La confirmation pour les seniors II

30 septembre 2009 - 18:55

Après un 1er match à domicile abouti, les hommes de René Junqua ont confirmé ce week-end en allant prendre les 4 points à Saint-Jory - Merci à Jérémie pour le compte rendu.

A Saint-Jory : Saint-Jory / TOAC score : 0 à 2.

TOAC : Jérémie Blancafort - Guillaume Trouillas - Philippe Cindric - Stéphane Denis - Olivier Junqua - Julien  Ferret - Sébastien Servais - Sofian Boualami - Chouanine Choco - Abdel Talal - Cédric Longeon - Sébastion Tabanon - Mathieu Roumégous - Thomas Boulinguez.

Buts TOAC : Lonjon Cedric & Talal Abdel

A la demande de notre Chocco national, voici un bref retour sur le deuxième match de championnat des séniors 2 face à st Jory. Après un week-end sans compétition, mais non sans opposition (Launaguet), la troupe de Trouillas se devait de valider la victoire 3-0 face à Carbonne lors du premier match.

Un déplacement était ainsi prévu à St-Jory par une belle après midi de septembre sur un stade entouré par une longue piste d'athlétisme. La pelouse était correcte, et la chambrée joyeuse avec l'équipe "2" locale restée à l'occasion pour encourager et chambrer les siens.
Les ingrédients étaient alors réunis pour voir un bon match de football.

L'entame de nos joueurs était remarquable avec l'ensemble des duels défensifs remportés notamment dans le domaine aérien grâce à "ma foi de forts beaux gabarits", tels Trouillas, Cindric, Junqua et Roumégous. La loi des airs était notre si bien que Roumégous touchait du bois sur corner d'une tête décroisée à faire pâlir Basile Boli.
Trêve de louange, il a fallu que la machine s'enraye par la suite avec des contestations multiples qui ont conduit chocco à se ressourcer 10 min sur le banc des punis par un carton blanc. A 10 contre 11, la différence ne se sent pourtant pas trop, la faute à un non rythme et un ballon plus souvent sur la piste que sur le pré. La chaleur, aussi, peut-être, qui conduit les 2 équipes au vestiaire sur un score nul et vierge.

Le deuxième acte commence comme le précédent, par une emprise des visiteurs et une présence athlétique supérieure aux locaux. De nombreuses têtes manquaient de peu un cadre qui semblait toujours un peu plus se dérober à nos couleurs. C'est pourtant d'un centre que la lumière fut, suite à une touche de Thomas en retrait sur Guillaume; celui-ci eut tout le loisir d'ajuster son geste et de trouver victorieusement cédric lonjon lancé à pleine vitesse au second poteau pour croiser sa reprise dans le petit filet.
Le plus dur était fait, il s'agissait maintenant de se mettre à l'abri et se fut chose faite un peu plus tard. Un second but qui part de nos 30 mètres, sur un coup franc joué au sol de la gauche vers la droite vers le latéral Thomas; celui-ci alerte Chocco lancé sur le bord de la ligne; bon travail de notre vétéran sur le côté qui adresse un centre récupéré par talal qui conclu. La messe est dite; même si en fin de match l'attaquant local, d'une frappe subtile enroulée du pied droit, réveilla le gardien visiteur qui ne put que suivre de la main un ballon inaccessible qui s'écrasa sur la barre.

8 points en 2 matchs, ça ressemble fort au début de la saison passée. Quand on se souvient de ce que nous avons pu produire par la suite, ne nous enflammons pas !Continuons à venir nombreux aux entraînements, ceci permettra de renouveler les efforts chaque week-end, à commencer par celui qui vient et la réception en coupe de Colomiers 3, équipe d'excellence.

En championnat, un premier test dans 15 jours face à Gratentour qui a aussi remporté ses 2 premiers matchs, à suivre...