La bonne prestation des U19 "1"

27 septembre 2009 - 22:55

Nos U19 ont réalisé une belle prestation cet après midi contre leurs homologues de Fonsorbes . . .

A Cammas : TOAC "1" / Avenir Fonsorbais score : 2 à 1

Il y avait bien longtemps qu'une formation de jeunes de notre section n'avait produit une telle prestation. Certes nos équipes n'évoluent pas un grand niveau puisqu'elles figurent toutes en District mais aujourd'hui nous avons vu durant une grande partie de la rencontre, nos U19 jouaient en équipe. Et sincèrement rien que pour ça un grand coup de chapeau est à tirer aux joueurs mais surtout à tout le staff qui effectue depuis maintenant 1 an un travail formidable.

Ce premier match de championnat qui se déroulait sous les yeux des seniors PH. Eh oui en plus de trouver des partenaires financiers, les hommes de Stebig arrivent avant à leur rendez-vous pour regarder les autres équipes du club, un exemple qui est loin d'être fait par les autres membres de notre section (joueurs, parents, éducateurs, dirigeants) c'est bien beau de pleurer et de réclamer mais faudrait peut-être aussi voir plus loin que le bout de son nez et participer un peu plus à la vie de notre section. Aller on ferme la parenthèse car comme dit le dicton : "il est difficile de transformer un âne, en cheval de course"

Sur le match en lui-même il n’a manqué à notre formation qu’un peu plus de réalisme devant le but pour se mettre à l’abri, surtout lors de la 1ére période où les hommes de Mohamed ont tout simplement jouer de fort belle manière. Tout en passe, multipliant les solutions pour le porteur du ballon, avec un excellent n°10 à la baguette. Les toacistes ont marqué dès la 1ére minute et après ils ont eu à de nombreuses reprises, la possibilité de faire la différence, mais un manque de réalisme et surtout de précipitation devant le but ne leurs a pas permis de doubler la marque avant la pause.

La seconde période a été plus équilibrée car l’équipe de Fonsorbes, voyant que nos jeunes n’arrivaient pas à inscrire ce second but, a pris confiance en elle. Profitant d’une baisse de régime des locaux, ils ont petit à petit montré leur bout de leur nez du côté de la défense toulousaine. Heureusement le gardien local c’est montré très sur dans ses interventions, surtout sur les ballons aériens. Le jeu toaciste s’étant réduit à des contres attaques, il ne fallu d’un rien pour que les n°11 et 7 locaux inscrivirent le second but, mais là encore ils loupèrent leur dernier geste. A ne pas marquer on s’expose à l’égalisation et ce qui pendait au nez des hommes de Mohamed arriva avec l’égalisation des Fonsorbais. Suite à ce but et c’est certainement là que cette rencontre doit servir de référence aux toacistes, alors qu’il ne restait que 7 minutes à jouer, les locaux, sans s’énerver, se sont remis à jouer et dans les arrêts de jeu ils inscrivent d’une balle frappe croisée le but leur donnant les 4 points. Un but qui fut salué par tout un groupe, titulaires, remplaçants, blessés, staff une joie qui a démontré que nos U19 et surtout Mohamed Hamidi et JM Pérez étaient vraiment sur la bonne voie.