Amical U17 : des débuts intéréssants

12 septembre 2009 - 11:30

Après un retour tardif de la plus part des joueurs concernant la reprise des entraînements initialement prévus le 10 août, le premier match, amical, de la saison se présentait à nous ce mercredi 9 septembre.

A Gammas : TOAC / AS Lardenne score : 2 à 2.

TOAC :  Oliver – Joël – Lucas – Alexandre L – Sorriba – Mickaël – Nicolas G - Johan – Jordane – Nicolas C – Nicolas S – Nabil – Victor – Mathias – Haykel – Alexandre P – Benjamin – Nicolas M

Le groupe ayant réellement repris les entraînements que depuis le lundi 27 août, nous avons pris un certain retard et avons essayé de le combler tant bien que mal. Malgré un effectif pour l’instant réduit ( 28 joueurs ) pour les 2 équipes, il faut bien reconnaître tout le mérite qu’ont les joueurs à être extrêmement assidu et motivé aux entraînements. Nous avons donc bien bossé depuis deux semaines. Après toutes ces petites infos, nous ne savions tout de même pas où le groupe en serait physiquement pour ce 1er match.

•  Résumé du match.

Pour résumé rapidement ce match amical, je dirai que les joueurs ont tous affichés un excellent état d’esprit sur le terrain en respectant les consignes de jeu, en s’encourageant du début à la fin, en ne râlant jamais contre le copain effectuant une erreur et surtout en montrant une générosité et agressivité de tous les instants. Ils avaient apparement des fourmis dans les jambes.

Autre point positif, la qualité du jeu proposé, qui était notre force l’année dernière. En effet durant les 3 MT les joueurs n’ont cessé de jouer simple, de faire vivre le ballon un maximum, en jouant rapidement à 2,3 touches de balles grâce aux nombreux mouvements et autres appels de balle. Là aussi consigne respectée.

A défaut, nos points négatifs de la saison dernière, sont revenu aux grands galops.

L’efficacité offensive tout d’abord. Avec un nombre incalculable d’occasions franches de buts, conclue par…. seulement deux petits buts. Comme dit la saison dernière, il est impensable d’aussi bien jouer, d’avoir autant d’occasions et d’avoir autant de déchet technique et de manque de lucidité devant le but !!!!! Il faut vraiment se mettre au travail dans ce domaine, car bien jouer oui !!! ne pas marquer non !!!! Le but du football étant je le rappel de marquer un but de plus que l’adversaire.

Les coups de pieds arrêtés comme l’année dernière !!!

Tant offensivement que défensivement,aucun de nos joueurs ne s’affirment, n’a suffisamment d’agressivité pour répondre dans les duels et pire, nos joueurs se cachent…par peur ?!? je ne sais pas mais comme l’année dernière, nous ne sommes pas prit en défaut dans le jeu et sur chaque coup de pied arrêté ( corner, coup franc… ) c’est comme un penalty pour nos adversaires !!! C’est dommage et ont ce met en difficulté tout seul.

Voilà en résumé les points positifs et négatifs de ce match qui ont vu notre équipe prendre 2 buts sur coups de pieds arrêtés ( coup franc + penalty), être mené 2-0, revenir au score par deux jolis buts de Nicolas S ( frappe lointaine ) et Mathias ( exploit individuel ).

• 1ère Mt : 0-0
  • 2ème Mt : 0-2
  • 3ème Mt : 2-0

A noter pour finir les très bonne performance de Mickaël, Nicolas S, Nabil, Victor et une bonne première de Mathias avec nous. Et la très bonne tenue physique de tout le groupe, apparement déjà bien en jambe.