Sérieux & application pour les seniors "2"

21 août 2009 - 00:30

Hier soir les hommes, de Junqua René, ont joué leur premier match de préparation en recevant l'équipe de Leguevin (1ére division district)

A Gammas : TOAC - US Leguevin score : 3 à 1

Ce 1er match contre une formation qui joue au même niveau, mais dans la poule A, marquait là, l'ouverture de l'ére René Junqua. En effet après 2 ans sous les ordres de Djamel Sekkak, l'équipe reserve débutait un nouveau cycle avec un entraîneur très différent du précédent. Espérons que René connaisse la même reussite que son prédecesseur dans les resultats, 1 montée et 1 maintien sur 2 années.

Donc sur le bon terrain de Gammas, les deux équipes ont proposé un jeu agréable pour une 1ére rencontre. Leguevin bien plus en jambes et surtout mieux organisé domina le débu de match, et inscrivit rapidement un but sur un corner. Les locaux, ou de nombreux joueurs avaient été titularisés d'entrée, eurent beaucoup de mal à se mettre dans le match, pas par manque d'envie mais plutôt par un mauvais placement sur le terrain. Cette situation est logique, vu que tout ce petit monde doit assimiler les méthodes de René et surtout le respect des consignes et des zones sur un terrain. Choses qui avaient été oubliée depuis 2 saisons pour bon nombre de joueurs de ce groupe.

Servais SébastienDurant la seconde période l'entrée en jeu de joueurs tels que Fabre Arnaud, Mickaël Pialeport, Servais Sébastien et Channine Chocco mirent beaucoup plus de liant au jeu des toacistes. Le premier de montra un vrai patron derriére, tandis qu'au milieu le ballon circula beaucoup mieux avec le respect des positions de Seb & Mick. Tandis que l'éternel Chocco fut un point de fixation devant, permettant ainsi de pouvoir poser beaucoup plus le ballon que lors des premières 30 minutes, ou l'abus de longs ballons, suite à des appels incéssant en profondeur de nos deux attaquants, nuisit au jeu des locaux. Ces modifications permirent aux coéquipiers du capitaine Belhassem de revenir à la marque.

La troisième période de 30 minutes (choix des deux coachs) demontra rapidement que les hommes bleus & blancs étaient attentifs aux méthodes de leur nouveau coach. Tout ne fut pas parfait mais nouveaux et anciens mirent beaucoup de sérieux et d'application à respecter les consignes. Quand on voit la bonne période de Roch - si il continue ainsi, on va devoir changer son surnom de "bûcheron". En effet le boucher de Gammas n'a pas fait une mauvaise faute, gagnant ses duels proprement et surtout ne se prennant pas pour Zidane. Preuve que tout le monde veut participer à l'aventure et au nouveau challenge de l'équipe "2" cette année. Adyl Dliai a été l'auteur d'une bonne période en position de milieu défensif et il y eut aussi de belles revélations comme Julien Feret et l'anglais Tony, en position d'avant centre. Cette équipe, si elle continue à démontrer une telle envie et autant de solidarité, peut envisager une année placée sous le signe du succés.

Programme de la semaine prochaine :

• Mardi : entraînement à 19h15.
  • Jeudi : entraînement à 19h15.
  • Vendredi : match amical à Gammas.