Note de JC Stebig.

5 septembre 2009 - 23:30

Eh oui elle est de retour pour la seconde année, la célébre rubrique des notes du coach Stebig. Et vous allez pouvoir remarquer qu'il démarre fort la saison notre "kasperzack"

Coupe de France : Grenade (District)  / TOAC (PH) score : 1 à 3

• Analyse du match par JC Stebig.

Même si la victoire était l'objectif incontournable, je trouve la manière indigne d'un PH.En effet,, nous avons une facheuse tendance à penser que pousser le ballon va le faire avancer alors que le transmettre le fait evidemment circuler plus vite et ce , MEME SI ON COURT TRES VITE ! Dans ce sport COLLECTIF, je rappelle que l'objectif est d'aller marquer en se transmettant le ballon entre partenaires et en essayant de se rendre disponible pour le recevoir. Cela me semble à priori assez simple à comprendre; sinon on va jouer en bas de l'immeuble avec ses "potes" du quartier et ça s'appelle du foot de rue
A tout cela s'ajoutent nos lacunes pathétiques dans le domaine aérien ; ce qui nous laisse augurer de terribles désillusions en cas d'absence de Stef et Polo. Il va donc falloir travailler afin de combler toutes ces lacunes.
  • Note individuelle.

Lagarde olivier (gardien)  6/10 : une bonne claquette par mi-tps et 1 bonne lecture du jeu. Un jeu au piedparfois imprécis.
Bigot Xavier (latéral droit) non noté : bléssé au bout de 10 minutes.
Noël Jerry (remplace Xavier au poste de latéral droit) 5/10 :  pas suffisamment disponible dans le domaine offensif. Doit travailler pour améliorer l'impact physique et la qualité technique afin d'augmenter la vitesse d'exécution.
Solanas Romain (latéral gauche) 4/10 :  Après 1 début de match correct, la pression et le" pousse ballon" ont eu raison de ses bonnes intentions.
Gil Cécé (libero) 5/10 : quelques bonnes incursions offensives mais attention à la
couverture sur le jeu long adverse.
Portet Stef (stoppeur) 5/10 :  un match moyen face à une opposition athlétique.
Bourbon Nicolas (milieu défensif - capitaine)  5/10 :  un manque de présence et d'impact dans ce rôle et aucun changement de rythme, de la lenteur dans la circulation ; bref toujours un problème de connexion ADSL.
Pereira Polo (milieu droit) 7/10 :  Merci Polo ! même s'il est encore en rodage, il est isolé dans le domaine aérien et n'a rien perdu de son mordant et de ses capacités à être performant quel que soit son positionnement. Auteur de 2 buts primordiaux, l'un marqué grace à son impact physique et le second à sa qualité technique : palette intéressante!!!
Etienne Vincent (attaquant) 3/10 :  Que dire d'une prestation où il a fait ce qui l'arrangeait dans le positionnement en 1ere mi-tps et où il a perdu presque tous ses ballons en 2 eme en voulant pratiquer 1 sport individuel. Quel gâchis, et lui qui affirmait avoir mûri durant les vacances.
Spegiorin Yohan (milieu gauche) 5/10 :  Insuffisant dans la disponibilité et dans le rendement.Je te rappelle que l'âge n'est pas un argument recevable !
Cedric Pauthe (attaquant) 5/10 :  Auteur d'1 pressing offensif intéressant mais manque de maitrise et de lucidité aux abords de la zone de vérité
Kharbouch Khalid (attaquant) 5/10 :  un manque évident de fraicheur et peu de mises en situation face au but.
Filiol Mathieu (rentre milieu gauche) 5/10 :  des problèmes de positionnement ; souvent plus enclin à partir vers l'avant qu'à resserrer derrière. A noter également que les têtes devant le but adverse se font dans l'autre sens.
Olivier Muloni (rentre stoppeur) 4/10 :  de gros problèmes de placement, un manque de puissance malgré ses capacités physique.A cela ajouté le fait qu'joueur (par ailleurs éducateur) doit être en mesure de se canaliser sur le terrain et de se concentrer sur son propre jeu.