PH : c'est grave docteur !

28 septembre 2009 - 11:45

2éme défaite consécutive pour les joueurs du coach JC Stebig, alors est ce un petit retard à l'allumage ou le mal est il plus profond au sein du groupe fanion.

A Cammas : TOAC / USP Rignac score : 0 à 1

TOAC : Lagarde - Noël - Filiol - Portet (cap) - Gil - Pereira - Bourbon - Dos Santos - Etienne - Cantié - Kharbbouch.

Remplaçants : Cruvellier - Pauthe - Solanas.

Faut il en rire ou tout simplement pleurer après la nouvelle prestation des coéquipiers de Stéphane Portet ? En tout cas si l'heure n'est pas encore à modifier les objectifs de ce groupe, elle pourrait le devenir rapidement si le comportement de l'ensemble du groupe seniors PH (joueurs staff & dirigeants compris)  ne change pas rapidement. Il est déjà bon de rappeler que le football est un sport collectif, qu'il ne s'agit pas de prendre le ballon et de faire son petit numéro personnel. Il est totalement anormal déjà que des seniors ne comprennent pas ça, ensuite il va falloir arrêter de croire que le ciel nous tombe sur la tête dès qu'on loupe une passe, eh oui certains essayent d'en faire le problème ils n'y arrivent pas. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'à l'entraînement dès qu'on leur propose autre chose qu'un petit match tout les fatigue, ils pensent savoir jouer au football, à la "play" voir en bas de leur immeuble ou le dimanche matin à la Ramée - oui, au football mode sport collectif à 11 certainement pas.

Dimanche face à une équipe de Rignac qui n'avait comme seul mérite d'être vaillante et solidaire, après eux aussi il faut vraiment aimer le sport pour faire 2h00 de voiture et venir envoyer des tubes haut et fort pendant 1h30. D'ailleurs ils ont réussi à certains moments à envoyer le ballon si haut dans le ciel qu'il est redescendu avec de la glace sur le terrain, vraiment un match à oublier rapidement. Mais les aveyronnais auront eu le mérite de prendre les 4 points de la victoire sur une grossière erreur de marquage des locaux suite à une touche en leur faveur. Après le reste de la rencontre ne fut que tristesse ou comédie, selon que l'on veut positiver ou déprimer.

Mais comme dit le dicton, il ne faut pas tirer sur l'ambulance et si nous prenons le temps de la réflexion et de l'analyse, nous pouvons avec beaucoup d'imagination et de complaisance pour nos seniors trouver du positif à ce match. Alors voyons .... 15 minutes ...... 30 minutes ..... 60 minutes de réflexion,  1er point positif nos chaussettes toutes neuves ont plu aux joueurs ..... 1h30 de réflexion,  le terrain de Cammas était en bon état ...... 2h30 de réflexion, nous avons eu la 1ére occasion par Khalid Kharbouch dès la 1ére minute, mais ce dernier semble trop réfléchir actuellement devant le but, alors qu'avec la réserve, ses gestes semblent plus naturels, vraiment dommage car il a un gros potentiel et surtout nous sentons chez lui une grosse envie de réussir ..... 4h00 de réflexion, le côté gauche Filiol - Dos Santos a été complémentaire durant 80 minutes et la rentrée de Solanas a été positive malgré un temps de jeu réduit ..... 6h00 de réflexion,  le comportement de Bourbon après sa sortie a été bon puisqu'il a continué à travailler physiquement en effectuant des pompes derrière le but de son gardien, un exemple de sérieux  pour notre OSS 117.

Nous finirons par le point le plus positif du week-end, ce n’était que la seconde journée de championnat et qu’il l'en reste encore 20 pour pouvoir prendre assez de points …. Aux seniors de voir ce qu’ils veulent faire.