L'analyse de René Junqua

16 octobre 2009 - 18:55

René revient comme chaque semaine sur le match des ses joueurs, une analyse posée et toujours en accord avec la ligne de conduite qu'il s'est fixée en début de saison.

A Gammas : TOAC / Gratentour score : 2 à 1

TOAC : Blancafort - Boulinguez, Fabre, Cindric (cap), Junqua Olivier - Mulloni, Cruvellier, Boualami, Channine - Konan, Kharbouch. Remplaçants : Campain, Tabanon, Trouillas. Entr. : Junqua René

• L'analyse

Je ne m'étendrai pas sur le déroulement de cette rencontre qui a déjà été développé de manière objective sur le site. Je veux simplement donner ma réaction sur cette partie. Il ya eu 2 choses positives dans ce match, les 4 points et la première demi-heure.  On est encore une fois bien rentré dans cette partie, ce qui est dommage c'est que nous n'avons pas profité de ce temps fort pour creuser l'écart.Après cette bonne pèriode et nottamment en deuxième mi-temps nous avons perdu peu à peu de la sérénité  en palabrant, en contestant et nous somme toujours resté sous la menace d'une égalisation. On peut toujours dire que si on avait concrétisé nos occasions la donne aurait été différente mais ce n'est pas une excuse. Il nous faut , à l'avenir , maitriser ce genre de situation car elle se représentera et surtout ne pas déjouer lorsque tout ne se passe pas comme l'on voudrait. Gratentour était diminué et si on avait continuer à produire du jeu et à rester concentré sur la rencontre on se serai mis à l'abri bien avant la fin de ce match.  C'est une leçon à retenir : Il n'y a pas de match facile, c'est à nous de le rendre facile, on a les moyens de jouer un rôle interressant cette  saison à condition de tirer les enseignements de ce genre de rencontre. Je félicite mes joueurs mais restons humbles et continuons à travailler.