Le sort s'acharne sur les seniors

23 octobre 2009 - 14:25

La route semble bien sinueuse en ce début de saison pour JC Stebig et ses joueurs, le bout du tunel est encore loin avec pour ce week-end une cascade d'absences de dernière minute.

A Gammas : TOAC / Grisolles à 15h00

Joueurs convoqués pour le moment : Lagarde - Portet - Solanas - Pauthe - Lonjon - Bourbon - Boulinguez - Kharbouch - Muloni - Filiol - Pereira - Noël - Etienne - Gil.

Rendez-vous : 13h30 à l'algéco.

Suspendu : Spegiorin

Bléssés : Cantié - Konan - Cruvellié - Dos Santos.

Mardi tout le monde était prêt pour l'échéance de dimanche contre une grosse formation de Grisolles, hier soir à la suite de l'entraînement, JC Stebig comptait ses joueurs valides.

Depuis l'infirmerie c'est bien remplie et c'est un groupe fortement diminué qui sera sur le pré dimanche pour un match capital pour la suite de la saison. Les deux équipes ont besoin de points, les Tarn et Garonnais pour laver l'affront de leur dernier match à Rignac ou ils ont subi une lourde defaite 5 à 2 et nos seniors pour lancer enfin leur championnat.

Même si leur prestation, depuis le début de la compétition, est bien en dessous de leur potentiel, Portet et Cie gardent le moral et travail dur aux entraînements pour inverser la tendance. Certes hier encore le travail devant le but n'a pas été une grande réussite avec 1 seul petit but en 40 minutes, l'oeuvre de Yohann Spegiorin qui sera suspendu pour dimanche, mais à un moment ou un autre la chance reviendra et comme JC Stebig l' a dit lors de son analyse du match de Frouzins : "nous ne sommes pas chanceux actuellement, il faut savoir la provoquée" Espérons seulement que la mire des joueurs locaux trouvera enfin les bons filets, ceux des buts et non ceux de la protection du complexe, car la chance c'est bien joli, mais si les tirs sont cadrés, il y a quand même plus de probabilités de marquer un but. Question de logique, en plus il n'y a plus de moineaux Anderson Konan les a tous fait fuir.

Sur un point de vue défensif, tout semble t'être ok puisque ce secteur n'est pas touché par les blessures, il y aura donc des choix à faire pour le coach, à moins que son dernier coup de fil à "Bourvil" nous accouche d'une tactique " stebiquienne" et que tout le monde soit sur le terrain au coup d'envoi. Aller plaisanterie mis à part tout le monde sait que même si il est un peu dans le flou en ce moment, le coach fait son maximun pour amener son groupe à la victoire et il faut le reconnaître les prestations de ses joueurs ne l'aident pas trop. Un réveil de leur part est attendu pour dimanche, un résultat positif serait quand même le bienvenue pour staff, joueurs et dirigeants dont le Président Hervé Pégourié qui fêtera dimanche son anniversaire.