L'analyse de René Junqua

8 octobre 2009 - 08:30

René Junqua revient sur la belle qualification de ses joueurs. Il se montre une nouvelle fois satisfait de la prestation des siens et surtout que l'ensemble du groupe seniors joue le jeu du "torn-over"
A Gammas : TOAC / US Colomiers score : 4 à 2
TOAC : Jérémie Blancafort ; Mathieu Roumégous ; Guillaume Trouillas ; Julien Ferret ; Olivier Mulloni ; Arnaud Fabre ; Olivier Dos Santos ; Sofian Boualami ; Chiannine Choco ; Houston Cantié ; Abdelilah Talal ; Christophe Alazard ; Laurent Théry ; Adyl Dilya.
  • Analyse de René Junqua
Colomiers, qui évolue en excellence, présentait une équipe très jeune, et d'entrée de jeu nous a posé des problèmes par leur jeu rapide fait de passes courtes et de mouvement autour du porteur. Sans nous mettre réellement en danger (hormis un sauvetage de Guillaume Trouillas bien revenu sur sa ligne pour sortir un ballon chaud) ils ont imprimé un rytme soutenu à la rencontre. Nous avons laissé trop d'espaces à l'adversaire et devant des joueurs bons techniquement nous avons fait encore une fois beaucoup de fautes dont beaucoup auraient pu être évitées si l'adverssaire
avait été serré de plus près à la perte du ballon. Une superbe ouverture de Olivier Dos Santos en mode préparation de matchOlivier Dos Santos a l'adresse d'Olivier Mulloni nous a permis d'ouvrir le score et de virer en tête à la mi temps.Nous avons eu du mal à poser le ballon au cours de cette première pèriode, c'est un secteur du jeu qu'il nous faut améliorer.
La consigne prioritaire donnée à la mi-temps était de serrer d'avantage l'adversaire pour la récupération.Après l'égalisation logique de Colomiers,cette volonté fut mise à mal après 20 minutes de jeu  et l'expulsion de Julien Ferret après un tacle trop appuyé. On a vu par la suite des occasions manquées de part et d'autre, et une rencontre très débridée. Colomiers pris l'avantage et à ce moment là on ne donnait pas cher de nos chances de revenir dans la partie mais l'égalisation  très rapide d'Olivier Dos Santos Olivier Dos Santos savait déjà la veille qu'il marqueraitnous remis sur de bons rails. Curieusement Colomiers se trouva en désiquilibre sur notre récupération, ce dont profita Houston Cantié pour distiller de très bons ballons qui permirent à Sofian Boualami et Abdelilah Talal de scorer et à l' équipe de l'emporter 4 à 2. Je félicite mes joueurs .Ils ont su faire preuve d'abnégation et n'ont rien laché, même réduit à 10. Savourons là, mais elle ne doit pas nous faire oublier le travail qui reste à faire dans beaucoup de domaines. La condition physique de plusieurs joueurs est encore très précaire, et nous avons eu encore dans cette rencontre beaucoup de mal à maitriser le jeu et à poser le ballon. Les meilleurs enchainements ont été réalisé en fin de match par Houston Cantié notamment, qui a su bien exploiter les ballons de contre. Encore une rencontre ou le groupe a beaucoup changé par rapport à dimanche dernier, tous les joueurs inscrits sur la feuille de match ont participé là la rencontre, mais la volonté esr resté la même. Continuons et surtout souvenons nous que rien n'est acquis ; j'ai confiance en ce groupe pour aller de l'avant.