Les autres matchs de la poule PH

14 septembre 2009 - 20:30

Nous profitons que l'actualité de notre club est plutôt calme pour faire un tour des résumés des matchs de la poule des seniors PH.

Cahors démarre bien

A Cahors : Cahors FC / ESCG score : 4 à 1

Buts pour Cahors FC : Furon (15e, 20e, 28e), Engelibert (39e). But pour l'ESCG : Bureloux (75e sp).

Pour cette seconde manche entre les équipes de Cahors FC et de l'ESCG, une semaine après leur match en Coupe de France, les Cadurciens ont confirmé leur premier succès en ouverture du championnat. Une nette victoire 4 à 1, obtenue grâce à une très bonne première mi-temps des joueurs de Jérôme Fromentèze, qui menaient 4 à 0 au repos.

« On a montré à nouveau des choses très intéressantes dans le jeu entre la 15e à la 45e minute. »

Si le début de partie est à l'avantage de l'entente, qui inquiète Jouclas par une puissante frappe de Boussac, la première accélération cadurcienne fait mouche. La remise de la tête de Gilet pour Furon finit au fond des filets. Le néocadurcien venu du PPFC va inscrire un triplé durant la première mi-temps. À la 25e minute, bien servi par Gilet à la limite du hors-jeu, il vient tromper Cassé puis à a la 34e, il corse l'addition d'une frappe croisée du pied gauche. L'ESCG encaisse un quatrième but, sur un coup franc travaillé d'Engelibert, qui récompense l'excellent début de partie du milieu cadurcien.

Après la pause, secoués par leur entraîneur Didier Faurel, les visiteurs vont montrer un meilleur visage avec plus de combativité. Cahors tombe dans un faux rythme et commet des approximations. C'est l'ESCG qui sauve l'honneur sur un penalty de Bureloux, dans le dernier quart d'heure.

RÉACTIONS

Vincent Larnaudie, défenseur de Cahors FC : « On a montré un double visage. Très bon en première mi-temps, mais après on se relâche et on tombe dans leur jeu. On doit rester concentrés pendant quatre-vingt-dix minutes car la suite sera beaucoup plus difficile. On gagne le premier match de championnat ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps ».

Stéphane Bouyssonnie, capitaine de l'ESCG : « On est passé complètement au travers en première mi-temps, laissant les Cadurciens développer leur jeu. On s'est repris par la suite en faisant preuve de courage pour limiter les dégâts. J'espère qu'on va bientôt récupérer nos blessés car l'équipe est vraiment amoindrie en ce début de saison ».

Les autres matchs de la Poule :

A Decazeville : Bassin Aveyron - Grisolles score : 1 à 1

Grisolles domine le 1e quart d'heure. À noter une tête de Senouci (14e) sur le poteau. G. Vernhes (38e) ouvre le score d'une tête piquée sur centre de Shouas. Dès le retour des vestiaires Despeyroux (46e) pour Grisolles égalise sur un tir croisé. Malgrès un forcing sans relâche et un tir de Carrières (83e) Bassin ne peut l'emporter.

A Toulouse : Bagatelle -Onet II score : 0 à 0

Score nul et vierge entre deux bonnes formations. Malgrès une bonne entame de match, Onet est tombé sur une solide formations de Bagatelle qui a procédé en contre.

A Rignac : Rignac -Pradines score : 2 à 2.

Après avoir été menés 2 à 0 à la pause, les joueurs locaux vont revenir à la marque en seconde période logiquement grâce à sol de la tête (50e) puis par l'intermédiaire de bès de partie (85e). Score logique au vue de la prestation des deux équipes.