Amical U17 : défaite contre Cornebarrieu

18 septembre 2009 - 06:00

Après un premier match très intéressant sur de nombreux plans, nous recevions l’équipe de Cornebarrieu pour notre deuxième match amical de la semaine, afin d’être prêt pour la reprise du championnat.

A Gammas : TOAC / Cornebarrieu score : 1 à 2

TOAC : Jordan S – Lucas – Alexandre L – Sorriba – Mickaël – Jordane L – Nicolas C – Nabil – Victor – Mathias – Haykel – Alexandre P – Hugo

J'avais seulement convoqué 13 joueurs, car les joueurs de l’équipe 2 avait eux aussi besoin de temps de jeu. N’ayant que 26 joueurs disponibles, nous avons partagé le groupe en deux afin d’avoir 13 joueurs chacun.

• Résumé du match

Ce fut un match très moyen, en partit dû à une chaleur accablante et un terrain d’entraînement très précaire ( très sec, faux rebond en pagaille, petit, tant en longueur qu’en largeur et de plus en pente ).

La mentalité des 2 équipes est aussi à remettre en cause. En effet, sûrement à cause de ce terrain offrant très peu d’espace, il eu de nombreux duels très accrochés, ce qui occasionna de nombreux accrochages verbaux.

Concernant le contenu du match, nous avons bien débuté avec une ouverture du score très rapide ( 5’ ) de la part d’Alexandre P sur un exploit individuel de Mathias. 1-0. Malheureusement, les 2 équipes sont vite tombées dans leurs travers, avec beaucoup de difficulté pour poser et construire le jeu. Beaucoup de duels au milieu de terrain et aucune action à plus de 4 passes. Sur un long dégagement du gardien adverse, notre défense bien en place, qui courrait vers son but effectua une erreur technique en remettant le ballon dans la course de l’attaquant. 1-1.

Après une première Mt pas trop mal des deux côtés, les deux Mt suivantes nous apportaient rien de plus si ce n’est quelques occasions par-ci par-là. Avec 3 ou 4 grosses opportunitées de notre côté manquées par manque d’adresse et de lucidité.

Comme d’habitude….

Eux à l’inverse concluaient une de leurs occasions sur un ballon bêtement perdu sur notre côté gauche, ils enchaînaient sur un joli centre repris du plat du pied par un joueur seul à 6 mètres. 2-1.

En résumé ce match fut bien triste au niveau de la qualité de jeu. Les 2 équipes ont énormément souffert de la chaleur et de ce terrain uniquement fait pour s’entraîner et encore !!! Je n’aime pas trouver d’excuses à mes joueurs mails il faut bien reconnaître que n’ayant aucun n’espace, sur un terrain dur comme de la pierre, il était quasiment impossible de jouer. A tel point que les 2 équipes n’ont put effectuer plus de 4,5 passes consécutives, en raison de la densité très importante de joueurs.

De plus, le terrain étant peu large, impossible d’écarter le jeu et de jouer sur les côtés. Bref ce match n’a servit à rien me concernant car je n’ai rien vu de plus que ce que je connaissais déjà. Il à juste servit à donner du temps de jeu aux joueurs et c’est bien tout car personne n’à prit de plaisir dans ce match. Je ne ferai aucun bilan constructif de ce match.

Sinon les seules fois où nos défenseurs ont bien voulut se donner la peine de se proposer pour ressortir le jeu, nous sommes repartit de derrière et avons sut trouver les décalages en jouant simples et au sol. A chaque fois nous avons eu des occasions !!! Dommage de pas le faire plus souvent.