Les autres matchs de la poule de PH.

28 octobre 2009 - 21:55

Retrouvez les autres résumés des matchs de la poule PH avec les éditions de la Depêche du Midi.

Promotion honneur. Le PSVD'Olt remporte le derby ...

A Souillac : Souillac Cressenssac / Pradines score : 0 à 3

Buts pour le PSVD'Olt : Julien Delfau (23e) Antoine Faurie-Crépon (71e) David Montagne (80e).

C'est l'ESCG qui va dominer les vingt premières minutes sans hélas arriver à concrétiser. Présents dans les duels, se montrant souvent dangereux notamment par Ismaël Handoune, qui par sa vivacité prend à de nombreuses reprises le dessus sur les défenseurs, les locaux butent sur une excellente défense et un très bon gardien.

Ce qui arrive dans une telle situation va arriver, à la 23e minute lorsque Julien Delfau reprend un centre adressé de la droite pour surprendre, d'une tête lobée, Fabien Cassé et ouvrir ainsi le score. A partir de cet instant le jeu s'équilibre jusqu'à la mi-temps avec un score qui n'évolue pas. Le tournant du match arrive à la 44e lorsque l'ESCG se retrouve réduite à dix.

Menée 1 à 0 et réduite à 10, l'Entente Souillac Cressensac Gignac va subir toute la deuxièm mi-temps et, en dépit d'une résistance très louable, va s'incliner une deuxième fois par Antoine Faurie-Crépon qui prend de vitesse la défense locale, puis une troisième à la 80e minute par David Montagne sur une mauvaise relance d'un défenseur. Victoire logique du PSVD'Olt qui confirme son excellent début de saison et ses belles qualités collectives, mais match courageux de l'Entente Souillac Cressensac Gignac qui méritait mieux et qui va essayer de se rattraper à Toulouse Bagatelle le 7 novembre.

Caussade. Les seniors I en progrès !

A Caussade : Caussade / US Bagatelle score : 4 à 2

À l'issue de la rencontre remportée samedi soir à domicile sur le score de 4 à 2 contre l'équipe de Toulouse-Bagatelle, Kamel Hamada confiait: «Cette première victoire me procure une grande satisfaction. Après une première mi-temps difficile, le groupe a su réagir et a retrouvé les ressources mentales et l'efficacité nécessaires pour s'imposer. C'est encourageant pour l'avenir, mais il faut encore travailler.»

Premières. Il a fallu attendre la quatrième rencontre pour voir un succès caussadais. C'est également la première fois que les «bleus» marquent en seconde période. De plus sans concéder de but.

Progrès. Le coach avait demandé au groupe de se montrer particulièrement solidaire et appliqué. Les joueurs y sont parvenus en grande partie. Menés au score, ils ont su réagir pour parvenir dans un premier temps à égaliser puis prendre un avantage définitif.

Efficaces. M. Dubord et P. Pépin se sont procuré les meilleures occasions. À l'arrivée: deux buts pour le premier et un pour le second qui aurait pu augmenter son total s'il avait cadré un lob astucieux juste avant son but victorieux. Pour ne pas être en reste, M. Diouf avait obtenu le but égalisateur (2 à 2).

Statistiques. Depuis le début de la saison, les Caussadais concèdent deux buts par match. Pour une fois, ce sacré handicap a été renversé. C'est peu de dire que le secteur défensif est à travailler avec le plus grand sérieux.