L'analyse et les notes du coach Stebig.

14 octobre 2009 - 07:00

Toujours pas de victoire dans ce championnat de PH pour les homme à JC Stebig, le coach revient sur la rencontre de samedi soir avec une dose de fatalisme.

A Montauban : Montauban FCTG II / TOAC score : 0 à 0

TOAC : Lagarde - Noël - Filiol - Portet (cap) - Gil - Bourbon - Pereira - Dos Santos - Pauthe - Cantie - Lonjon

Remplaçants : Solanas - Lonjon - Spegiorin Ent. : Stebig JC

• L'analyse du match

les matchs se suivent et, malheureusement, se ressemblent. Encore un match sans concrétiser mais pire encore, nous avons de grosses difficultés à nous créer des occasions. Notre circulation de balle a été très insuffisante, notamment en seconde période où nous avons cherché le ballon décisif trop rapidement malgré un entre-jeu étoffé en quantité. Le point positif de la soirée est notre solidité défensive malgré quelques occasions concédées sur des contres adverses. Notre charnière a fait une grosse prestation. Nous aurions dû bénéficier d'un pénalty en fin de match mais je ne vais pas critiquer un arbitrage qui fut excellent par ailleurs. Notre souci est aujourd'hui de scorer en premier afin d'obliger les équipes adverses à sortir et à nous laisser plus d'espace. En effet, nous avons souvent plus la maitrise du jeu que nos adversaires mais nous nous exposons à des contres, faute de pouvoir concrétiser nos actions. Je vais profiter du week-end prochain en coupe pour faire tourner l'effectif et éventuellement essayer de nouveaux systèmes de jeu.

• Les notes individuelles
Lagarde Olivier (gardien) 7,5/10 : Encore une excellente prestation avec 3 interventions décisives.
Noel Jerry (défenseur) 6/10 :  Solide défensivement, sobre dans les transmissions et net dans les duels.
Filiol Mathieu (defenseur) 6,5/10 : Toujours en confiance. Bien positionné défensivement et disponible offensivement ; plus tranchant dans ses prises de balle et dans ses interventions que par le passé.
Portet Stéphane (defenseur) 8/10 : Une grosse prestation de Stef qui a annihilé plusieurs actions dangereuses grâce à son placement, à son agressivité (la bonne agressivité !) dans les duels.
Gil Cédric (defenseur) 6,5/10 : Cécé a retrouvé ses sensations et sa bonne lecture du jeu qui lui a permis de controler la situation. A noter également un 1 contre 1 remporté qui aurait pu nous mettre en difficulté.
Pereira Polo (milieu) 5/10 :  Malgré sa débauche d'énergie habituelle, Polo peine à retrouver son niveau et sa capacité  à distiller des ballons propres.
Bourbon Nicolas (milieu) 4,5/10 : Encore un match durant lequel Nico a eu du mal à tirer son épingle du jeu avec toujours un manque de vitesse de geste et d'impact.
Pauthe Cedric (milieu) 4/10 : Peu de ballons à exploiter et trop peu de participation dans l'entre-jeu.
Cantié Houston (milieu) 5/10 : Toujours des difficultés pour trouver le meneur de jeu dans les pieds, il a distillé quelque ballons en 1ere mi-temps puis s'est étiolé en seconde.
Dos Santos Olivier (milieu) 4,5/10 :  Pas suffisamment décisif sur son côté où il n'a que très rarement débordé une défense pourtant limitée ; une vitesse d'exécution insuffisante dans la transmission.
Etienne Vincent (attaquant) 4,5/10 :  De la volonté mais des mauvais choix et toujours une incapacité à éliminer son adversaire direct en sachant que sur les 4 défenseurs, il y en avait 2 de 39 ans.
Spégiorin Yohann (milieu) 5/10 :  A apporté un peu de circulation et quelques débordements, mais ce ne fut jamais décisif.
Lonjon Cedric (attaquant) : non noté malgré une entrée qui a perturbé la défense adverse sans s'avérer décisive.
Solanas Romain (n'a pas joué) : non noté