'ailleurs dire un grand merci à l'Omnisport pour la qualité des installations, car si depuis deux ans nous nous battons pour avoir des terrains dignes de ce nom. Il semble que cette saison parte vraiment sur de très bonnes bases avec un complexe pour le moment en tout point remarquable, arrosage régulier, panneau d'affichage repeint, tonde en adéquation avec la période, un vrai régal. Merci à toute l'équipe de Monsieur Berhuven pour ce travail.

Durant cette rencontre, les points de satisfactions sont nombreux avec la bonne résistance du groupe réserve où nous avons senti une grande envie de bien faire et surtout un véritable positionnement sur le terrain. C'est déjà un gros plus par rapport aux deux saisons passées, où cette équipe avait tendance a manqué de discipline dans son placement tant offensif que défensif. Certains joueurs ont montré de réelles qualités et surtout une grosse envie de bien faire surtout en début de match, là où il y avait encore un peu de "gazoline" dans les jambes. Les nouveaux tels que Sébastien Tabanon, Abdelnou Benzaghou (malgré ses quelques kilos en trop) Olivier Junqua ont montré de belles dispositions. En ce qui concerne les anciens nous avons noté les belles prestations de Guillaume Trouillas (une seconde jeunesse pour le nouveau papa), de Sébastien Servais dit Fashion, gros travail de récupération et surtout il a souvent sorti le ballon proprement sur son côté droit, de Yohann Campain sur le côté gauche avec 30 premières minutes encourageantes le gros travail de Soria Terence alors que ses coéquipiers avaient perdu un peu pieds physiquement et pour finir il faut rendre un grand hommage à l'ancien Channine Chocco, une nouvelle fois arrivé en retard, c'est bien rattrapé dès son entrée en jeu en démontrant une grosse envie sur tout le front de l'attaque adverse.

Au niveau du groupe senior PH, il est sûr que les points positifs sont plus rares. Seul Houston Cantié a semblé en jambes ou  ne pas l'être et c'est certainement  pour ça qu'il n'a pas mangé le ballon comme à son habitude. Mais si il reste dans ce registre, il devrait être un des grands animateurs de la maison bleue & blanche cette année. Après les cadres tels que Nico Bourbon, Pereira Polo avaient l'air bien fatigué pour cette rencontre, mais le gros travail physique fait jusqu'à présent peut expliquer ce manque de cannes ! Ou alors est ce la pression d'un mariage imminent pour le 1er et l'achat d'une ferme pour le second qui leurs coupent tous leurs moyens ! Après l'incorporation des nouveaux c'est bien passé dans l'esprit, sur un point football il y a des choses à revoir, mais ils sont largement excusables, car pour certains il y avait trés longtemps qu'ils n'avaient pas eu à subir une telle charge de physique en phase d'ouverture de saison. Ils sont venus, ils ont vu et maintenant ils pourront dire qu'une fois dans leur carriére ils ont fait une préparation avec JC Stebig dit "G.I. Joe"