Les U17 "I" jouent au père Noël

30 octobre 2009 - 09:40

Ce score très lourd est loin de la physionomie de ce dernier match aller pour les hommes de Mickaël, certaines circonstances ont voulu que cette rencontre ne se déroule pas dans le bon sens pour notre équipe.

A Gammas : TOAC / Castelginest score : 1 à 6

 

L'équipe: Oliver ; Alex L ; Sorriba ; Mickaël ; Jordane ; Nicolas C (cap) ; Nicolas S ; Cédric ; Mathias ; Haykel ; Hafid

Remplaçants : Nicolas G ; Victor ; Alexandre P

Ce n’était pas un adversaire facile, car ils étaient allés s’imposer 3 buts à 2 à Lespinasse alors que nous nous étions inclinés nous 2 à 0.  Ils étaient allés faire match nul 2-2 à Fonsegrives, alors que nous nous avions pris 6 -0 !!! C’est dire la tâche qui s’annonçait. Mais sur ces deux matchs en commun, il y avait des circonstances atténuantes et des motifs d’espoir, malgré les scores sans appels, j'avais une grande confiance en mon groupe pour pouvoir imaginer la victoire. D’autant plus que le discours que j'ai tenu aux joueurs, concernant  la 4ème place à laquelle nous étions pour le moment, serait sanctionnée d’une élimination pour la seconde phase avec les meilleurs. Cette situation commençait à les inquiéter sérieusement. Et ça je sais qu’ils ne le veulent pas du tout.

Ils commencent à prendre conscience que ça ne va pas venir tout seul et que ça passe par un travail rigoureux aux entraînements. Et je dois reconnaître que leurs attitudes et leurs motivations sont excellentes depuis 3 à 4 semaines. C’est très positif et ça s’en ressent.           

  • Le match

Nous avons extrêmement bien démarré le match, avec un excellent 1er quart d’heure, très complet de la part de toute l’équipe, avec beaucoup d’enthousiasme, d’envie, de mobilité, de simplicité dans le jeu, sauf…dans l’efficacité offensive. Car nous avons mal joué certaines situations offensives qui nous étaient très favorable et nous avons loupé 2, 3 occasions très franches, notament sur coup de pied arrêtés. Mais pour une fois contre 1 grosse équipe, nous étions prêts tous ensembles à faire un gros match.

A la 15’ malheureusement, sur un ballon des plus anodins très haut dans les airs, Oliver notre gardien, sans qu’aucun attaquant ne le gène dans sa sortie, essaye de capter le ballon main en l’air au lieu de le prendre "dans la niche" excusez moi l’expression. Il relâche le ballon loin et l’attaquant hors jeu au départ, récupère le ballon et s’en va marquer dans le but vide. Incompréhensible !!!!! Et terrible vu l’entame de match largement en notre faveur.

3’ plus tard, sur un centre de leur part sur notre côté gauche, le ballon arrive sur Oliver, qui s’en être gêné de nouveau, saute pour capter le ballon et le met dans son propre but. De nouveau Incompréhensible !!!!! Surtout pour toute l’équipe qui était très bien dans le match et qui étouffait l’adversaire de part sa pression.

Ensuite les joueurs ont commencé à baisser de pied après ces 2 gros coups au moral, de plus coup sur coup. Ils n’ont même pas eu le temps de digérer le premier qu'un deuxième coup de massue leurs est tombé sur la tête. Même si nous avons essayé de repartir de l’avant en continuant à jouer, c’est comme si le cœur n’y était plus tout à fait. Et c’est bien là le problème, le mental !!!

Nous encaissons un troisième but où notre défense centrale se fait éliminer et humiliée par l’attaquant adverse, qui inscrit le  troisièmebut.  Dans les arrêts de jeu de la première M-T, nous donnons 1 but de plus à l’adversaire, comme si cela n’était déjà pas assez lourd comme ça. Sur un long ballon dans la surface, alors que nous sommes 3 contre 1 au duel, nos joueurs se gênent et personne ne se met en couverture au cas où. Personne ne touche le ballon, l’attaquant se retourne et fusille le gardien à bout portant !!! 4-0 à la M-T

3 cadeaux MONSTRUEUX, 1 seule occasion franche pour l’adversaire, 3 passes décisives de notre part 4-0 à la M-T !!! Honnêtement je n’en reviens toujours pas !!! Alors que si nous avions menés 2-1 à la M-T ça aurait été largement mérité, surtout au niveau des intentions de jeux et des occasions….et bien nous perdions bel et bien 4-0 !!!!!!!!!!!!!! Et le constat était là.

  • Mi temps

A la M-T, j’ai essayé de remotiver et de remobiliser les joueurs pour pas qu’ils sombrent dans ce match et abandonnent tout, pour prendre un 6 ou 8-0. Car notre gros soucis et surtout mental, nous lâchons trop vite !!! Aussi l’objectif était d’essayer de marquer un but tout de suite pour se relancer et qu’après nous ne savions pas ce qui pouvait se passer, car malgré le score Castelginest n’était pas très bien dans ce match. Au moins il nous fallait remporter cette deuxième M-T, c’était l’objectif.

Nous avons bien redémarré cette deuxième M-T, mais voyons que nous ne marquions pas nous avons commencé à vraiment lâcher, à effectuer beaucoup moins d’efforts, à avoir  moins de qualité dans le jeu, avec un bloc équipe qui s’écartait de plus en plus.

A la 60’ nous encaissons un coup franc, côté gardien…décidément !!! 5-0 

Nous avons encore essayé de réagir et de sauver au moins l’honneur avec quelques occasions très franches non conclues de nouveaux, avec notament une où nous manquons clairement de réussite.

A la 70 ' nous revenons au score sur un penalty de Mathias PAU, 5-1

A la 80’ nous encaissons de nouveaux un but sur une situation, un coup franc, où toute l’équipe se montre extrêmement apathique et notre gardien ne sort pas dans ses propres 6 mètres, surement dû à son match désastreux. 6-1. 

  • Avis de l’entraîneur 

C’est un score très lourd qui ne reflète pas mais alors en aucun cas la physionomie du match. Je suis très content de cette entame de match où nous sentions très bien que l’adversaire était en grande difficulté et qu’il fallait continuer à pousser. Dommage que nous n’ayons pas conclu nos occasions dans ce premier quart d’heure, car cette rencontre aurait eu une autre physionomie. Après il s’est passé ce qu’il s’est passé, mais je crois plus que jamais en cette équipe qui a des possibilités qu'elle exploite mal pour le moment. Toutes nos points positifs sont gâchés par trop peu d’agressivité dans les duels, de dépassement de soit et surtout de qualité mentale. Nous lâchons beaucoup trop vite les matchs. Dès que nous sommes dans la difficulté nous lâchons tous !!! Personne ne se dépasse, ne se surpasse, ne se fait mal !!!!  Malgré les problèmes énumérés ci-dessus, le travail fait aux entraînements depuis 1 mois est de très bonne qualitée et tous les joueurs sont concernés.  Le comportement est bien meilleur que l’année dernière.

L’état d’esprit est aussi et même par rapport au début de saison. Il y a aussi des nets progrès tactiques et les encouragements sur le terrain commencent à pointer le bout de leurs nez, choses nouvelles chez nous.

Je rassure les joueurs, ne baissez pas la tête car pour moi ce week-end c’est un accident et tout n’est pas à jeter à la poubelle sur ce match, bien au contraire !!!!!!!!!!!!!!! Tous ses points positifs et cette excellente entame de match, me font penser que nous allons nous qualifier dans les 3 premiers, objectif initial. 

  • Les chiffres

Classement de la poule

Résultats de la journée

Prochaine journée

 

MAIS POUR CELA IL FAUT SE SURPASSER, SE FAIRE MAL ET Y CROIRE JUSQU’AU BOUT !!!!!!!!!!!!!

ALLEZ LES GARS, MOI J’Y CROIS…Il VOUS FAUT AUSSI VOUS EN CONVAINCRE QUE L'OBJECTIF EST JOUABLE.

 

 

Commentaires

TOAC vient de remporter le trophée 30 membres 14 jours
Davissen Appavoo est devenu membre 14 jours
Gloria N'kiel est devenu membre 1 an
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 3 ans
Nouveau site du TOAC plus de 3 ans
PACO1 est devenu membre plus de 3 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans