Les matchs de la poule de PH.

29 septembre 2009 - 09:00

Retrouvez tous les comptes rendus des matchs de la poule des seniors PH, Caussade a perdu à domicile .....

A Caussade : Caussade  - Bassin Aveyron score : 1 à 2

Bassin Aveyron a réussi une belle performance en allant s'imposer, hier soir, sur la pelouse de Caussade. Et pourtant, bien que largement dominateurs, les Aveyronnais encaissaient un penalty contre le cours du jeu à quelques minutes du repos. Mais, lors du second acte, les joueurs de Zoran Zivkovic convertissaient enfin leurs occasions grâce notamment à… Zivkovic. Tout d'abord à la 70e minute, lorsque ce dernier centrait pour Henry qui marquait de près et égalisait. Et enfin, à dix minutes de la fin, Zivkovic trouvait la lucarne adverse d'un tir de 30 mètres imparable.

A Grisolles : Grisolles  - Onet Le Château II score : 1 à 0.

Les Castonétois se sont inclinés par le plus petit des écarts sur la pelouse du solide leader Grisolles. Pourtant, les Aveyronnais se sont bien défendus après avoir réalisé une bonne entame de match. Une première période où les visiteurs avaient deux actions chaudes avec une première frappe sur la transversale puis une deuxième sur le poteau adverse. En seconde période, les joueurs tarnais allaient inscrire l'unique but du match sur une erreur défensive des joueurs d'Onet (65e). Un résultat qui ne changera pas jusqu'au coup de sifflet final. Un score de parité aurait été équitable au vu de la prestation des deux formations.

A Toulouse : Toulouse OAC - Rignac score : 0 à 1

Victoire des joueurs de Rignac sur la pelouse du TOAC par le plus petit des écarts. Pourtant, les Toulousains étaient les premiers à se mettre en action mais ils ont manqué de réalisme et les Rignacois vont en profiter en seconde période avec le but du match inscrit à la 70e. Les Aveyronnais réalisent une entame de championnat de qualité avec un bilan d'un match nul et une victoire lors des deux premières journées.

A Cahors : Stade Cadurcien - Pradines score : 0 à 2.

Le PSVD'Olt a remporté le derby sur le score de 2 à 0 hier soir face à Cahors au stade Pierre-Ilbert. Le début de rencontre était à l'avantage des Cadurciens qui monopolisaient le ballon et se créaient une belle occasion par Daubié à la 10e minute qui voyait sa frappe contrée in extremis. Le PSVD'Olt ouvrait le score sur sa première occasion deux minutes plus tard par Discala qui reprenait un centre venu de la droite. Le PSVD'Olt poursuivait son emprise sur le match et peu avant la demi-heure de jeu, Garcia prenait de vitesse la défense cadurcienne et servait Guiller qui doublait la mise. Le match s'équilibrait en fin de première période et les deux équipes atteignaient la pause sur ce score de 2 à 0 en faveur du PSVD'Olt. En deuxième période, Cahors tentait de réagir et accélérait. Daubié et Fourneau en mileu de terrain, récupéraient de nombreux ballons, mais la formation cadurcienne ne parvenait pas à porter le danger devant les buts de Mendiola. La solide défense du PSVD'Olt, bien regroupé autour de Barros , faisait bonne garde. Face à une équipe du PSVD'Olt, réduite à dix depuis la 70e minute, Cahors FC continuait à faire le forcing pour réduire la marque. Tour à tour, Fourneau, de la tête, inquiétait Mendiola; puis Combes, sur une belle reprise du pied gauche, mettait le portier visiteur à contribution. En toute fin de match, Discala de la tête était tout près d'inscrire un troisième en faveur du PSVD'Olt, mais Larnaudie parvenait à dégager le ballon sur sa ligne. Le PSVD'Olt s'imposait sur ce score de 2 à 0.

A Souillac : Souillac Cressenssac - Montauban FCTG II score : 2 à 1

Après sa défaite (2 à 4) à Cahors pour l'ouverture de la saison de Promotion Honneur, l'Entente Souillac Cressensac Gignac, avait quelques craintes pour ce premier match à domicile, samedi soir, face à Montauban. Des doutes vite levés par le groupe de Didier Faurel qui allait très rapidement imposer à son adversaire du jour un rythme élevé qui allait porter ses fruits à la 12e minutes lorsque, recevant une balle en profondeur de Stéphen Bouyssonnie, Eshaibi prenait de vitesse la défense adverse et d'un tir à ras de terre trompait le gardien. Un avantage mérité au vu d'une entame parfaite qui aurait même pu être aggravée à la 16e lorsque Imad Belfoul voyait sa frappe frôler le poteau. Il suffira pourtant d'une petite baisse de régime pour qu'à la demi- heure de jeu, sur une belle action en triangle au 40 m, l'attaquant Montalbanais Bauer, bien servi en profondeur, trompe le gardien Benoît Chastanet, pourtant excellent pour son retour après deux ans d'interruption. Tout était à refaire avec ce 1 à 1 à la mi-temps. La deuxième mi-temps était équilibrée, avec à l'image de la première, un jeu rapide et agréable, chaque équipe se créant de très belles occasions mais sans faire évoluer le score. Il fallait attendre la 84e minute de la rencontre pour voir le deuxième but local qui arrivait à la suite d'une faute à la limite de la surface de réparation Tarn et Garonnaise. Le coup franc, rapidement tiré par Stéphen Bouyssonnie, impérial ce samedi soir, terminait au fond des filets offrant ainsi une victoire méritée à ses équipiers. Un succès qui fait du bien à l'ensemble du club et lance de la plus belle manière la saison 2009/2010, pour l'équipe de l'entraîneur Didier Faurel et des coprésidents Michel Albareil et Jean-Claude Chastanet