Le beau cadeau des U17 à Mickaël

30 septembre 2009 - 00:15

Les hommes de Mickaël ont offert une belle prestation à leur coach pour son anniversaire. Récompensant ainsi sa patience et celle du staff des U17.

A Gammas : TOAC /  Seysses score : 4 à 1

TOAC :  Jourdan ; Alexandre LS ; Mickael ; Nicolas G ; Jordan ; Nicolas C'(cap) ; Nicolas S ; Nabil ; Victor ; Alexandre P ; Haykel ; Remplaçant : Lucas

Pourtant les joueurs ne s’inquiétaient pas plus de la situation que cela, car il se sont tout de même permis de faire les idiots et de ne montrer aucune envie dès le mercredi suivant auprès de Mr STEBIG en personne, entraîneur 15 ans d’un soir qui a accepté au pied levé de me remplacer. Il est vrai qu’en prenant 6-0 le week-end précédent, il est bien sûr inutile de travailler, on est trop fort déjà.

Alors après que JC fut dégoûté d’un manque d’envie évident de la part du groupe et qu’ils nous aient félicité pour notre grand courage, je reprenais mon rôle d’assistante sociale le vendredi.

Car d’un côté l’entraînement démarrait avec les seuls 4 joueurs étant à l’heure, (intransigeant sur l’heure) et les autres "tournaient" pendant un quart d’heure pour leur retard. Ensuite des discours en pagaille pour essayer de recadrer tout ça et l’entraînement fut intéressant pendant les 45 dernières minutes. Pour finir environ dix joueurs étaient absents ce week-end (blessures, maladie…). Bref nous étions 12 en équipe "1" et 11 en équipe "2", dont certains encore un peu blessés et d’autres ne jouant pas le jeu en étant en équipe "2".

Entraîner deviendrait il mission impossible ?!?!?! En tout cas  nous ne parlons pas beaucoup football en ce moment dans notre catégorie. Et dire que nous sommes bénévoles sans prendre de plaisir…ça existe encore ça ?!?!?!

• Passons au match

Nous avons reçu Seysses, équipe s’étant incliné 2 buts à 1 pour son premier match de championnat, qui se déplaçait surement avec l’envie de se rattraper. Il n’étaient que 11 avec un joueur comme gardien. Il n’y à apparement pas que nous qui avons des problèmes. Nous avons effectué une très bonne première MT avec énormément d’envie, de solidarité et un excellent état d’esprit. Déjà rien qu’avec ces points positifs là, tu as de grandes chances de faire un bon match. Mais ça ne suffit pas toujours pour gagner. Nous avons su y ajouter de la qualité dans le jeu avec un jeu de passes courtes à 2 ou 3 touches maxi très agréable à voir et efficace car nous avons inscrits 3 buts lors de cette MT.

Au bout de 3’ seulement, Nabil lancez parfaitement Haykel en profondeur qui résistait à 2 défenseurs pour conclure face au gardien. Un but plein de sang froid !!! 1-0

Au bout de 7’ seulement, un Nicolas S des grands jours, débordé le long de la surface de but et centrait en retrait pour Nicolas C qui marquait face au gardien 2-0

• Un début de match tonitruant

A la 30ème minutes, sur une action partant de derrière, nous avons tourné le jeu jusqu’à Jordane qui profitait du décrochage d’Alex P pour jouer long sur Haykel, qui dos au but, contrôlait et effacé le dernier défenseur pour allait se présenter seul face au gardien, 3-0.

Notre attaquant qui participe tant au jeu, mais qui vendange tant devant le but c’est enfin réveillé avec une lucidité et un réalisme de tout les instants. En effet 2 occasions 2 buts alors que d’habitude il lui en faut 6 pour 1 but.

Juste avant la MT, sur un énième ballon perdu par Nabil, une contre attaque se lançait et Mika en retard, crochetait l’attaquant. Penalty que Jordan sortait de fort belle manière. Heureusement que lui aussi était en forme à l’inverse de notre défense central qui par moment dormait sur le terrain. Il nous arrête au moins 3 occasions franches pour Seysses.

La deuxième Mt fut plus monotone. Même si Nabil au bout de 5’ seulement décrochait une belle frappe des 25 mètres dans la lucarne du gardien. 4-0 et une superbe action d’Haykel qui se fit finalement crochetait dans la surface. Penalty que Victor tira avec une grande nonchalance en donnant le ballon dans les bras du gardien.

La consigne à la MT était de bien redémarrée  en ne leurs laissant aucun espoirs de revenir. Et surtout de ne pas prendre de buts. Consigne à moitié respectée car nous avons encaissé un but sur une faute de placement et Jordan ne pouvait pas non plus nous sauver à chaque fois non plus. 4-1

• Bilan du match

Au final, match très solide avec un jeu bien léché, qui fut ponctué enfin par une belle efficacité offensive.

Il manque encore un peu de maitrise collective, car nous jouons encore trop vite vers l’avant et perdons donc de nombreux ballons, mais il y a du mieux. Il faut confirmer tout ça car mon dieu que cette équipe est irrégulière. RDV le week-end prochain pour un déplacement difficile à Lespinasse. A noter les très bonnes performances de Haykel, Nicolas S, Alex LS, et Jordan. Félicitations à toute l’équipe qui m’a fait plaisir le jour de mon anniverssaire.

Mika pour la première fois satisfait depuis le début de la saison…