L'analyse et les notes du coach Stebig.

22 septembre 2009 - 14:01

Retrouvez comme chaque semaine l'analyse et les notes de l'entraîneur des seniors JC Stebig.

A Saint-Orens : JS Saint-Orens (DHR) / TOAC (PH) score : 2 à 1

TOAC : Lagarde - Solanas - Noël - Portet - Bourbon (cap) - Cruvellier - Pereira - Dos Santos - Etienne - Pauthe - Konan Remplaçants : Gil - Filiol - Kharbouch.

But : Dos Santos Olivier (penalty)

• L'analyse du match
Après une très bonne entame de match et 2 occasions franches dans les 5 premières minutes, le match fut  longuement interrompu par la blessure de l'arbitre. Je craignais un peu la reprise du jeu mais le groupe a su se remobiliser et appliquer un schéma tactique que je mettais en place pour la première fois avec un milieu de terrain très étoffé. Cela nous a permis d'être dominateurs dans l'entre-jeu et de ne pas laisser d'espaces à l'équipe adverse. Mis à part le fait que nous avons joué un peu bas, la première mi-temps a été très convaincante dans nos intentions et dans notre impact physique sur l'adversaire. En seconde période, nous avons insisté et c'est fort logiquement qu'une récupération haute de Cédric Pauthe nous a permis d'obtenir un penalty transformé par Olivier Dos Santos. Par la suite , nous avons légèrement reculé et notre milieu a trop écarté les lignes, sans toutefois que l'on soit mis vraiment en danger (sauf sur un ballon en profondeur). A 20 minutes de la fin , une décision arbitrale plus clémente aurait dû nous accorder un second penalty qui aurait pu tuer le match. Malheureusement , nous avons péché dans ce qui est notre point faible, le duel aérien sur coup de pied arrété et c'est ainsi que nous encaissons 2 buts sur corner. A le dernière minute , nous obtenons un penalty par Khalid Kharbouch,
tiré à coté par Anderson et qui aurait pu faire mal à l'adversaire. Je suis déçu du résultat par rapport à l'implication du groupe et aux gros efforts fournis. Les consignes ont été bien respectées mais nous péchons encore dans la finition, ce qui est dommage car nous nous créons beaucoup d'occasions. Se créer des occasions et persévérer est primordial car je suis persuadé que la lucidité et la réussite vont être rapidement au rendez-vous à condition que tout le monde accepte de jouer le jeu. En effet, nous avons la chance et la difficulté d'avoir un groupe étoffé qualitativement et quantitativement; maintenant, à chacun d'être le plus performant possible et de joueur le jeu du turnover et du club même si c'est parfois difficile à admettre.Nous ne réussirons que si l'émulation est positive car la saison est longue. En conclusion , je pense que nous avons réalisé un match abouti auquel il ne manquait que le résultat pour être un vrai match référence . Si nous rééditons ce genre de match tous les week-end, nous prendrons forcément du plaisir et nous aurons également des résultats.
  • Les notes individuelles

Lagarde Olivier (gardien) 4/10 :  Jamais décisif ni dans le jeu ni en dehors.
Noel Jerry (Defensuer) 6/10 :   de bonnes choses, de bonnes compensations mais encore des erreurs défensives qu'il faut gommer car en PH, ça ne pardonne pas.
Solanas Romain (defenseur) 6/10 :  un bon match dans l'ensemble avec notamment un excellent retour sur un attaquant qui partait seul au but mais encore un manque de solidité dans les duels aérins avec des fautes de main ou se faisant bouger dans les airs.
Portet Stéphane (defenseur) 6/10 :  Un bon match défensif comme il sait les faire. Il a bien muselé son adversaire direct.
Bourbon Nicolas (defenseur) 4/10 :  De nouveaux repères à trouver pour lui dans ce positionnement ; donc des erreurs de placement sur le 1er but, 1 CSC sur le second et trop peu de commandement et de présence dans ce rôle, en plus de celui de capitaine.
Cruvellier Florent (milieu) 6/10 :  Un gros travail de harcelement, de la tonicité mais des approximations techniques dûes à trop de précipitation et à un manque de confiance en ses qualités.
Etienne Vincent (milieu) 7/10 :  Beaucoup de rendement dans ce rôle inhabituel, de la percussion, de travail défensif mais il commente encore beaucoup trop les actions de ses partenaires et ça me gonfle. Le point négatif est le manque de finition.
Pereira Polo (milieu)  6/10 :  Un gros travail de récupération mais moins en vue qu'à l'accoutumée . En effet, il n'a pas été vraiment capable de distiller des ballons propres pour se projeter vite vers l'avant. Il s'est dispersé sur l'arbitrage en fin de partie.
Dos Santos Olivier (milieu) 6/10 :  Un bon travail de récupération en coulissant bien dans sa zone mais il n'a pas été en mesure de distribuer la dernière passe. Il a récupéré les ballons trop bas pour pouvoir alimenter des ballons en zone dangereuse pour l'adversaire.
Pauthe Cedric (milieu) 7/10 :  N' a pas ménagé sa peine; a fait de gros efforts défensifs avec des replacements importants, des compensations. Un rôle parfois ingrat mais sans jamais rechigner car peu d'opportunités offensives. A l'origine du but sur lequel il récupère un ballon haut avant de provoquer une faute engendrant le penalty.
Konan Anderson (attaquant) 5/10 :  Même s'il a pesé sur la défense, il a manqué de percussion, de vitesse, de vivacité. Il a été un point de fixations mais n'a pas suffisamment permis l'arrivée à hauteur de ses partenaires. Il a toutefois été un point d'appui intéressant sur les une-deux. Il faut travailler pour gagner en percussion. Aurait dû nous remettre sur le bon chemin en transformant le penalty.
Filiol Mathieu (milieu) 6/10 :  Rentré sur un positionnement inhabituel, il a fait preuve d'implication et de concentration sur le positionnement.
Kharbouch Khalid et Gil Cedric : non notés