Vincent Etienne : "Je peux mieux faire..."

2 novembre 2009 - 09:25

Grosse déception de ce début de saison, Vincent Etienne revient tout doucement à son niveau de la saison dernière. Le jeune a enfin compris où était son interet et a remis sa tête au TOAC. Belle interview du sosie de Maxime Medard...

Je suis timide mais je me soigne...

1/ Cette premiere victoire marque-t-elle pour toi le début de championnat des séniors 1 ?

J'espère. J'espère aussi qu elle permettra à tout le groupe de reprendre confiance il y'a vraiment quelque chose à faire cette saison mais pour ça il va falloir aller récupérer les points perdus en début de saison à domicile contre Caussade et Rignac. En tout cas c'est la première fois que le groupe se montre aussi solidaire ça fait plaisir à voir.

 

Vincent lors du bizutage (3ème en partant de la gauche)2/ Comment juges tu ton début de saison ?

Pas au niveau de mes espèrances et visiblement celle du coach ... Disons qu'il y a eu beaucoup de changements dans mon rythme de vie par rapport à l'an dernier (merci la deuxième année de médecine) qui font que je n'étais pas assez affuté physiquement. Résultat je n'arrivais plus à faire certaines choses que je faisais l'an dernier, ça me frustrait puis m'enervait. Au lieu de bosser je ressassais l'intersaison en me disant que j'avais fait le mauvais choix alors que non. Ca me servira pour plus tard à moi d'en tirer des enseignements, c'est une période révolue je commence à retrouver mes sensations.

 

3/Peux tu comprendre que le staff puisse attendre plus de choses de toi cette saison ?

Oui forcément si certaines personnes m'ont proposé d'aller jouer plus haut cet été c'est que je dois être capable d'apporter un plus au groupe en PH même si je l'ai pas montré sur les premiers matchs. Maintenant à moi de montrer que je peux faire une, encore meilleure saison que l'an dernier, être plus décisif et montrer que ce n'était pas une erreur de casting. Cette année on me pardonne moins de choses que l'an passé pour ma première saison en séniors ce qui est logique. En tout cas je remercie JC d'être aussi patient avec moi !

 

4/ JC Stebig a tendance à te balader un peu partout, au milieu en attaque, à quel poste te sens tu le plus à l'aise ?

J'aime beaucoup jouer milieu gauche. J'arrive à m'adapter sans trop de soucis, j'ais juste du mal à jouer milieu droit j'aime bien repiquer au centre. En tout cas c'est quand je jouai milieu gauche que j'ai marqué en championnat et pas en pointe. Mais bon je suis la décision du coach j'ai maintenant l'habitude de changer plusieurs fois en cours de match en fonction de son humeur et de ses très nombreux changements tactiques !!! Il me dit qu'il me met en pointe parce que c'est là que je le fais le moins chiez ..

 

5/ Quel est ton objectif personnel ?

Jouer la champions league. Non je blague. Surtout prendre du plaisir ce qui est le cas au TOAC qui est une grande famille, c'est le genre d'ambiance que j'aime, j'avais jamais connu ça avant en jeune. Je rigole comme rarement quand on se déplace les dimanches matins à 9H en minibus dans l'Aveyron avec messieurs Cantié, Filiol, Lagarde, Portet, Bourbon, Spegiorin et Solanas !!! Après j'espère quand même pouvoir aller tenter ma chance au dessus à la fin de la saison si l'occasion se représente. 

 

 

Deuxième partie : si tu étais...

 

Si tu étais le coach, achèterais tu un manuel d'entraineur ?OUI. J'achèterais tout particulièrement le manuel sur les mille et uns changements tactiques en cours de match et le dernier hors série sur les coups de poker à la mitemps, il parait qu'il est introuvable depuis le match retour à golfech l'an dernier !!

 

Si tu étais Mathieu Filiol renouvellerais tu ta garde robe de caleçons verts fluo ? Non ils sont parfaits et sa copine m'a dit la dernière fois que c'était le genre de trucs qui l'a faisait craquer!! Par contre j'arreterais tout de suite d'aller voir le coach après chaque but marqué de peur que toute l'équipe pense de moi que je suis un fayot et j'arreterais de faire trois tours de terrain après chaque but marqué du pied droit! Mathieu t'es enorme!

 

Si tu étais Nicolas Bourbon aimerais tu être le joueur le plus lent du groupe séniors ? J'aimerais tellement être nicolas, la classe à l'état pur, je me baderais. Faire de si beaux discours d'avant match c'est fort. De toute façon on a toujours été gaté au toac entre moutta, nico et stef ! De plus je suis fan d'OSS 117 donc je serai ravi d'être son sosie. Par contre je changerais tout de suite d'équipe de rugby à supporter... (alias Brive)

 

Si tu étais Polo Pereira changerais tu de coupe de cheveux ? Non elle est très bien sa coupe de cheveux. Par contre j'irai directement à décathlon  échanger tous mes t-shirts "made in aveyron" et mes maillots des années 80 de toutes les couleurs (rouge jaune noir avec des formes géométriques bizzares) ça fait pas sérieux à l'entrainement ...

 

Si tu étais Beep Beep Pauthe arriverais tu à centrer avant les panneaux publicitaires ? Je sais pas à ce qui parait une fois il est allé tellement loin après le poteau de corner qu'on l'a plus retrouvé (il y avait pas de grilles à Labège) .. En tout cas je refuserais catégoriquement de jouer en attaque avec Moi si c'est pour qu'il me prenne la balle dans les pieds ou que je le dribble comme à Grenade !! Et j'inviterais pas mes potes du foot (surtout moi) à manger des pizzas chez moi après les matchs !!

 

Si tu étais Cédric Gil paserais tu ton temps à tenir la bouteille de Yo à l'Esmeralda ? Oui, yo c'est la star, et puis CéCé lui il y va tranquille, doucement. Puis maintenant je peux etre Cédric Gil j'ai enfin compris tout son rituel (complexe) d'avant match ! D'abord je bois la bouteille de Powerade bleue dans les vestiaires en écoutant le speach du coach, puis juste avant de sortir des vestiaires je bois la moitié d'une bouteille d'eau minérale avec un bouchon jaune et enfin juste avant de rentrer sur le terrain je bois une bouteille de powerade rouge et après j'ai du gaaaz...

 

Si tu étais Yo Spegiorin penserais tu à faire des passes de temps en temps ? Oui, si j'étais yohan j'aurais 34 ans et demi et je passerais plus trop mes adversaires (mais bon j'aurais été meilleur buteur de la PH saison 1988/1989 les anciens s'en rappellent). Et je ferais comme lui je passerais mon temps à dire aux jeunes qu'à leur âge je courais plus vite, je récupérais plus vite, je marquais plus etc .. Quel joueur ce Spegiorin, attention à l'année de trop comme disait Houston !! T'inquiètes pas yohan "t'es un super joueur toi" .

 

Si tu étais Romain Solanas acheterais tu un fauteil plus confortable pour assister aux prochains matchs de derrière les buts ? Oui et je me reconvertirais en immitateur professionel soit de JC, soit des commentateurs sportifs de ligue 2, avec shows à tout moment : à la mi-temps derrière le coach en train de faire les mimes, sur le terrain, dans le bus où même à Montauban quand l'éclairage nous lâche avec tous mes partenaires assis en rond autour de moi. Je serais aussi très fier de connaitre par coeur toutes les chansons du club Dorothée, d'être le fils du coach mais j'essayerai d'arrêter de faire des passes en retrait en corner même si JC me dit que c'est bien joué.

 

Flo à gauche où le plaisir du coiffeurSi tu étais Flo Cruvellié ferais tu un procès a ton coiffeur ? Ouais forcément je demanderais même des dommages et interets, honnetement c'est handicapant !! (il m'a écouté il est allé chez le coiffeur !) . Par contre j'arretrais d'aller au "saint des seins" avec Yohan Spegiorin (quand sa femme n'est pas là), pour proposer à mes collègues sérieux qui ont match le lendemain de venir partager une bière : si ça c'est pas un guet-apens, une embuscade à la Olivier Mulloni!!!!!

 

Si tu étais Anderson ... ? NON.

 

Si tu étais Houston arrêterais tu de bluffer tes partenaires en leurs faisant croire que tu es un joueur de foot ? Déjà j'arrêterais de plumer le Croate, Belka et Yo au poker, ensuite je remplacerais JC en tant qu'entraîneur vu que je n'aurais jamais la même vision du foot, puis je fonderais ma propre équipe de futsal vu que j'en aurais marre de me faire chamber par Olivier la dessus. Mais je continuerais à chambrer un peu tout le monde, c'est bien drôle - surtout Yo qui fait encore l'année de trop !! 

Commentaires

TOAC vient de remporter le trophée 30 membres 15 jours
Davissen Appavoo est devenu membre 15 jours
Gloria N'kiel est devenu membre 1 an
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 3 ans
Nouveau site du TOAC plus de 3 ans
PACO1 est devenu membre plus de 3 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans