Guy Lacombe : analyse le jeu de la PH

3 octobre 2009 - 01:00

Comme il est souvent dit avant certains films, toute ressemblance, avec certaines personnes, serait indépendante de notre volonté, mais à lire l'interview de Guy Lacombe, nous pourrions penser qu'il entraîne les seniors PH

Lors d'un entretien accordé à un journaliste de l'équipe, l'actuel entraîneur de Monaco est revenu sur le début de saison de son équipe. Et il semblerait, mais là aussi c'est juste une opinion personnelle, qui est renforcée par  certains observateurs du monde footballistique assistant aux matchs des joueurs de JC Stebig. Parmi eux se trouverait un certain Guy Lacombe ....

«Guy Lacombe, on vous sait bâtisseur. Monaco semble en reconstruction. Quel est le bilan après un été de travaux ?
On a beaucoup travaillé. Tout le club, je pense. On a envie que Monaco marche bien cette saison. On aurait aimé que certains joueurs arrivent plus tôt pour avoir un peu plus de certitudes, même si on n'en pas beaucoup dans ce métier.

Quelques adversaires depuis le début de saison le disent déjà : Monaco est à l'image de Guy Lacombe. Vous avez l'impression d'avoir façonné une équipe ?
Je ne sais pas. Simplement, je pense qu'il y a des caractères qui commencent à s'associer. L'un est peut-être plus [hésitant] collectif, l'autre un peu plus individualiste. Il faut que l'un amène ça à l'autre.

Le collectif, c'est la notion qu'il faut ancrer au sein de l'effectif monégasque ?

Oui, il y avait vraiment une grande tâche à accomplir. On n'est pas encore au bout de nos peines (au TOAC non plus). Peut-être que c'est le lieu, je ne sais pas.

On est plus "soliste" à Monaco, à Paris qu'à Rennes ou à Sochaux, de par l'environnement ?
A Paris, on est un peu dans le même environnement (qu'ici), où il y a une notion de star. Vous avez le casino, Cannes qui n'est pas très loin, à Paris c'est un peu pareil. Mais ça n'empêche qu'on a eu le sentiment d'avoir, individuellement, vraiment de bons joueurs (Nous aussi individuellement) . Peut-être parfois pensaient-ils être plus forts que ce qu'ils étaient vraiment (ça aussi nous avons), mais c'est aussi une force. Mais au foot, je leur répète, il n'y a qu'un ballon pour onze, pour vingt-deux, et quand le ballon est à l'adversaire, il faut déjà le récupérer, et ensuite jouer ensemble. (JC Sort du corps de Guy)

«Vous mettez un ballon pour chacun, vous verrez, ça a de la tenue. Un ballon pour onze, beaucoup moins.»

Les Pino, les Nene, les Mollo, c'est pas mal...
Quand vous avez un dribbleur qui vous fait le surnombre, qui vous fait la différence, oui. Mais si c'est pour dribbler le poteau de corner... (Mais il est vraiment venu nous voir jouer ou alors il a les sosies des seniors du TOAC dans son effectif)

Après la défaite à Nancy (1-4) vous évoquiez «des joueurs de ballons, pas encore des joueurs de football»...
Effectivement, vous mettez un ballon pour chacun, vous verrez, ça a de la tenue. Un ballon pour onze, beaucoup moins. Mais je pense que j'ai de bons gars dans ce groupe, et eux aussi en ont un peu marre d'entendre toujours "Oui, Monaco, c'est bien mais..." Ils ont peut-être envie de rentrer dans un projet. (Rien à rajouter tout est dit)

Gudjohnsen veut «retrouver le top 5 français dans les deux ans». A vos yeux, c'est tranquille, c'est trop rapide, cet objectif ?
Gudjohnsen a dit ça ? Il est ambitieux et ça me va bien. Cinquième place, voire mieux... Maintenant, c'est vrai que de plus en plus on sent que la hiérarchie est respectée, que les gros budgets seront là, donc ça va être compliqué.»

"Allo, allo, JC ! Ne t'inquiète pas j'ai les mêmes à la maison"

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 12 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans