Le match de la PH par la presse

15 septembre 2009 - 22:47

Le match des seniors vu par la presse Tarn & Garonnaise et publié par la Dépêche du Midi - Edition Tarn et Garonne aujourd'hui

Caussade. Bon début pour les seniors I

A l'issue de la rencontre Toac-Caussade (2 à 2), l'entraîneur Kamel Hamada se montrait globalement satisfait: «Bien en place, les joueurs ont fait preuve de courage et de bonne volonté. Après une première mi-temps exemplaire, ils ont été rejoints au score à l'heure de jeu (deux buts en trois minutes). Malgré cette égalisation, le groupe a su trouver les forces nécessaires pour sauver le nul.»

Réalisme. En première mi-temps, les Caussadais ont marqué sur les deux seules occasions qu'ils s'étaient procurées. La première par Lavergne, sur centre de Dubord (14e), et par Mehdi sur une ouverture de Sayad (34e).

Exploit. Ch. Ratier, excellent tout au long de la rencontre, s'est permis de repousser un penalty avant le repos (38e). Cette réussite permettait aux équipiers de Dubord de conserver leurs deux buts d'avance au changement de côté.

Reprise. Le but de Dubord, obtenu sur un bel exploit personnel, a été refusé pour hors-jeu d'un partenaire (48e). Hors-jeu actif ou passif ? Les avis divergent. Comble de malchance, deux minutes plus tard, Sayad trouvait la transversale. Dommage car on n'était pas loin du KO!

Réduction du score. Les joueurs du Toac revenaient dans la rencontre en marquant deux buts en trois minutes. Sur un corner repris victorieusement de la tête (65e), puis sur une erreur de défense (68e). Il restait alors vingt minutes à tenir pour sauver le résultat nul.

Courageux. Le groupe dans son intégralité mérite des éloges tant il s'est montré courageux. L'égalisation des Toulousains a quelque peu perturbé les joueurs qui ont cependant trouvé les ressources nécessaires pour ramener un résultat somme toute positif.

Moyenne d'âge. Cette saison, les «bleus» repartent avec une équipe considérablement rajeunie, 22 ans de moyenne d'âge pour le groupe aligné face au Toac, et ce malgré la présence de joueurs expérimentés comme Ratier et Dubord.

Seniors II. Labastide-du-Temple bat Caussade II: 3 à 1. Les «bleus» ont cédé sur trois coups de pied arrêtés. Ils ont été logiquement dominés par une équipe au métier plus affirmé. Le but obtenu par Carcélès permettait aux siens de sauver l'honneur.

Programme du week-end. Les seniors I sont au repos. Les seniors II se déplacent à Mirabel, samedi à 20 heures. Les U 17 et U 15 sont exempts. Les U 13 ont un plateau à Caussade (Bénech-Haut).

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 12 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans